aide sociale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide sociale



  1. #1
    ABN84

    aide sociale


    ------

    bonsoir,
    l'idiot que je suis , s'est mis a chercher un logement universitaire un peu tard. ainsi, ce que j'ai trouvé est un peu cher. ainsi je m'adresses a vous: savez vous si l'aide sociale au logement est forfaitaire ou proportionnelle au loyer?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    chwebij

    Re : aide sociale

    je ne pense pas qu'elle soit proportionnelle.si elle l'etait ca voudrait dire que plus le loyer est eleve (en clair meilleur est l' apart) plus on touche?!
    je crois que si ca se passait comme ca , il y aurait peu de personnes en chambre de bonnes.
    enfin je me gourre peut etre.

    par contre je me demande si ces aides sont calculées en fonction de la ville. car dans les grandes villes etudiantes, paris-lyon-rennes-grenoble,les prix sont bcp plus haut.peut etre que ca depend des caf?
    en tout cas l'etat propose aux eleves boursiers une primes pour le logement de 200euros.

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : aide sociale

    Salut,
    Tu peux calculer le montant de ton aide au logement sur le site de la caf,"l'apl".Je ne suis pas boursier et pourtant cette aide couvre 40% du montant total de mon loyer ce qui n'est pas du tout négligeable,je t'invite à y faire un tour,il n'est pas trop tard,j'ai envoyé le dossier hier...

    ++

    Jean

Discussions similaires

  1. Responsabilité et sécurité sociale
    Par Neutrino dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/12/2007, 00h04
  2. psychologie sociale: représentations
    Par invitefa42af43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h06
  3. carrière medico-sociale
    Par invite3d2139c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 09h19