[Blanc] Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!



  1. #1
    jeefreeze

    Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je viens de procéder au changement de la pompe de cyclage que j'ai trouvé sur internet. Bon là j'suis pas du métier. J'ai mal aux mains, j'ai bien crisé ... Mais bon c'est remonté.
    J'ai lancé le cycle et là au bout d'une minute arrêt de l'ensemble avec
    Clignotement simultané en façade du programme choisi (en loccurence ) et du voyant "fin" et "séhage" (Je précise que le pompe nouvellement posée à tourné correctement)
    J'ai farfouillé, mais la doc ne fait pas état de ce diagnostic

    Il faut noter une petite différence entre les 2 modèles de pompe.
    La pompe d'origine dispoe d'un carter arrière noir sur lequel est raccordée une prise avec 2 fils jaunes (dont je ne connais pas la fonction)

    (NB: Le carter peut être monter sur la nouvelle pompe mais son axe est plus court et la petite pièce, genre bakélite, fixée dessus ne peut-être posée de façon concentrique tel que sur la photo)

    A contrario de la nouvelle, que vous voyez montée (c'est la crise du logement là dedans), qui elle n'en dispose pas

    Suppression des photos hébergées, suivre la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    J'ai également essayé de faire tourner un cycle avec la prise raccordée .... ça marche pas non plus. Même symptomes !!

    Auriez-vous une idée sur:
    - Ce que "veux" me dire le Lave-vaiselle avec sa signalisation ?
    - A quoi sert cette prise ?

    Pas ce que là
    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/12/2010 à 22h12.

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    bonsoir
    les 2 fils correspondent à la tachymétrie alors qu'il n'y sont pas sur le nouveau,ce qui signifie que le module ne voit pas si le moteur tourne donc passe en défaut, pour moi les 2 moteur ne sont pas compatible

  3. #3
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Oulla !!!
    Que dire si ce n'est que je suis dans la panade
    L'incompatiblité viens d'ou ? nbre tr/min ?
    Peux-ton shunter ce Tachimètre ? si oui comment ?
    Merci par avance

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    re
    non car il envoit des informatiion au module(vitesse), si pas raccordé, le module ne "voit" pas le moteur tourner donc problème et mise en sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    re
    en pièce détachée, la pompe n'est pas livrée seule, durite et pressostat fournit

  7. #6
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Re
    J'ai pas bien saisi le sens de votre réponse : "en pièce détachée, la pompe n'est pas livrée seule, durite et pressostat fournit"

    Désolé, pourriez-vous m'éclairer ?
    Merci

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    re
    voici le kit de remplacement pour votre machine
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Re
    Ce n'est pas tout à fait la même pompe. SUr la volute il n'y a pas de petite tetine sur la mienne, et la les E/S ne ressemble pas du tout à ce que j'ai. Je vais vous faire une photo

    Pour info, ce tachimètre indique une vitesse précise ou sert-il juste de détecteur de rotation ?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    re
    c'est pour cela que c'est fourni complet car c'est le seul modèle en sav pour votre modèle, ils ont modifié le système
    il sert à déterminer la vitesse

  11. #10
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Et voilà la vielle pompe:






  12. #11
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Vous êtes trop rapide ..
    Bah c'est pas la même chose ... ça ressemble pas à ma pompe et cette tétine sur la volute on raccorde ou ??

  13. #12
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Pour essayer de faire simple, si je parviens à monter ce tachimètre, puis-je espérer que ça fonctionne ? (j'ai une ou deux idées sur le sujet)

    Merci

  14. #13
    u96

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Bonsoir,
    vous devez imperativement et j'insiste imperativement monte la meme pompe de cyclage a l'identique.
    avec la reference et le pnc (code produit commencant par 9) de l'appareil vous devez trouver obligatoirement la meme piece.
    pas de montage de tachy possible.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Bon 2 contre 1, je fais pas le poids
    Je vais chercher ça ... vous auriez une piste pas chère ?
    J'ai pas vu moins de 140-150€ le(s)/bout(s).

    Merci à tous

  16. #15
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Merci de m'indiquer ou trouver la référence dont vous parlez, je n'ai en fait pas trouver la bonne

    Mai sje tourne je vire, et j'ai beau regarder à droite et à gauche les caractéristiques des 2 moteurs sont les mêmes EB102E22/2T
    Pour info on trouve la pompe nue sur ebay : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?...m=370460734836

    C'est ce que j'ai fais. Pourquoi alors insister sur le fait qu'il faille absolument la référence que vous proposez ? et donc pourquoi une adaptation du tachymètre ne conviens pas ?
    La seule différence c'est l'axe du moteru sur l'arrière de la nouvelle qui est trop court et empèche le montage de la"roue"


    Je cherche à comprendre votre approche et au passage faire des économies ... ni plus ni moins
    Merci par avance

  17. #16
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Bonjour,
    Bon je me suis résolu à écouter vos conseils
    "Mieux vaux 2 qui savent que 1 qui cherche" ou l'inverse je sais plus

    Bon je suis donc passé chez mon "dealer" de pièces détachées, qui lui aussi m'a confirmé le changement de référence et m'a donc vendu la pompe nouvellement référencée. Ca rassure quelque part d'avoir plein d'avis qui vous dise "Non fais ce que je te dis Non di diou et reste pas enfermé dans tes certitudes ". Mea culpa
    Pour avoir eu cette nouvelle pompe dans les mains sur le comptoir en comparaison de ma vielle pompe, je suis parti septique et avec un léger sentiment d'agacement à la vue des conditions de vente "Ni repris ni échangé"

    Bon ben j'me sui lancé
    Un montage qui au final ne c'est pas si mal passé que ça (Le principe de ces anneaux de serrage ou collier en fil et une vrai cochonnerie quant on à pas la pince qui va bien) et je dois dire que cela m'a étonner, car la forme de la volute de la nouvelle pompe était un différent ... Mais ça se monte en définitive.
    La fameuse "tétine" dont j'ai parlé plus haut doit effectivement être raccordée en lieu et place du tube d'alimentation en eau supérieur (C'est la seule chose que je n'ai pas modifié, même si j'vais le matos pour le faire, c'est collier c'est une vrai galère et j'avais pas envie de me lancer là-dedans)

    J'ai branché ... lancé le programme flash 50°C ... et ben ça tourne rond et le programme est en cours. Ca semble donc réglé mais j'ai un doute maintenant sur le chauffage de l'eau. Voilà 20 minute que ça tourne et l'eau n'est toujours pas chaude .... Ça m'agace !!
    Je vais voir sur un autre programme quand celui-là sera terminé

    Je vous remercie cependant donc pour vos conseils éclairés.
    Je dirai qu'à ma décharge la référence que j'avais sur ma pompe initiale était EB102E22/2T et que celle que je viens de monter est EB085D25/2T ... Ce n’est quand même pas pareil ....D'ou mes hésitations de débutants dans ce domaine.

    Merci encore

  18. #17
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    YESSSSSSSSSSSSSS

    Le premier lavage se fait à froid, l'eau n'est chauffée qu'ensuite sur un second lavage. L'eau est en train de chauffer ..... la fin du cycle est proche ..... Donc ça semble bien fonctionner
    Le cycle n'est pas terminé mais je pense que c'est gagné


  19. #18
    jeefreeze

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    Essai transformé ...
    Le cycle s'est bien terminé sans problème, l'eau à bien chauffée

    That's good !!!

    A+
    Pour mémo voilà les références que j'ai noté
    - ancienne pompe : EB102E22/2T (avec tachymètre certaines n'en ont pas acheté 62€ port inclus, je vais voir à la faire reprendre mais peu de chance que j'y parvienne)
    - nouvelle pompe : EB085D25/2T (125€ neuve)

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!

    bonjour
    merci du retour

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Electrolux GA550F
    Par renardblanc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 07h29
  2. [Blanc] Lave vaisselle electrolux en panne
    Par moune38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 22h27
  3. [Blanc] Panne C2 sur lave vaisselle Electrolux ASF 2655
    Par inviteb1bc184f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 17h51
  4. O Secours ! lave vaisselle Siemens en panne
    Par invite172a0351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 21h25
  5. lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ASI1655
    Par invitef807d346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...