[Brun] Branchement TV sur PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement TV sur PC



  1. #1
    invited155551f

    Branchement TV sur PC


    ------

    Bonjour,
    J'ai un réseau Ethernet dans ma maison relié à un coffret de brassage où se trouve ma LiveBox.
    - un ordinateur branché sur ma LiveBox,
    - un Switch Netgear FS605 que je viens d'acheter,
    - une TV Philips 32PFL9604 avec une prise RJ45 (Network),
    - le programme Windows Média Player 11 installé sur le PC avec des fichiers vidéo enregistrés.
    La TV est dans une pièce et le PC dans une autre.
    Je suis novice dans les branchements et formatage du PC.
    J'ai pu brancher ma TV avec Net TV d'Orange. Cela fonctionne avec le switch mais le problème est :
    Comment voir des vidéos installées sur Windows Média Player 11 du PC sur la TV qui est dans une autre pièce ?
    Distribution des câbles RJ45 ???
    Formatage du PC ???
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Branchement TV sur PC

    bonsoir
    il te faut creer un réseau pour partager tes fichiers

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour à tous,

    Amical salut PEPIN45, voici un lien qui illustre la mise en réseau préconisée par celui-ci :

    http://data.vandenborre.be/manual/PH..._40PFL9704.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour Pascal,
    J'ai créé le réseau suivant :
    J'ai relié la LiveBox à une prise RJ45 du switch,
    - une autre prise sort du switch et alimente le PC par l'intermédiaire du tableau de brassage,
    - la dernière sort du switch et alimente la TV aussi par l'intermédiaire du tableau de brassage.
    Maintenant la suite me semble plus difficile et je suis les conseils de Marc auquel je vais répondre.
    Merci pour votre aide.
    Roland

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour Marc,
    J'ai enregistré la notice de ma TV Philips.
    Il est dit : "Certains logiciels du serveur multimédia doivent être configurés pour pouvoir partager vos fichiers sur le téléviseur" et là, j'ai fait de longs essais qui ne se sont pas avérés concluants et je pense ne pas être à la hauteur.
    Merci pour votre aide.
    Roland

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour à tous,

    Voici la notice de ton appareil, :

    http://www.p4c.philips.com/files/3/3...12_dfu_fra.pdf

    ne change pas beaucoup de la précédente, suis pas à pas depuis le paragraphe 4.34 et suivants, tu dois arriver à installer ton système en réseau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Re
    Je n'arrive pas à télécharger le lien; je vais insister et chercher sur le site Philips et réessayer.voici le message : Une erreur est survenue au cours du téléchargement.
    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement TV sur PC

    Re,

    Le lien ne semble pas pourri (je l'ai ouvert). Voici la photo d'écran de la recherche G...le, elle se trouve page 2.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Re,
    OK pour l'image ; j'ai suivi le parcours , ilya 2 colonnes installation réseau.
    En appuyant la 2ème fois
    sur la 2eme colonne installation réseau , l'écran affiche : le téléviseur est connecté au réseau domestique .(c'est une bonne chose ).
    Après avoir appuyé sur installation réseau de la 1ere colonne puis sur mode réseau, cela me renvoie sur la dernière colonne oû est écrit : DHCP et IP auto ; je clique dessus , cela revient en arrière.
    Autre essai : je clique sur parcourir PC cela m'indique : allumer l'ordinateur et lancer l'application serveur multimédia et stop oû je clique dessus; résultat : pas de signal vidéo .
    Je pense que le problème vient du lecteur média player 11. Je l'ai sur le PC mais ne sait pas le lancerpour l'avoir sur la TV .
    Ma difficulté vient peut-être du paramétrage en réseau de WMP version 11 ,cela ne fonctionne pas comme indiqué sur la notice; il doit y avoir un pare feu à quelque part.Ce n'est pas simple !Je ne m'avoue pas vaincu . je vous remercie de m'avoir aidé et vous donnerai de mes nouvelles si....
    Cordialement

  11. #10
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour,
    Voici de mes nouvelles
    Aprés avoir modifié certains paramètres de mon PC; celui-ci s'est planté .
    c'est plus pointu que je ne le pensais . Je me débrouillerai autrement et plus simplement . Le réseau ethernet ; pas pour le moment .
    Merci pour vos services

  12. #11
    Cram 64

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour à tous,

    Peut être une solution simple si ton pc est équipé d'une sortie HDMI, c'est de brancher directement la sortie PC à l'entrée HDMI du TV, fais un essai en rapprochant la télé du pc, si cela fonctionne, il existe des câbles de longueur 5 m (ne pas aller au delà) coût environ 25 € en GSB. Cela fonctionne très bien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invited155551f

    Re : Branchement TV sur PC

    Bonjour ,
    Ok, je suis d'accord mais le PC se trouve dans une autre pièce avec un couloir entre . Je ne peux que passer par la liaison éthernet sinon j'aurais percé un trou dans la cloison qui sépare . Je ne peut configurer WMPlayer 11 comme expliqué sur le mode opératoire alors je laisse tomber.
    Merci Marc

Discussions similaires

  1. Branchement pc sur tv
    Par totor266 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 14h20
  2. branchement de ld 2v sur du 12V
    Par invite5d151d30 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2009, 06h41
  3. Branchement TV sur PC
    Par invite77e07300 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 13h13
  4. [Brun] branchement 3 HP sur hifi
    Par invitefb4365a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 16h46
  5. branchement sur rlc
    Par invitec82a7178 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2004, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...