[Blanc] panne four SAUTER CPF5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne four SAUTER CPF5



  1. #1
    invite769a3bca

    panne four SAUTER CPF5


    ------

    J'ai vu sur le forum un vieux échange (2006) concernant une panne de four Sauter pour laquelle RICHARD 31 a parfaitement conseillé STBX en lui indiquant le bouton de sécurité à pousser. Je crois avoir la même panne, soit : tout a l'air de fonctionner mais le four ne chauffe pas en partie basse. J'ai démonté le dessus mais je ne vois pas de limiteur de sécurité... Mon four est un modèle CPF5, peut-être différent ? Je vois bien la platine de puissance sur laquelle se trouvent 2 relais, dont 1 clignote de temps en temps (en vert) et l'autre pas. Je me dis que celui qui ne clignote pas est hs mais je ne suis pas sure. La platine en totalité semble couter 100 euro, mais si ce n'est pas ça qu'il faut changer...? Sauriez vous si on peut trouver que le relais à acheter ? (je me lancerais bien à faire une tentative de soudure pour remplacer que le relais qui semble hs).
    Merci pour vos précieuses lumières... c'est pas la saison pour se passer des plats au four !

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : panne four SAUTER CPF5

    Bonsoir bricoblonde,
    je ne connais pas du tout ton four mais as tu contrôlé ta résistance inférieure.Maintenant si tu pense que c'est le relais qui est défectueux,que c'est le même que l'autre et que tu veux veux t'essayer à la soudure tu peux tjs les inverser pour un essai.Attention les cartes électronique sont fragiles et ne supportent pas tjs les surchauffes de fer (n'abîme pas une carte qui est bonne)
    Pour ta sécurité tu la trouveras peut être en suivant les fils au départ de la résistance.N'oublie pas de débrancher ton appareil pour faire tout ça.A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four sauter en panne
    Par TERMINATOR69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 18h58
  2. [Blanc] panne four sauter
    Par invite685b61af dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 15h26
  3. [Blanc] Panne four Sauter
    Par invite7fc79d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 18h01
  4. Modé sécurité Four à Pyrolyse SAUTER CPF5
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 11h10
  5. panne four sauter
    Par invitea064c35c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...