Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide pour une machine à pain qui ne fonctionne plus correctement.
Aprés avoir parcouru le forum, je suis tombé sur le sujet suivant qui se rapproche bien de mes symptomes (même si la fin ne m'enchante pas ...) : http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html
Pour résumer:
- en utilisant toujours le même cycle, ma femme a constaté que la machine ne chauffait plus comme elle le devait;
- j'ai démonté celle-ci, et en écoutant de plus pret, j'entend bien que le relais s'actionne, mais pendant seulement 4 secondes à chaque fois (espacé de X secondes ...) à ce rythme, c'est normal que la résistance chauffante n'ait pas le temps de monter en chaleur;
- me suis donc orienté vers les trois capteurs situés contre la cuve (c'est sensiblement la même chose que les photos vues dans le post cité en référence ci dessus);
- les 2 capteurs de sécurité sont OK (valeur proche de zéro Ohm ...);
- la thermistance semble fonctionner également : valeur d'environ 100 Kohms à T° ambiante, descend à 90 K lorsque je la serre entre mes doigts quelques secondes ...
L'ensemble est est interconnecté et géré par une carte mère munie d'un "traditionnel controleur" : je miserais plus sur une défaillance de composant passif que du controleur .... (j'imagine mal un controleur changer ses instructions pour le fun ) ...
Donc, maintenant que j'en suis là, et surtout que je ne voie pas trop ce que je peux faire de plus ... Quelles sont vos idées ?
Arf ... j'allais oublier une info qui a son importance, la ref du produit : il s'agit d'une machine à pain Moulinex, ref. OW 300001/3Z1 - 3607 R, type 573101
Merci d'avance à ceux qui prendrons de leur temps pour m'aider ou m'orienter ...
-----