[Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : petite fuite, eau noirâtre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Viessman Vitopend 100 : petite fuite, eau noirâtre



  1. #1
    invite18fac3ab

    Chaudière Viessman Vitopend 100 : petite fuite, eau noirâtre


    ------

    Bonsoir,

    Je lis une discussion sur le forum http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3314152 et j'ai un problème similaire. Depuis quelques jours ma chaudière Viessman Vitopend 100 fait du bruit et aujourd'hui je constate un petit jet d'eau noirâtre sur le mur en dessous de la chaudière (voir photos jointes). Je pense que c'est lié au chauffage et pas à l'eau chaude ECS !(robinets). Comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce que je dois faire (à part trouver un chauffagiste en urgence, bien sûr).

    Est-ce grave d'après vous ? J'ai mis le chauffage en mode veille en attendant car je ne sais pas si je peux le laisser tourner avec ce problème. Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci

    Franck

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Chaudière Viessman Vitopend 100 : petite fuite, eau noirâtre

    Bonjour fhidvegi,

    Un permier contrôle serait de purger ton installation car le fait d'avoir de l'air dans le circuit de chauffage peut faire monter très fortement la pression dedans.
    L'air se dilate bien plus que l'eau lorsqu'il est chauffé par l'eau du circuit.

    Quand tu auras purgé ton circuit, vérifie si le niveau est toujours bon à froid. Ajoute un peu d'eau si nécessaire.

    L'apparition de bulle d'air dans le circuit de chauffage est normal : l'eau bout quand elle se trouve dans la partie du serpentin qui est en contact avec la flamme du brûleur.

    A+

    PS. La couleur de l'eau : c'est normal elle cuit en permanence dans la canalisation. C'est le calcaire qui est contenu dans l'eau et qui a cuit qui lui donne cette couleur.