[Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens



  1. #1
    stephmelo

    Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens


    ------

    Bonjour,
    ma chaudière Saunier Duval à 2 ans.
    Depuis, quelques jours, l'eau chaude n'est pas constante.
    Je constate qu'elle ne se déclenche plus pour des débits modérés et qu'il faut tirer sur plusieurs robinets pour qu'elle se déclenche.
    Une fois déclenché, je peux fermer un des robinets pour garder l'eau chaude sur l'autre robinet....
    Est ce que cela peut venir du capteur de débit (mais 2 ans quand meme), ou alors faut-il purger quelque chose.
    J'ai verifié le filtre à eau froide qui est propre mais je ne sais pas faire grand chose de plus à mon niveau...

    Merci de votre aide !!!

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens

    Peut être tout simplement un robinet mitigeur qui recycle.
    C'est à dire que l'eau froide passe dans l'eau chaude.
    Cela m'est arrivé, et je devais ouvrir à fond le robinet du lavabo en même temps que le robinet mitigeur de la douche pour avoir un peu d'eau chaude.

  3. #3
    stephmelo

    Re : Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens

    Merci pour vos conseils, mais ceci se produit aussi avec la douche et un autre robinet, c'est pourquoi je pensais plutot à un défaut d'une partie de la chaudière qui diminue le niveau de détection de la demande d'eau chaude.

    Cordialement

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens

    Bonsoir, le defaut peut provenir d'un mitigeur fuyard en effet, thermostatique par exemple.Ducoup quand tu allumes l'eau chaude tu as autant d'eau froide que chaude qui passe et ducoup la chaudiere ne declenches pas.
    Simple a verifier, tu coupes l'arrivée d'eau sous la chaudiere et tu essayes tes robinets eau chaude voir si l'eau coule toujours ou pas.

    Sinon il faudrait regarder du coter du capteur de debit sanitaire de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephmelo

    Re : Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens

    merci pour ces infos, oui c'est je pense ce que me conseillais Manulaf, mais cela se produit avec d'autres acces d'eau...
    Pour info concernant la petite manip conseillée, j'ai essayé ce WE par inadvertance : ma femme a appelé l'eau de l'étage alors que j'avais fermé l'arrivée de la chaudière pour verifier le filtre d'eau froide. Cela à creer un appel de pression (c'est mon interpretation...) qui a fait sauter le filtre d'eau froide que j'avais pourtant bien replacé...du coup petite inondation sur le circuit electronique...etc...donc faire attention à cette manip quand même...

    Du coup, du coté du capteur de débit, je n'ose plus trop touché. Sinon, comment verifier si cela vient de lui ? Faut-il le démonter et le mettre dans du vinaigre par ex ???

    Merci encore

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens

    Bonjour, et de l'eau sortait a l'etage quand elle a ouvert?
    Si un mitigeur est fuyard tu auras bien le probleme a tout les points d'eau car a l'interieur de celui ci l'eau froide et chaude se melange en permanence meme si ce robinet la n'est pas ouvert.
    C'est pour ca qu'en fermant l'arrivée d'eau de la chaudiere et en allumant tour a tour tout les robinets d'eau chaude tu verrais bien si de l'eau continu de couler quelque part ou pas.

    Bonjour, je crois que c'est une roulette qui sert de detecteur de debit sur cette chaudiere, il faudrait demonter et voir si la roulette est bien libre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur saunier duval Themaplus F 23 E
    Par kifran61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 08h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast c 28 e 1 : problème ECS !
    Par invite20a27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 21h40
  3. [Thermique] probleme ecs saunier duval themis 223
    Par invite232ce260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 22h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !
    Par invite91da2158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2009, 14h57
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus Condens : débit ECS normal ?
    Par invite9e296353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...