[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : jupe chaude à remplacer ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : jupe chaude à remplacer ! [résolu]



  1. #1
    alain4528

    Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : jupe chaude à remplacer ! [résolu]


    ------

    bonsoir,voila,j'ai encore un soucis...
    en fait,la sécurité surchauffe a droite du corps de chauffe declenche depuis deux jours
    j'ai vu ce que c'est:c'est la jupe chaude qui est fissurée et est tombee sur le bruleur...
    ma question ,est ce dangereux de laisser fonctionner comme ca en sachant que j'ai enlever toute une face de "matelas blanc" de l'amiante surement?
    et est ce que ca se vend a part ou il faut changer toute la jupe chaude?
    c'est une themis 23 de 1997
    merci d'avance
    alain

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : themis 23

    Bonsoir

    J'ai eu le même problème avec ma Niagarra 28FF de chez Chaffoteau , le kit de remplacement est plus cher que les plaques vendues séparément et que vous devez découper

    Cordialement

  3. #3
    NoCif

    Re : themis 23

    Bonjour,

    Non ce n'est pas de l'amiante...

    Dangereux oui et non, ce n'est pas conseillé, vaut mieux enlevé ce qui tombe sur le bruleur et laissez comme ca, le temps d'avoir la pièce...

    Limitez quand même l'utilisation le temps du remplacement de la jupe chaude...

    Oui ca se vend a part

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...ier_duval.html

  4. #4
    TDR125

    Re : themis 23

    J'ai oublié : il n'est pas rassurant de continuer sans cette protection car elle retient la chaleur émise par le bruleur qui pourrait altérer les organes adjacents

    Je ne suis pas pro dans le domaine , juste un vécu . Attendez d'autres avis de personnes plus compétentes dans ce domaine

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : themis 23

    Amical bonsoir NoCif

    Désolé pour nos posts qui se sont croisés

  7. #6
    alain4528

    Re : themis 23

    merci les gars mais en fait,chez renova,ils me disent que l'on ne sait pas changer les plaques mais qu'il faut changer le tout,donc 109 euros!!
    donc sait pas quoi faire,il parait que pour la themis 23e c'est faisable mais pas pour la themis 23 tout court.
    je cherche sur le net mais aucune certitude,besoin de vous la??
    merci d'avance
    alain

  8. #7
    NoCif

    Re : themis 23

    Ils se "moquent" de vous, le "e" veut simplement dire électronique...

  9. #8
    alain4528

    Re : themis 23

    voila,je viens de passer une demi heure au tel avec le technicien et il me dit que sur ma chaudiere themis,il faut tout remplacer,ce n'est que sur les thema que c'est possible de changer l'isolant...
    bizarre non,difference de 30 a 106 euros tout de meme!!!

  10. #9
    NoCif

    Re : themis 23

    Citation Envoyé par alain4528 Voir le message
    voila,je viens de passer une demi heure au tel avec le technicien et il me dit que sur ma chaudiere themis,il faut tout remplacer,ce n'est que sur les thema que c'est possible de changer l'isolant...
    bizarre non,difference de 30 a 106 euros tout de meme!!!
    Je ne suis pas sur à 100% mais c'est possible...

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : themis 23

    Bonjour, en effet si tu as la jupe que l'on trouve a 106.75 TTC sur le site poster plus haut il faut la changer entierement.Saunier duval ne vend pas les plaques au detail pour ce modele.Parcontre biensur tu peux toujours acheter de la plaque universel et essayer de decouper pour te creer ta plaque mais il va falloir bricoler pour la faire tenir ,etc...
    C'est donc pas tip top.
    Il vaut mieux changer la jupe complete et apres t'es tranquil.

  12. #11
    alain4528

    Re : themis 23

    merci pour vos réponses,j'ai changé la jupe complète et ca refonctionne parfaitement... pour info 91 euros chez renova meme...

  13. #12
    Cram 64

    Re : themis 23

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour d'information, je clôture le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis C23 EV : changer ou remplacer le corps de chauffe ?
    Par invite7b48a413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 22h17
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : jupe chaude fissurée !
    Par invitea74bfa04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 21h37
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invitea0cea0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 09h49
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : raccorder un TA ! [résolu]
    Par maze echo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 11h06
  5. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...