[Blanc] Compteur EDF qui bourdonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compteur EDF qui bourdonne



  1. #1
    maudetmik

    Compteur EDF qui bourdonne


    ------

    Bonjour,

    Hier,mon compteur Edf a disjoncté (radiateurs + four + cumulus + bouilloire, ça faisait un peu bcp ... )
    Mais depuis (car il me semble que je n'avait jamais entendu ça avant) mon compteur fait un bourdonnement lorsque la consommation est importante (lorsque la petite diode clignote vite). Lorsque j'arrête un appareil, le bruit cesse.

    Quelqu'un sait-il d'ou ce problème peut venir ?

    Merci par avance et bonne soirée.

    Maudetmik

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    bonsoir, cela est normal quand vous demander de l'ampérage

  3. #3
    maudetmik

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Merci pour votre réponse
    mais ça ne le faisait pas avant ... et le bourdonnement est quand même assez fort ...

  4. #4
    f6bes

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Citation Envoyé par maudetmik Voir le message
    Merci pour votre réponse
    mais ça ne le faisait pas avant ... et le bourdonnement est quand même assez fort ...
    BJr à toi,
    Le compteur (si c'est de lui qu'il s'agit) est du domaine de COMPETENCE des services ERDF.
    Tu ne peux donc pas y toucher.. tu le leur signales donc avant qu'il ne te laisse en rade sans crier gare !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maudetmik

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Oui oui, c'est bien du compteur dont il s'agit.

    Je vais effectivement faire appel à ErDF je pense ... mais on la semaine entre 9h et 12h et 13h30 16h30, je travaille ... donc a encore falloir prendre une 1/2 RTT ...

    Par contre si quelqu'un a une idée du problème et du degré d'urgence (d'un point du vue sécurité) pour le traiter, qu'il n'hésite pas

    a+

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Bonjour à tous,

    Hier,mon compteur Edf a disjoncté (radiateurs + four + cumulus + bouilloire, ça faisait un peu bcp ... )
    Il y a confusion, le compteur peut prendre feu, mais ne disjoncte pas ! à vérifier. En collant l'oreille sur le compteur en metant les appareils en service hier.

    Comme déjà écrit, la disjonction suite à une trop grande puissance utilisée est normale.

    Nota : toutes les interventions des services EDF ou ERDF sont payantes, mieux vaut être sûr de son coup.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    maudetmik

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,



    Il y a confusion, le compteur peut prendre feu, mais ne disjoncte pas ! à vérifier. En collant l'oreille sur le compteur en metant les appareils en service hier.

    Comme déjà écrit, la disjonction suite à une trop grande puissance utilisée est normale.

    Nota : toutes les interventions des services EDF ou ERDF sont payantes, mieux vaut être sûr de son coup.

    Cordialement,

    Marc.
    Chez moi le compteur et le disjoncteur sont tous les 2 à cotés ... et le tableau est plus loin.
    Le bruit vient de la zone disjoncteur/compteur.

    cdlt

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Compteur EDF qui bourdonne

    Re,

    Sans doute un ancien compteur électromécanique de couleur noire ou bleue ? Essaye de faire l'essai que je viens de te conseiller.

    Marc.

Discussions similaires

  1. compteur edf qui disjoncte!!!
    Par invite88451d1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2019, 16h53
  2. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  3. [Divers] Compteur EDF qui tourne anormalement...
    Par invite024b2213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 11h40
  4. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  5. [Divers] compteur edf qui ne se rallume plus
    Par invite705e9e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...