Bonsoir, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon écran IISonic IMJ7 (17pouces): Il s'allume brièvement puis l'affichage disparait. L'écran a été testé sur un autre ordinateur, le problème vient bien de l'écran.
Je précise que je possède un autre écran du même modèle qui cet été a eu un problème résolu grâce à la précieuse aide de la communauté des passionnés du forum dépannage! (un condensateur avait gonflé: http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html ). Je vais pas vous le cacher ces écrans sont assez "discount".
Je vous explique donc mon problème qui est totalement différent de celui rencontré par mon autre écran (du moins je le pense):
- Mise en marche de l'écran sans ordinateur: Led passe au vert, l'écran s'allume, affiche "RGB" puis passe en veille avec led orange: fonctionnement normal de l'écran = RAS.
- Mise en marche de l'écran avec ordinateur allumé: Led passe au vert, l'écran s'allume affiche une image visible pendant 20 secondes puis s'éteint et la led reste verte. Pour ravoir une image visible il faut éteindre l'écran puis le rallumer: l'image s'affiche alors pendant une bref seconde puis disparait. En prenant une lampe éclairant très fortement et en la plaçant très proche de la dalle LCD je peux distinguer l'image envoyé par l'ordinateur. Si j'éteins l'ordinateur et lorsque celui-ci s'est éteint la led de l'écran passe au orange comme si passait en veille.
Au début quand l'écran s'est mis à déconner j'ai pensé qu'il me faisait le même caprice que l'autre mais non les symptômes sont différents et en le démontant je n'ai trouvé aucun condensateurs bombés. Voici les photos de la carte d'alimentation (un clique dessus pour voir en grand):
_devant:
Suppression des photos provenant d'hébergeurs, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.
Je n'ai pas les schéma de la carte car je ne les ai pas trouvé... je vous donne quand même la référence de la carte: PWR0501904004A c'est la révision 0 (il y en a de 0 à7 j'ai pu voir sur le site du fabricant Emax).
Vous verrez peut-être quelque chose de suspect car je n'y connais rien si ce n'est les quelques règles de sécurité disponible sur le fofo...
J'ai donc mené ma petite enquête sur mon problème et je suis tombé sur un sujet plus qu'intéressant sur ce même forum:
http://forums.futura-sciences.com/de...disparait.html
Il ne s'agit pas du même écran, mais c'est la même marque et la carte d'alimentation est plus que similaire! Lisez bien le sujet en entier parce que l'auteur n'a pas identifié tous les symptômes dès le début (c'est qu'après qu'il a vu qu'il y avait une image avec une lampe). Il explique comment il a résolu son pb en page 2, il a même mis des photos sauf que je n'y comprends pas grand chose, j'ai pas bien compris ce que lui a fait en faite... Je l'ai contacté pour qu'il vienne voir mon sujet car c'est un membre actif sur futurasciences, en attendant sa réponse j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement, bonne soirée.
-----