[Thermique] Problème de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de chauffe eau



  1. #1
    invitebdd79b06

    Problème de chauffe eau


    ------

    Bonjour,
    Après avoir regardé pas mal de topics sur les problèmes de Chauffe eau, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le mien.

    je dispose donc d'un chauffe eau De Dietrich de 150L
    il a pas plus de deux ans mais je suis locataire que depuis 4 mois.
    le Chauffe eau s'est arrêté de chauffer du jour au lendemain,
    pourtant le voyant reste allumé vert et quand on met la marche forcée il se remet à chauffer normalement (un voyant orange s'allume) jusqu'à se qu'il se repositionne de lui même en mode auto quelques heures plus tard et arrête ainsi à nouveau de fonctionner...(le voyant orange a alors disparu)

    je l'ai vidanger hier, un peu de mal à tourner l'arrivée d'eau froide et le siphon de la vidange a un peu de calcaire dessus,

    j'ai lu qu'on pouvait réarmer un thermostat de sécurité et que le problème pouvait venir de là, malheureusement je n'arrive pas à le trouver sur ce chauffe eau...

    Voilà merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir lamento et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lamento Voir le message
    ... le voyant reste allumé vert et quand on met la marche forcée il se remet à chauffer normalement (un voyant orange s'allume) jusqu'à ce qu'il se repositionne de lui même en mode auto quelques heures plus tard et arrête ainsi à nouveau de fonctionner...(le voyant orange a alors disparu) ...
    Hum! Ne serait-ce pas un abus de langage?

    Que fais-tu pour mettre en marche forcée?

    A quoi juges-tu qu'il est repassé en mode auto?

    Il me semble que le voyant vert est allumé tant que la résistance chauffe. Si le thermostat coupe, le voyant vert s'éteint, et l'orange s'allume.

    Si tu es en marche forcée sur le contacteur HC/HP, pendant les heures pleines, retombe-t-il de lui-même de lui-même à la première heure creuse?

    Si, sans forcer la marche tu n'as pas d'eau chaude alors que tu en as en forçant, c'est que le contact EDF n'arrive pas ou que le contacteur est inopérant.

    Il est donc capital de bien expliquer exactement ce que tu fais et ce que tu constates.

  3. #3
    invitebdd79b06

    Re : Problème de chauffe eau

    Merci, et merci pour la réponse ^^

    Alors alors,
    quand je parle de "marche forcée" je veux dire que sur le disjoncteur je déplace l'intérupteur sur "I" plutôt que sur "auto" ou "O"
    le voyant vert reste allumé même quand le courant est coupé, je pense que le voyant orange témoigne de la chauffe.

    j'ai activé la "marche forcée" hier soir pour avoir de l'eau chaude et c'est se matin que j'ai remarqué qu'il était revenu sur "auto".
    J'espère avoir été plus clair, désolé l'éléctricité et moi ça fait deux !

  4. #4
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir

    Amitiés genias

    le thermostat que vous avez sur le chauffe eau n'est pas réarmable .

    je rejoins genias sur le fait qu'il soit possible que le contacteur soit HS , en effet vu qu'il se remet en position auto prouve que l'edf fait bien son boulot , par contre il est possible que se ne soit que la bobine du contacteur qui s'enclenche sans coller les contacts .

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd79b06

    Re : Problème de chauffe eau

    merci,
    je peux faire les réparations moi même à votre avis ?

  7. #6
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Je pencherai en premier lieu de remplacer le contacteur , c'est une opération facilement réalisable du moment que vous remettez les fils à la même place et ce hors tension biensur .

    Sachant que je ne veux pas vous faire faire des dépenses inutiles , c'est juste un avis

    Cordialement

  8. #7
    petitprof

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir lamento,
    oui edf fait son boulot,avant de remplacer quoi que ce soit tu devrais vérifier la tension que tu as à l'entrée de ton contacteur et du chauffe eau quand il est en marche forcée.Tu devrais aussi vérifier ta résistance, ce sont des opérations simple et rapide a effectuer.A+

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par lamento
    le Chauffe eau s'est arrêté de chauffer du jour au lendemain,
    pourtant le voyant reste allumé vert et quand on met la marche forcée il se remet à chauffer normalement (un voyant orange s'allume) jusqu'à se qu'il se repositionne de lui même en mode auto quelques heures plus tard et arrête ainsi à nouveau de fonctionner...(le voyant orange a alors disparu)
    Sur ces indications, Tout est ok.
    Le voyant vert reste toujours allumé même quand il n'y a pas de courant. C'est le témoin anti-corrosion, alimenté par la pile de 2,4V. Le voyant orange, c'est le témoin de chauffe. Donc il y a du courant qui arrive sur la platine. Mais obtiens-tu lamento, de l'eau chaude?
    L' impulsion EDF fonctionne. lamento as-tu observé si le voyant orange s'allumait aux passage des HC? Tu pourrais faire un test en alimentant la bobine directement et voir si ce témoin s'allume, mais comme l'électricité et toi ça fait 2, alors on va laisser tomber, à moins que....
    Donc comme déjà dit précédemment, soit le contacteur est hs, soit la résistance. @+

  10. #9
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Amical bonjour à tous

    Il y a un petit truc qui me dérange , le chauffe eau fonctionne en marche forcée

    Donc soit le contacteur est hs , soit l'edf envoie seulement une impulsion .

    Arrivez vous à mettre votre contacteur en marche forcée losrqu'il repasse sur auto ?

    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    ... Il y a un petit truc qui me dérange , le chauffe eau fonctionne en marche forcée ...
    Je crois que tu n'es pas le seul à être "dérangé".

    Il semble que tout fonctionne, et nous n'avons pas la preuve que le défaut persiste.

    J'ai déjà vu des manques de signaux EDF. (cas des inondations dans le Var cet été), alors pourquoi pas pendant une vague de froid.

    As-tu, lamento, toujours le problème lorsque tu restes en marche normale, sans forcer?

    Si non, alors c'est EDF qui a failli quelques jours. Le "problème" est résolu.

    Si non, alors il faut sortir le grand jeu, et suspecter le contacteur, comme c'est déjà parti pour.

  12. #11
    invitebdd79b06

    Re : Problème de chauffe eau

    Merci pour vos réponses !

    Golfo> la nuit du lendemain et cette nuit le voyant orange était éteint

    TDR> quand je mets le contacteur sur I il ne se remet pas directement sur AUTO (pas comme quand le courant disjoncte et passe de on à off) le problème c'est que je dormais quand il est revenu sur auto...

    Gienas> je vais voir dans un instant si j'ai de l'eau chaude sous la douche, mais ça semble mal parti car le local du chauffe eau est tellement petit que l'on sent la chaleur qui s'en dégage quand on ouvre sa porte, mais là se n'est pas le cas !

    Encore merci ! je vous tiens au courant

  13. #12
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Sur votre facture EDF vous devez avoir les horaires de passage en heures creuses .

    A+

  14. #13
    invitebdd79b06

    Re : Problème de chauffe eau

    apparement il chauffe la nuit, ma copine a remarqué la lumière orange,
    150L d'eau à deux quand on fait pas mal de vaisselle et qu'on a une copine qui traine un peu sous la douche ça peut faire qu'on a plus d'eau chaude à votre avis ?

    PS : bon réveillon de Noel à vous !

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir lamento et tout le groupe

    On n'avance pas beaucoup, mais de nouvelles questions se posent.

    Citation Envoyé par lamento Voir le message
    ... il chauffe la nuit, ma copine a remarqué la lumière orange ...
    S'il y a de l'eau chaude le matin, c'est plus que probable.

    S'il en a manqué un jour (une supposition de ma part), on peut penser à un raté, dû au froid?

    Citation Envoyé par lamento Voir le message
    ... 150L d'eau à deux quand on fait pas mal de vaisselle et qu'on a une copine qui traine un peu sous la douche ça peut faire qu'on a plus d'eau chaude à votre avis ? ...
    Heu, question sans réponse possible.

    1- quelle est la température de l'eau de vaisselle? Sa quantité puisée?

    2- quelle est la température de réglage du thermostat?

    3- quelle est la quantité d'eau chaude puisée dans le chauffe eau pour une douche "qui traîne"?

    Si la température de réglage est basse, cela peut être normal de tout puiser, sans que ce soit une panne.

    Citation Envoyé par lamento Voir le message
    ... bon réveillon de Noel à vous !
    Vite vite, il ne faut plus tarder. Je viens d'entendre que le Père Noël avait déjà commencé sa tournée.

    Joyeux Noël à tous.

  16. #15
    jipeka

    Re : Problème de chauffe eau

    salut à tous, j' ai eu des cas ou la canne eau chaude (tube reliant la sortie eau chaude à la partie haute du ballon permettant de puiser l'eau du haut du ballon, donc la plus chaude) était cassée à la base, le résultat était une très petite quantité d'eau chaude disponible (10 litres a peine), c est un problème que j'ai rencontré 2 ou 3 fois, y compris sur mon hydroconfort frisquet avec ballon 80 litres ... 1 piste de plus au cas ou ....
    bonnes fêtes à tous
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  17. #16
    invitebdd79b06

    Re : Problème de chauffe eau

    je ne connais pas précisément mes consommations et autres...
    cependant ça chauffe et je pense que c'est une surconsommation d'eau chaude qui cause les pannes d'eau chaude ^^

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe eau
    Par invite9c5ee291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 08h15
  2. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  3. [Blanc] Problème de chauffe - eau
    Par invite4cb3d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 09h39
  4. [Thermique] Problème chauffe eau
    Par invite8cc5a6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2009, 20h47
  5. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...