[Thermique] Problème chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chauffe eau



  1. #1
    invite8cc5a6b6

    Unhappy Problème chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous, et bonne année à tous !

    Je vous explique mon problème : j'habite dans un 25m2 depuis 4 mois, tout fonctionne eau,électricité, le problème est que je dispose de très peu d'eau chaude, le matin je prend une douche de 5mn-10mn et ensuite je n'est pas d'eau chaude de toute la journée, je suis obligé de mettre la marche forcée pour avoir de l'eau chaude, on m'a dit que la marche forcée gonflait énormément la facture et je ne veux pas me retrouver avec une facture edf exorbitante, je paye 58 euros tous les mois et à la fin du contrat edf me remboursera la différence ou alors je leur rembourserai la différence.
    Je voudrais savoir si mettre le chauffe eau en marche forcée est la seule solution pour avoir de l'eau chaude supplémentaire et si cela coûte vraiment plus cher,sinon quelle autre solution me conseillerais vous pour avoir plus d'eau chaude ?

    Merci de vos réponses, cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chauffe eau

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage yoyo94,

    Quel est le volume du chauffe-eau ? 0 défaut donne les dimensions de l'appareil. Pour la facture il est vrai que le prix est de 0,1085 le kWh HP TTC et 0,0661 le kWh HC TTC. L'abonnement correspond à ton contrat.

    Meilleurs voeux,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8cc5a6b6

    Re : Problème chauffe eau

    bonjour et merci,

    Je ne sais pas le volume du chauffe eau ce n'est pas indiqué, je pense que c'est un 100L.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chauffe eau

    Re,

    Tu ne devrais pas manquer d' ECS avec un 100 l. peut-être la température du thermostat trob basse, vérifie aussi que le groupe de sécurité ne coule pas en permanence.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Problème chauffe eau

    bonjour a priori si tu laisse le relais sur marche force tu as de l eau chaude . as tu pris 1 abonnement jour nuit ?

  7. #6
    invite8cc5a6b6

    Re : Problème chauffe eau

    bonsoir,

    je ne sais pas où régler la température du thermostat et en ce qui concerne mon abonnement, l'eau chauffe la nuit,mais pour la marche forcée je sais que cela donne de l'eau chaude mais je voulais savoir si cela consomme beaucoup ? car je la met tout les jours et j'ai peur d'avoir une somme exorbitante à rembourser à edf à la fin de mon contrat.

    Merci

  8. #7
    cielblue69

    Re : Problème chauffe eau

    re pour regler le thermostat il faut ouvrir le capot en bas du cumulus et trouver 1 potar avec + et -. si ta de l eau chaude en marche forcee et peu en automatique peut etre ta resistance a 1 probleme il faudrait pouvoir mesurer son amperage lorsque le ballon chauffe.et oui en marche forcee tu consomme plus qu en auto- ou le kwh est moins cher

  9. #8
    jipeka

    Re : Problème chauffe eau

    salut yo et meilleurs vœux à toutes et à tous.
    selon ce que tu dis, il est possible que la canne eau chaude soit cassée, ce qui fait que tu puise l'eau par le bas du ballon, et comme l'eau chaude a tendance à monter..... dans ce cas c'est au proprio à prendre la réparation en charge (en général on change le ballon) si tu peux tirer à peu prés 15 litres d'eau chaude puis l eau devient froide, ce diagnostic est très probable
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème chauffe eau

    Re, et bonjour jipeka,

    Très bon réflexe, une cause logique. Dommage de ne pas avoir la référence et le marque de l'appareil.

    Meilleurs voeux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Chauffe-eau
    Par inviteef173ce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 15h32
  2. [Thermique] Problème Chauffe Eau
    Par invitee086bb0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 09h53
  3. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  4. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
  5. probléme de chauffe eau..
    Par invite443461f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 11h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...