[Brun] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !



  1. #1
    invite10cba189

    Angry Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !


    ------

    Bonjour je viens d'avoir un problème avec ma chaudière elle ne fournit plus d'ECS et de chauffage.Elle est reliée a un thermostat mais lors de la demande de chauffage la circulation se fait entendre mais les électrodes ne fonctionnent plus ni ionisation. Le voyant vert est allumé celui de ECS est rouge fixe lorsque j'ouvre le robinet d'EC et le voyant chauffage est rouge fixe aussi à la demande du thermostat, mais pas de flamme et donc voyant éteint sur la chaudière. D'ou la panne peut elle bien venir ?Je rappelle aussi que les électrodes d'allumage et l'ionisation ont déja été changés 2 fois sur cette chaudière en 2008 et 2009. Et je viens d'emménager dans cet appartement en 2010.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Egalis Leblanc pas d'étincelle au démarrage

    Bonjour, aucun voyant clignotant meme si tu laisses ton robinet d'eau chaude ouvert pendant 1 minute au moins?

  3. #3
    invite10cba189

    Re : Chaudière Egalis Leblanc pas d'étincelle au démarrage

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, aucun voyant clignotant meme si tu laisses ton robinet d'eau chaude ouvert pendant 1 minute au moins?
    Si , quand j'ouvre le robinet d'ECS j'ai le voyant rouge pour sanitaire qui est fixe idem pour le voyant chaffage qui s'allume fixe rouge également à la demande du thermostat d'ambiance,mais comme le bruleur ne fonctionne pas le voyant bruleur est éteint.
    Les électrodes et l'ionisation peuvent-ils s'user en 2 ans?

  4. #4
    Debutant72

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !

    Bonjour,

    Vu ton problème, je pencherai pour les électrodes d'allumage HS et non pas la sonde d'ionisation qui n'intervient qu'une fois l'allumage fait.
    Vois tu des étincelles lors de la mise en marche où n'y a t-il vraiment rien au niveau des électrodes ?
    Il y a peut être moyen de les démonter et de les tester avec un multimètre.

    J'ai eu une chaudière sur laquelle l'electrode d'allumage n'a duré que 3 ans. Elle était reliée à la chaudière (sortie THT ) par un fil sur lequel il y avait une resistance en série.
    Lors des demandes, j'entendais le "train d'impulsion" de la THT mais il n'y avait pas d'étincelle.
    Après vérif au multimètre, il y avait une coupure dans cette résistance.

    Si cela peut te mettre sur la bonne piste ...
    Bon courage car vu les températures actuelles ...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10cba189

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !

    Je n'ai aucune étincelle lors de la demande en ECS ou chauffage et comment puis-je tester ces électrodes avec le volto?Je dois vérifier en Ohm ou en V car mon jeu d'électrodes a 2 fils connectés a des contacts sur la carte électronique de la chaudière.

  7. #6
    Debutant72

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !

    Bonjour,

    Effectivement, d'après ce que j'ai vu sur une doc ( je ne connais pas ta chaudière ) , l'électrode d'allumage est en 2 parties composées chacune de :
    - un contact sur la THT
    - un cable
    - l'electrode

    A première vue, il suffit de débrancher les 2 fils et de tester en ohmètre entre un contact et l'électrode correspondante.
    Faire de même sur la 2ème partie.

    Bon courage.

  8. #7
    invite10cba189

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !

    Bon finalement je ne pouvais plus attendre et rester sans EC et sans chauffage vu les conditions climatiques. Donc le technicien est passé et a diagnostiqué que la sonde CTN était HS. D'après lui quant on commence à avoir de l'eau moins chaude que d'habitude la CTN commence à déconner. Et c'est ce qui m'arrivait j'avais l'ECS pas tout à fait chaude depuis quelques temps. En tout cas merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre. Bonne fête de fin d'année.

  9. #8
    Debutant72

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas d'étincelle au démarrage !

    Merci pour tes bons voeux et content que la chaleur soit revenue chez toi.
    Meilleurs voeux à toi aussi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB 24-4H : difficultés de démarrage !
    Par pae23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 21h41
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par bouloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2009, 14h23
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h20
  4. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis: pas d'allumage
    Par invited297e506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...