[Thermique] surpression chaudière elm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

surpression chaudière elm



  1. #1
    inviteab65510e

    surpression chaudière elm


    ------

    Bonsoir à tous
    Nous avons une vieille (+/- 15 ans) chaudière murale à gaz ELM Leblanc (chauffage et eau chaude)

    Depuis quelques jours, la pression ne cesse de monter (aiguille atteint le rouge) et la valve de supression fait donc son boulot, ce qui entraîne une fuite permanente. Bien entendu, le robinet de remplissage est fermé

    Voici les tests que j'ai faits, suite à la lecture de post similaires :

    Arrivée générale fermée : rien ne se passe, la chaudière tient la pression, ne se met pas en surpression

    Arrivé ouverte, un robinet d'eau chaude ouverte : la pression continue de monter, la soupape se met en sécurité, çà fuit.

    Ces infos sont elles suffisantes pour en déduire que le robinet de remplissage est en cause ?

    Si oui, que faut _il faire ? Est il nécessaire de vider complètement l'installation pour le démonter ?

    Est il possible de nettoyer et remettre en état ce robinet (pas trop envie d ele changer, car il fait partie d'un ensemble important qui comprend entre autres la soupape de surpression

    Merci d'avance

    Hervé

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : surpression chaudière elm

    Bonjour, tu as un seul robinet de remplissage ou deux sur ta chaudiere?
    Quel est le modele exact?

  3. #3
    inviteab65510e

    Re : surpression chaudière elm

    Apparemment c'est une "GLM" 'enfin c'est ce qui est écrit dessus.
    Ci joint une photo
    Il n'y a pas d'autre robinet de remplissage sur l'installation
    Par contre, derrière le robinet noté "remplissage", il y en a un autre, sur le même corps, mais sans molette et sans indication. çà me démange de le tripoter, mais bon, je n'y connaît rien, donc prudence........
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    célplombier

    Re : surpression chaudière elm

    Je crois que tu peux confirmer tes pensées, robinet remplissage hs, avec un peu de chance et de bonne volonté tu peux le sauver en changeant le joint de siège et nettoyant le tout mais pour trouver le joint... sinon c'est changement de la pièce ou de la chaudière vu qu'elle est vieille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : surpression chaudière elm

    Sur ta photo le robinet que l'on voit a gauche sert aussi au remplissage.Les 2 robinets sont en serie donc ca voudrait dire que les 2 sont HS, j'ai du mal a y croire.

    Il y a de l'eau partout, c'est une passoire ta chaudiere?

  7. #6
    inviteab65510e

    Re : surpression chaudière elm

    Bonsoir,

    Merci de votre aide

    Le deuxième robinet n'était pas fermé, mais j'ignorais qu'ils étaient en série. On l' a fermé tout est rentré dans l'ordre

    Pour info, nous avons un contrat de maintenance avec une société dont nous tairons le nom. Quand le gars est venu, gentil au demeurant, il a vraiment fallu que j'insiste lourdement pour lui faire comprendre que vu les tests effectués par ma pomme, il était possible, même si pas certain, que ce soit le robinet de remplissage qui soit fuyard. Lui, d'entrée, voulait nous changer le corps de chauffe. Celà dit, au bout du compte il a été correct, puisque c'est lui qui m' a montré que le deuxième robinet était en série

    En tout cas merci à vous, sans ce forum je n'aurais pas été aussi sûr de moi, et çà m'aurait coûté un corps de chauffe (enfin plus probablement une chaudière complète vu son âge)

    Joh93, merci de ton aide, mais n'insulte pas ma chaudière, si elle se vexe c'est mort, et je voudrais qu'elle tienne jusqu'à ce que j'aie récupéré du droit à crédit d'impôt !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc - Surpression et arret de sécurité
    Par inviteff91f0e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2009, 06h16
  2. [Thermique] Chaudière en surpression
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2009, 12h57
  3. [Thermique] Surpression chauffage chaudière gaz
    Par epierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 20h48
  4. [Thermique] Surpression chaudière ELM Leblanc.
    Par invite31e295c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2008, 15h23
  5. [Thermique] pb surpression chaudière frisquet
    Par invite1e572d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...