[Thermique] Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA



  1. #1
    Maidwarrior
    Invité

    Question Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aurais besoin de votre avis sur des problèmes de chaudière murale instantanée Chaffoteaux INOA.

    J'ai emménagé dans un appartement en juin 2009 et cette chaudière a toujours eu des problèmes, déjà selon la locataire précédente.
    Elle a un peu plus de 2 ans et j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de problèmes avec Chaffoteaux...

    Au début de mon emménagement, j'ai déjà du faire venir quelqu'un 2 fois car plus d'eau chaude. Le problème ayant été résolu après avoir changé une pièce, voilà que quelques temps après, re-problème:

    *en mode chauffage, la chaudière se met systématiquement en erreur (code ERR307) après environ 1h. Il faut donc tout le temps aller rappuyer sur RESET pour qu'elle reparte.

    * en mode eau chaude avec chauffage inclus, elle se met en erreur (même code ERR307) quand j'ouvre/ferme plusieurs fois l'eau chaude. C'est très pratique lorsque je prend une douche, je dois aller rappuyer à chaque fois sur RESET, ce qui m'a ammené à ne plus fermer le robinet et à consommer des tonnes d'eau

    Dans le manuel d'entretien, le code ERR307 correspond à un problème de carte électronique.

    Ma vie ayant changé, j'ai laissé courir, n'étant pas souvent là, je n'ai pas eu le temps de voir ca et j'ai adopté quelques habitudes face à ce problème et je m'en suis accommodée.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise en rentrant l'autre jour chez moi en rallumant ma chaudière (je la coupe toujours complètement) qu'elle ne chauffait pas du tout. Moi qui attendait qu'une chose, avoir chaud car avec 9,6°C dans le salon, ce n'est pas très agréable...

    Bon et là en fait, j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide et m'affiche le code 6P 1. Ce sujet a déjà été abordé quelques peu sur ce forum mais j'ai trouvé juste comme explication: code 6P 1= pressostat pas enclenché ---> vérifier que extracteur tourne correctement (soucis de ventouse?)

    J'y connais rien moi en chaudière mais j'ai quand même fait des recherches en regardant des schémas de chaudières à ventouse pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien un tuyau qui sort dehors horizontalement quand je regarde par ma fenêtre.

    J'ai une petite idée mais je suis pas du tout sûre que c'est ça: il a beaucoup neigé et gelé pendant mon absence... alors ma question est la suivante: est-il possible qu'il y ai une couche de glace ou de l'humidité qui aurait gelé le bout du tuyau extracteur dehors, empêchant l'air de passer et donc empêche le pressostat et ventilateur d'extraction de fonctionner?

    Là d'où je suis, je ne sais pas voir car le tuyau est parallèle à moi et je ne peux pas regarder dans le trou au bout du tuyau.

    Ou alors ce code 6P 1 est une conséquence du code ERR307?

    Je sens que la carte électronique va avoir besoin d'être remplacée

    Dans tous les cas, dois-je contacter le proprio pour cela ou bien faire venir un chauffagiste à mes frais (le contrat de bail stipule que le locataire doit assurer l'entretien annuel). Je sais pas trop quoi faire parce que dans ce cas-ci, ce sont des pannes...

    Merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider, ca pourrait me mettre sur la voie pour agir en conséquence

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/12/2010 à 22h31. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bio climatique

  2. #2
    invite23944b26

    Re : Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA

    bonjour
    oui tu peut avoir un probleme avec la neige par rapport a ta ventouse il faudrait demonter ta ventouse en enlevent les vis citués au dessus de ta chaudiere et sortir la ventouse par la nettoyer et verifier extracteur et pressostat sinon a tu fait faire l entretien si oui appelle un depanneur si carte a changer + autre seront a la charge du proprietaire

  3. #3
    Maidwarrior
    Invité

    Re : Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA

    Merci mouffette pour votre réponse.

    Malheureusement, c'est difficile d'accès. Le tuyau d'évacuation est sur la facade et je suis au premier étage, il faut passer par la fenêtre. Trop dangereux pas envie de tomber, je préfère voir avec quelqu'un s'il s'agit de cela.

    Autre chose que j'ai oublié de préciser et finalement, ça n'a peut-être rien à voir avec la neige, c'est que je n'entend plus le brûleur lorsque j'essaie de lancer le chauffage. La flamme est peut-être tout simplement éteinte... et dans ce cas, il est alors normal que j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide avec le code 6P 1.

    Je ne sais pas comment faire pour la rallumer vu qu'il y a le cache devant. Par en-dessous peut-être?

  4. #4
    invite23944b26

    Re : Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA

    sur ta chaudiere il n y as pas de veilleuse c est t un allumage electronique donc si le presostat ne s enclenche pas tu n as pas d allumage sinon tu peut demonter ta ventouse sans escalader lol
    tu enleve les vise au dessus de ta chaudiere celle qui tienne le tuyaux blanc couder qui sort a l exterieure et le tirer vers toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA

    Bonjour, avant de demonter la ventouse il faudrait controler le pressostat.C'est surement lui qui a pris le gel.Tu demontes les tubes et souffles dedans, pareil dans le pressostat et tu remontes.Regardes en meme temps si l'extracteur tourne.

  7. #6
    Maidwarrior
    Invité

    Re : Problèmes chaudière Chaffoteaux INOA

    Merci pour vos réponses qui sont d'une aide précieuse, je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrai au courant
    Je vous souhaite une bonne année 2011

Discussions similaires

  1. Chaudiere chaffoteaux INOA 25CF
    Par invite5b209bd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 10h52
  2. Notice d'installation chaffoteaux inoa 25cf
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 09h43
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 602 ?
    Par inviteaf302b38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 17h50
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : code erreur 101 surchauffe ?
    Par invitefe7e1198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 17h11
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury INOA : erreur 501 à la mise en service ? [résolu]
    Par invitec50f219e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2010, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...