[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24 : pas d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Isotwin C24 : pas d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    lmortier

    Chaudière Saunier Duval Isotwin C24 : pas d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    en appuyant sur le petit bouton blanc central du capteur de surchauffe, j'ai résolu une panne F5 (surchauffe, provoquée par la fermeture du radiateur en bout de circuit, le seul à ne pas être muni d'une robinet thermostat A NE PAS FAIRE DONC!!) sur ma chaudière isotwin C24. Juste après cette remise en service, affichage du code F6 (défaut du capteur de surchauffe) qui a disparu ensuite. Mais depuis, la chaudière se met pendant de courts moments en sécurité avec le code F14 et surtout il n'y a plus d'eau chaude bien que le chauffage continue de marcher. Quelqu'un a-t-il une solution ??
    Merci en tout cas pour tous les conseils trouvés sur ce forum.
    Cordialement, Laurent

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    A quoi correspond le code défaut F14 ?

    Il serait peut être judicieux de suivre ce sujet aussi

    http://forums.futura-sciences.com/de...faut-14-a.html

  3. #3
    célplombier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    Bonjour, ton isotwin c24, c'est une c24 quoi? parce que y'en a beaucoup, n° de série avant 0400190441 ou après ?
    sans ça on peut rien faire.
    salut

  4. #4
    lmortier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    bonjour,
    c'est une C24 E-A no 210529LL52TN00 (il y a aussi 1610005392N7).
    Pour etre plus precis sur la panne :
    - j'ai l'impression que le circulateur d'ECS tourne bien.
    - la chaudiere se met en marche pour chauffer l'eau, et la chauffe dure max quelques minutes jusqu'a une mise en securite F14. et ca recommence quand le thermostat s'est re-armé.
    Si bien qu'apres qque heures de fonctionnement comme ca, il y a quand meme un peu d'eau chaude
    J'espere que ces renseignements aideront.
    Merci, Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    bonjour!defaut F14=temperature chauffage à superieure à 95 degres!

  7. #6
    NoCif

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    Souvent on a ce défaut quand on a l'échangeur à plaques "plein" coté primaire, on a ce défaut, il faudrait quand même vérifier que la V3V soit bien alimenté et que la pompe chauffage fonctionne

  8. #7
    lmortier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    bonjour,
    en fait le comportement est exactement le meme avec la chaudiere en mode ECS seulement. D'ou j'ai deduit le probleme est uniquement sur le circuit d'ECS :
    - ou bien une securite de surchauffe sur l'ECS a cause d'un thermostat bilame qui marche mal (ce qui donne un F14, mais Havane me dit que F14 c'est la surchauffe sur le circuit du chauffage, alors je n'y comprends plus rien),
    - ou bien c'est le circulateur d'ECS, ce qui entraine la aussi une surchauffe.
    Merci, L

  9. #8
    célplombier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    Bonjour et bonne année a tous, ci joint le tableau et le lien vers la notice, erreur 14 = limite maximum de temperature départ chauffage dépassée >95°C, attention la chaudière va pas aimer du tout ces températures surtout si comme tu l'as dit elle y va souvent...
    Vérifie que tu atteins bien cette température en regardant ce que t'indique la chaudiere comme temperature au moment de la mise en sécurité, ou en touchant les tuyaux (fais gaffe quand meme) si tu n'ai pas a cette temperature c'est ta sonde qui est morte, sinon faut vérifier ta pompe ta vanne 3 voie et ton entrée d'échangeur a plaque...

  10. #9
    célplombier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    oups les pieces jointes....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    lmortier

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    Bonjour et bonne annee a tous,
    finalement j'ai fait venir un reparateur. C'etait le moteur qui actionne la vanne 3 voies qui etait grillé. La vanne 3V restait ouverte en permanence pour le mode chauffage. Tout devient logique : que la chaudiere soit en mode ECS ou ECS+chauffage, le circuit primaire envoyait l'eau sur le circuit chauffage qui fonctionnait en permanence et la sonde de securite rearmable faisait son boulot (code F14) et ca continuait.
    Une derniere question : ce moteur est-il reparable ?? Si j'avais su diagnostiquer le probleme, comme cette piece detachée ne doit pas etre disponible dans le commerce, on est coincé : ou reparer, ou faire venir une entreprise.
    Merci pour tous les conseils recus sur ce forum. LM

  12. #11
    Cram 64

    Re : Pas d'eau chaude sur isotwin C24 Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le moteur de vanne est simplement constitué d'un ou deux bobinages difficile d'imaginer de pouvoir le réparer.

    Je clos le fil " résolu."

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : défaut F14 ? [résolu]
    Par mortus666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 17h20
  2. [Thermique] Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]
    Par invite42018911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h02
  3. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  5. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Isofast C24 EV : pas d'ECS.
    Par Kickers77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...