[Thermique] Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !



  1. #1
    invite5d704c01

    Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !


    ------

    bonjour a tous - j'ai besoin de vos lumieres svp
    je possede un ballon d'eau chaude de marque ALTERNA depuis 5 ans maintenant - modele 300STAB-E-CER TC de
    300litres - le probleme est systematique en hiver : apres 3 douches , plus moyen
    d'avoir de l'eau chaude - obligé de la mettre en marche forcée et d'attendre le
    lendemain pour en avoir ( nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants) - quelle est
    la solution svp ? merci d'avance
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage prince.de.vega,

    La sortie ECS (eau chaude sanitaire) se fait par en bas, ou par le haut du ballon ?

    Dans le premier cas; je pense à la canne de puisage percée ou cassée ce qui expliquerait que l'eau froide prend le pas sur le départ ECS.

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    petitprof

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Prince de vega bonsoir,
    Il faudrait peut être vérifier la température de ton eau en fin de chauffe et s'assurer que ton eau est bien utilisée avec raison,si on ne laisse pas couler la douche pendant des heures.Maintenant il vaut mieux re grouper tes douches,toutes le matin ou le soir.Si tu en prends 2 le matin et le reste le soir ton eau froide apportée le matin va refroidir le reste de ton eau tout au long de la journée.A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Re,

    Désolé mais épuiser 300 l avec 3 douches est peu crédible. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un chauffe-eau électrique mais 150 l à 3 adultes pas franchements économes, je ne l'ai jamais vu tomber en eau froide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Re,
    J'utilise tous les jours un de 200L et si l'on fait pas attention il y a plus rien fin de journée.Je maintiens donc que si sa température de départ est trop basse,qu'il prend 2 douches le matin (apport d'eau froide),qu'il utilise un peu d'eau chaude dans la journée (se laver les mains,petite vaisselle,nettoyage...)il risque de se retrouver avec de l'eau trop froide.Je dis pas que c'est normal et encore moins courant.A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Re,

    Vérifie ton 200l. 300 l à 50 °C doivent donner 394 l à 38 °C température normale pour une douche où est l'erreur !

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/01/2011 à 20h41.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna 300STAB-E-CER TC de 300 litres : peu d'ECS !

    Faut effectivement faire les vérifs indiquées par CRAM. Il y a peut etre aussi beaucoup de calcaire... et enfin si le robinet de douche fourni entre 12 et 16 litres par minute ça peut aller vite... faut valider le temps des douches et tu peux installer un joint/filtre qui réduit le débit de 50 % tu auras deux fois plus d'autonomie.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !
    Par inviteaf06d620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2010, 16h32
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : donne très peu d'ECS !
    Par invite139677ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 50 litres : pas d'ECS !
    Par invite48980043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 15h17
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Sublimo 200 l. : peu d'ECS !
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 12h09
  5. chauffe-eau 300 litres
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...