Bonjour, je possède un lave linge Vedette TLA 83. Il marchait superbement jusqu'à la semaine dernière. Depuis, des ennuis sont apparus progressivement : il s'est d'abord mis à appeler et à chasser l'eau avec un retard croissant par rapport au lancement du programme puis à l'arrêt de celui-ci. A la lessive suivante, c'est le tambour qui ne s'est plus en mouvement, les symptômes précédents demeurent.
Les voyants électriques de façade fonctionnent pourtant normalement, de même que la manette sélectrice des programmes qui suit son parcours comme si de rien n'était en programmation.
J'ai parcouru le mode d'emploi sans succès puis décidé d'ouvrir la bête (elle n'est plus sous garantie), sans rien démonter à l'intérieur afin de voir s'il n'y avait rien de flagrant.
Bilan de l'inspection :
-La sangle et les pièces d'entraînement du tambour depuis le moteur ont l'air bonnes (tout fonctionne parfaitement en le tirant à la main).
-le moteur ne semble pas présenter de dégât, ses deux charbons, frottent bien sur l'induit.
-la carte électronique et le bloc du sélecteur de programmes ne présentent pas de dégât à mon œil
-pas de soudure défaite ou de fil détaché ou mal enclenché sur les pattes des composants jusqu'ici
-cette pièce, dont j'ignore également le nom, présente, elle, des fissures sur la partie supérieure.
Les photos en provenance d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le site voir lr lirn suivant :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Pour la modération, Cram 64.
S'il vous plaît, est-ce que cette dernière pièce est endommagée ? Est-ce que son mauvais état peut-être responsable de la panne ? Peut-on se la procurer séparément ? Que demander alors ? Auriez-vous une vague idée du prix ?
-----