[Blanc] Chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière gaz



  1. #1
    invite390bd724

    Red face Chaudière gaz


    ------

    Bonjour à Tous.
    Je viens de m'inscrire et je vous souhaite tous mes voeux pour l'année 2011.
    Voici le petit problème que j'ai avec ma chaudiere,car cela arrive 1 foi de temps en temps( 15 jours à 1 moi) ne connaissant rien a ce mode de chauffage à Gaz,je n'ai jamais approfondie les astuces.
    Chaudière au sol marque SAINT ROCH COUFIN ( Belgique ) .
    Quand je sans le chauffage ne fonctionne plus,je vais à la chaudière qui se situe à la cave,et je constate que la veilleuse est éteinte.
    Je maintiens le bouton poussoir et je clique sue le bouton d'allumage,et la veilleuse (flamme) s'allume et j'atends quelque instant et je le relache doucement.
    La ou et le problème car cela peut durer 3 minutes,comme je passe plus de 30 minutes,car la chaudière ne fonctionne pas,si je lache le bouton poussoir la veilleuse s'arrete. Et je recommence plusieurs foi,jusque j'attends le gaz arrive puis cela refonctionne,mais au démarage il y a un soufle de flamme on dirait un retour de gaz ,puis refonctionne pour !!!!!
    Pourriez vous me dire S.V.P. Merci,cela peut provenir de quoi.
    Merci de votre réponse.
    Très Cordialement.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière gaz

    bonsoir
    essayer de nettoyer ou de changer le thermocouple

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage gbrgdfssz,

    D'accord pour le thermocouple, mais avant tout, démonte la veilleuse et son injecteur, dépoussière l'ensemble, souffle dans le gicleur, la flamme devrait être plus vive, et évitera d'être aspirée au démarrage du brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 13h43
  2. [Thermique] Chaudière gaz : probleme blog gaz SIT NOVA 820 !
    Par invite72035941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 19h21
  3. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  4. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...