Bonjour à tous et merci pour votre aide
Bonne année 2011 également
Je possède depuis 1993 un lave linge MIELE W 811 qui me donne satisfaction mais avec l'âge j'ai des soucis qui apparaissent que je tente de résumer.Observation faite avec ma femme car il devient notre "télé" du moment
Remplissage : Au lavage et aux 3 premiers rinçages, le remplissage s’effectue mal (goutte à goutte) et cause vidange et arrêt.. On compense ce problème en effectuant un remplissage manuel par le bac lessiviel à chacune de ces étapes mplusieurs litres avant de déclencher le cycle qui s’effectue alors normalement. En revanche, au 4ème rinçage, l’entrée d’eau se fait normalement sans ajout. D’autre part, il arrive que sur certains cycles (Blanc / couleur 60° entre autres…) l’essorage final soit sauté. Le linge est insuffisamment essoré.On relance manuel un essorage et tout est correct
Ce que j’ai déjà tenté :
- Nettoyage du bac lessiviel et des tuyaux électrovanne et machine tout semble nickel
- le nettoyage des électrovannes n’a pas encore été fait car doute sur le démontage
=>Je précise que j'ai changé les amortisseurs il y a 3ans.
Autre chose bruit qui a disparu de sifflement à l'essorage j'ai vu que les charbons moteur pouvaient être changés si oui est-ce facile?
Auriez-vous un test diagnostic à faire sur la machine car j'ai parcouru les précédents sujets et vous en parlez?
Désolé pour la longueur du post, quelque part j'y tiens à mon W 811.
Merci à tous
Jean-Charles
-----