[Blanc] Lave linge MIELE W811
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge MIELE W811



  1. #1
    invitef5cfb8cb

    Lave linge MIELE W811


    ------

    Bonjour à tous et merci pour votre aide
    Bonne année 2011 également
    Je possède depuis 1993 un lave linge MIELE W 811 qui me donne satisfaction mais avec l'âge j'ai des soucis qui apparaissent que je tente de résumer.Observation faite avec ma femme car il devient notre "télé" du moment
    Remplissage : Au lavage et aux 3 premiers rinçages, le remplissage s’effectue mal (goutte à goutte) et cause vidange et arrêt.. On compense ce problème en effectuant un remplissage manuel par le bac lessiviel à chacune de ces étapes mplusieurs litres avant de déclencher le cycle qui s’effectue alors normalement. En revanche, au 4ème rinçage, l’entrée d’eau se fait normalement sans ajout. D’autre part, il arrive que sur certains cycles (Blanc / couleur 60° entre autres…) l’essorage final soit sauté. Le linge est insuffisamment essoré.On relance manuel un essorage et tout est correct
    Ce que j’ai déjà tenté :
    - Nettoyage du bac lessiviel et des tuyaux électrovanne et machine tout semble nickel
    - le nettoyage des électrovannes n’a pas encore été fait car doute sur le démontage
    =>Je précise que j'ai changé les amortisseurs il y a 3ans.
    Autre chose bruit qui a disparu de sifflement à l'essorage j'ai vu que les charbons moteur pouvaient être changés si oui est-ce facile?
    Auriez-vous un test diagnostic à faire sur la machine car j'ai parcouru les précédents sujets et vous en parlez?
    Désolé pour la longueur du post, quelque part j'y tiens à mon W 811.
    Merci à tous
    Jean-Charles

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge MIELE W811

    bonjour,
    au vu du descriptif le remplacement du bloc électrovanne est de mise (sa référence est portée dessus teil number: xxxxxx )
    ensuite l'on avise,
    désolé,
    l'on ne peut courir 36 lièvres a la fois,
    on commence par les anomalies constatées
    une fois résolues
    on avise du restant
    Dernière modification par richard 31 ; 09/01/2011 à 14h34.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef5cfb8cb

    Re : Lave linge MIELE W811

    Merci beaucoup richard31 de cette réponse

    Changer le bloc électrovanne présente un coût.
    Or étant donné le type de panne eau difficile dès le départ puis au 4 ème rinçage je vois que le jet dans le bac lessiviel est bon.
    Je doutais de changer l'électro?
    il y a trois électrovannes pensez-vous qu'on puisse les intervertir?
    Si la machine passe en arrêt quand le remplissage est lent est-ce lié à une électronique qui "compte le temps" de remplissage puis qui stoppe et demande l'arrêt de la machine considérant qu'il y a une fuite éventuelle?
    Ce sont ces questions que je me pose?
    Dans ce cas ma panne serait d'ordre platine électronique.
    Merci à vous et aux autres membres de ce site.
    Jean-Charles

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge MIELE W811

    re,
    bien que votre cas de figure ne soit pas classique,
    des électrovannes qui ne débitent qu'à minima ne laissent pas d'autre choix que les remplacer
    l'électronique n'a rien a y voir sur ce coup,
    bien sur qu'un temps de remplissage trop long peut mettre l'électronique en sécurité ,
    toutefois je dois vous signaler qu'en 45 ans de métier,
    vous êtes la 1ère personne qui me signale une anomalie de ce type qui soit aussi particulière,
    que la totalité ne débite pas assez: ok
    qu'une seule ne débite pas: ok ,
    que 2 sur trois ne débitent pas assez : j'ai jamais connu,
    revoyez toutefois votre descriptif de panne,
    car je n'arrive pas trop a l'admettre,
    quelque chose ne colle pas (c'est mon opinion)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53552b1a

    Re : Lave linge MIELE W811

    Jean Charlie bonjour,

    As tu regardé le ou les filtres qui se trouvent sur ton tuyau d'arrivée d'eau,un côté robinet et l'autre à l'entrée de l'électrovanne?
    Tu peux tjs inverser deux électrovannes tu dois inverser les tuyaux et le fils de commande mais ce n'est pas tjs facile (longueur des tuyaux,connecteur différent...).
    Pour ton problème d'essorage tu dois vérifier si ta vidange s'effectue correctement , si tu as un problème de balais moteur ,ton tambour ne tournera pas ou par accoups, au moment de l'essorage.En général les balais sont assez faciles à remplacer mais il faut sortir le moteur.A+

  7. #6
    invitef5cfb8cb

    Re : Lave linge MIELE W811

    Merci Richard31 et petit prof de toutes ces explications.

    Je vais dans un premier temps inverser deux électrovannes pour confirmer le défaut.
    A priori sur le schéma il s'agit de Y2 qui doit faire le remplissage.
    Je pense que le diagnostic de Richard sera le bon, changer l'ensemble.
    Ensuite je verrai si par hasard cela résout mon problème d'essorage qui ne se fait pas parfois.
    Je reviendrai vers vous pour confirmer ma panne afin que cela serve aux autres car le site m'a été fort utile.
    Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution.
    Dernière question Richard y a t'il une trappe de visite pour regarder entre le tambour et la cuve?Peut-on y accéder porte ouverte après avoir retiré les boulons.
    Cordialement j'y retourne
    Jean-Charles

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge MIELE W811

    re,
    non,
    on ne peut accéder entre le tambour et la cuve,
    même en ouvrant la façade
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitef5cfb8cb

    Bravo Richard merci Lave linge MIELE W811

    Richard31 et Petitprof

    Je voulais vous remercier car j'ai changé l'électrovanne et tout est redevenu comme avant.
    Le lave-linge marchait bien comme quoi le remplissage d'eau peut générer plusieurs panne.
    Après remplissage trop long on arrêe la machine.
    Cela était lié pour d'autres à l"électrovanne N°2 qui ne fonctionnait plus bien.
    Je voulais vous remercier.
    Mais ce soir lavage de madame baleine de soutien-gorge coincée et je ne sais pas comment démonter ma résistance.
    Je devais le pressentir car j'avais posé la question sur une éventuelle trappe de visite.
    J'ai retiré un caoutchoux à coté de la résistance et je vois la baleine.
    Par contre avant de démonter la résistance j'aurais aimé avoir des conseils car j'hésite à forcer il y a aussi je pense la ctn.
    Alors grand merci si vous pouvez venir à mon secours car la fin du weekend très bien commencé est noire.
    Merci à vous quelque soit votre retour.
    Jean-Charles

  10. #9
    invite53552b1a

    Re : Bravo Richard merci Lave linge MIELE W811

    Jean charlie bonsoir,
    Tu sais peut être accéder à ta baleine en démontant la durite qui va vers la pompe de vidange.Pour la résistance tu dois deserrer la ou les écrous au centre,qd l'écrou arrive juste au bout de la vis appuie fort dessus comme si tu voulais la faire rentrer ds la cuve,comme ça tu décomprimes le joint et puis en t'aidant de la base métallique de la résistance tu dois pouvoir la retirer.Attention de ne rien casser.A+

  11. #10
    invitef5cfb8cb

    Re : Lave linge MIELE W811

    Grand merci petitprof
    J'ai retirée un petite durite à coté de la résistance et je la vois mais ne peut l'attendre car elle est côté résistance
    Quand tu parle de durite pompe de vidange est-ce celle qui est en dessous de la machine la grosse maintenue par deux serre vis?
    Je craignais qu'elle ne soit collée et risque ensuite de fuite d'où j'ai hésité?
    Pour la résistance j'ai réussi à retirer les rondelles qui la maintienne elle bouge mais je crains que la baleine soit bloquée autour.
    Quand je tire elle vient mais je ne sais pas comment retirer le joint qui fait force?
    Je vais faire comme tu le dis.
    Jean-Charles

  12. #11
    invitef5cfb8cb

    Baleine sortie Lave linge MIELE W811

    PetitProf

    J'ai retiré la durite du dessous et j'ai réussi en faisant tourner le tambour à récupérer cette baleine.
    Merci mille fois. je n'oublie pas Richard31
    Il me reste à remonter tout ce que j'avais retiré.

    Re fixer la résistance petit conseil doit-on la pousser à fond?
    Pour les durites me conseilles-tu de mettre un peu de colle pour les fixer ou les serre vis sont suffisants.
    Je remets tout en place et je croise les doigts pour que cette W811 reparte comme ce matin.
    Merci au site pour vos conseils précieux.
    si tu acceptes de répondre à mes dernières questions je t'en remercie.
    Ensuite tu peux fermer ce sujet "Résolu" à moins que ce soit à moi de le faire.
    Jean-Charles

  13. #12
    invite53552b1a

    Re : Baleine sortie Lave linge MIELE W811

    Re,
    Pas besoin de colle les colliers sont suffisants.Pour la résistance tu la pousse assez loin de manière a ce que son joint soit ds la cuve et qd tu serres les écrous tu comprimes le joint qui fait étanchéité.A+

  14. #13
    invitef5cfb8cb

    Re : Lave linge MIELE W811

    Merci PetitProf de ta dernière réponse et du temps que tu consacres à ce site.
    Je fais comme tu le dis
    Jean-Charles

Discussions similaires

  1. [Blanc] Amortisseurs lave linge Miele W811
    Par cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 10h45
  2. [Blanc] Lave Linge Miele W811 Surchauffe[résolu]
    Par invite8fd729dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 26/03/2010, 20h14
  3. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W811 [résolu]
    Par Wwost dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 15h23
  4. [Blanc] Lave linge Miele W811[résolu]
    Par invite336622ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h35
  5. lave linge Mièle W811
    Par invite6ed1b690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...