Bonjour à tous.

J'ai lu le manuel, j'ai fouillé sur le net, j'ai fais mes tests, et j'ai finis par réussir à faire fonctionner l'appareil EMTEC N150H.

Sauf que je n'arrive pas à faire tout ce que j'espérais avec, alors je me demandais si ce n'était pas tout simplement impossible, ou si il y avait des possibilités de câbler la bête autrement, sans que je n'y ai moi même penser... .

Je commence par vous faire un topo de mon installation :

- La prise murale est reliée sur la RF in du Emtec, et la RF out est branchée sur la prise antenne de la TV (qui possède la tnt intégrée).
- La prise péritel VCR du Emtec est reliée à la prise AV1(TV) de mon magnétoscope.
- La prise AV2(decoder) de mon magnétoscope est reliée à la prise péritel EX2 de ma TV.

Aussi, une clé USB est branchée sur le Emtec, et elle est reconnue sans problème.

Cette installation me permet de réussir sans problème :

- à lire mes anciennes VHS sur la télé,
- à enregistrer le tuner Emtec sur la clef usb ( ce qui permet par la même occasion de regarder une autre chaîne sur la tv, ce qui est possible parce qu'elle a son propre tuner, si j'ai bien tout compris).
- à programmer un enregistrement selon l'heure, avec le programme télé que propose le Emtec. (On peut modifier l'heure de début et de fin d'enregistrement à la main, si on en a envie.).

Tout ça fonctionne sans problème avec le montage que j'ai décris plus haut.

Pour la petite histoire, je peux aussi enregistrer sur qui arrive sur le tuner Emtec sur une vhs avec le magnétoscope, ça fonctionne aussi, mais je pense que le mieux est d'enregistrer sur la clef usb pour moins perdre en qualité... . Vous confirmez?

Maintenant, ce que j'aimerais faire, et que je ne parviens pas à obtenir serait :

- d'enregistrer une vhs sur ma clef usb (Je pensais pouvoir le faire en lisant la vhs avec le magnétoscope, et en appuyant sur la touche enregistrement de la télécommande du emtec, mais il enregistre ce qui arrive sur son tuner, et pas la vhs qui s'affiche à l'écran! Je suis passé à côté de quelque chose, ou c'est juste infaisable avec ce matériel?)

- J'aimerais aussi visionner le contenu de ma cléf usb par le hdmi au lieu de la péritel, pour profiter de la qualité numérique, car enregistrer un film de bonne qualité ne sert à rien si on l'affiche en analogique (corrigez moi si je me trompe), mais même si je rajoute un câble hdmi de la TV au Emtec, j'ai bien l'impression que le signal continue de passer par la péritel... . Le hdmi n'affiche rien... . Serait-ce dû à une sorte de priorité allouée?)

- J'ai aussi l'impression que lorsque je regarde la télé avec le Emtec branché comme décris plus haut, la qualité de l'image est moins bonne qu'en ne branchant pas le Emtec. Est ce que c'est dû au fait que j'ai bidouiller une bonne partie de la nuit, et que j'étais fatigué? ^^. Ou est ce qu'il y a bien une perte, et si c'est le cas, peut on corrigé ça? En modifiant le câblage peut être?

Voila, je vous remercie de m'avoir lû, j'ai essayé d'expliquer simplement le problème, j'ignore si mon appareil permettra de faire tout ce que j'aimerais ou si c'est tout bonnement impossible avec ma configuration actuelle. Je précise aussi que ma télé est une phillips récemment achetée.

Sinon, en fouillant sur le net, j'ai vu aussi ces deux appareils, et j'avoue ne pas comprendre la différence entre les deux :

EMTEC Movie Cube V800H

EMTEC Movie Cube S120H

J'ai l'impression que les deux appareils permettent de faire exactement la même chose, au même prix (200 euros pour chacun de ces appareils), et que seul leur noms les différencient... . J'dois avoir du caca devant les yeux, mais... . Comprend pas! .

D'ailleurs, celui là aussi, il permet de faire la même chose, j'ai l'impression : EMTEC P800 Movie Cube
A 200 euros également! Mais celui là, on est obligé d'acheter un disque dur en plus, à paremment.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'éclairer!

A bientôt!