Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai envoyé ce message, sur le sujet parlant de faible étincelles sur le fil de terre, le sujet était fermé, donc je donne un avis en ouvrant un sujet.
Sans être un super pro en électricité, il est vrai que le câble jaune /vert de terre est parcouru par un faible courant.
Cela est dû au fait qu'une habitation est parcourue par plusieurs mètres de câbles électrique mis côte à côte dans des gaines avec le fil de terre et que l'induction magnétique provoquée par le courant alternatif 50 hertz produit une induction dans ce fil de terre ( comme le circuit primaire et secondaire d'un transformateur de tension ou d'un condensateur "induction capacitive" ).
Une cause souvent décrite sur le forum pour les lampes à leds qui reste faiblement allumées malgré que l'interrupteur de commande est coupé.
De plus l'isolant des câbles électrique ne sont pas à 100 % efficace, un très faible courant de fuite traverse l'isolant, et comme les câbles sont longs, les pertes augmentent ( 30 ma étant un maximum ) sinon clac
La tension restant faible et surtout pas 230 VAC.
Les pros pourront mieux expliquer si je me suis trompé
A+
-----