bonjour à tous
voila , un soir mon époux a vu un liquide qui sortait derrière mon refrigérateur; ce liquide n'avait pas d'odeur et avait l'aspect de l'eau.
par prudence on a jugé mieux d'arreter le refrigerateur.
le freezer s'etait dégivrer mais le compartiment frigo fonctionnait normalement, je me suis dis que ce phénomène est surement dû à la condensation ou que le frigo se dégivrait tout seul car il avait trop de glace.
on a appellé un frigoriste qui m'a dit que le compresseur etait foutu et que le liquide etait en fait du gaz, or avant qu'il ne viennne j'ai branché le frigo la veille durant 2h et dès les 1ères minutes le givre à commencer à se former dans le freezer et le froid prendre dans le compartiment frigo.
ma question : un frigo dont le compresseur est foutu et qui n'a pas de gaz liquide peut il donné du froid?
de plus le pro en question me dit que je dois lui payé 58€pour le déplacement + le devis , alors qu'il n'a fait que 10mn top chrono, ce que je lui ai fait remarquer d'ailleurs!
or le prix indiquer etait de 12€ le déplacement et 45€ le taux horaire !
après ça, j'ai eu le sentiment d'avoir été berner , vu que je suis une femme et que je ne m'y connais pas!!! je suis sure qu'il en a profiter , d'autant plus qu'après il a commencer à me dire qu'il pourrait m'avoir un autre réfrigérateur et me deduire le montant de la somme.
bref, j'ai bien envie de savoir si j'ai une réelle panne et si je peux rebrancher mon frigo sans risque ( incendie) !
merci de me repondre, car je suis dégoutée
-----