panne de refrigérateur réelle?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne de refrigérateur réelle?



  1. #1
    invitecb5d9f6a

    Unhappy panne de refrigérateur réelle?


    ------

    bonjour à tous
    voila , un soir mon époux a vu un liquide qui sortait derrière mon refrigérateur; ce liquide n'avait pas d'odeur et avait l'aspect de l'eau.
    par prudence on a jugé mieux d'arreter le refrigerateur.
    le freezer s'etait dégivrer mais le compartiment frigo fonctionnait normalement, je me suis dis que ce phénomène est surement dû à la condensation ou que le frigo se dégivrait tout seul car il avait trop de glace.
    on a appellé un frigoriste qui m'a dit que le compresseur etait foutu et que le liquide etait en fait du gaz, or avant qu'il ne viennne j'ai branché le frigo la veille durant 2h et dès les 1ères minutes le givre à commencer à se former dans le freezer et le froid prendre dans le compartiment frigo.
    ma question : un frigo dont le compresseur est foutu et qui n'a pas de gaz liquide peut il donné du froid?
    de plus le pro en question me dit que je dois lui payé 58€pour le déplacement + le devis , alors qu'il n'a fait que 10mn top chrono, ce que je lui ai fait remarquer d'ailleurs!
    or le prix indiquer etait de 12€ le déplacement et 45€ le taux horaire !
    après ça, j'ai eu le sentiment d'avoir été berner , vu que je suis une femme et que je ne m'y connais pas!!! je suis sure qu'il en a profiter , d'autant plus qu'après il a commencer à me dire qu'il pourrait m'avoir un autre réfrigérateur et me deduire le montant de la somme.
    bref, j'ai bien envie de savoir si j'ai une réelle panne et si je peux rebrancher mon frigo sans risque ( incendie) !
    merci de me repondre, car je suis dégoutée

    -----

  2. #2
    deug54

    Re : panne de refrigérateur réelle?

    bonjour

    pour répondre a vos questions , un frigo dont le compresseur est hs ne peut pas faire de froid , quand au liquide que vous avez trouvée , est ce qu'il était gras ? Dans ce cas il s'agit bien d'un problème de gaz .
    Vous pouvez le laisser en marche sans problème et vérifié s'il descend bien en tempèrature ( voir s'il se coupe et se remet en route ).
    si jamais il tourne tout le temps et fait peu de froid alors il est possible qu'il y ait une fuite de gaz .
    quand au tarif du frigoriste il me semble normal , en principe on travail par forfait ( moi au boulot c'est 49 euros la premiere demi heure en comptant le déplacement ) .il faut savoir que je ne connait personne dans la branche qui fait de devis gratuit sauf si bien sur il y a achat d'un appareil neuf suite a ce devis .

  3. #3
    invitecb5d9f6a

    Re : panne de refrigérateur réelle?

    merci pour le conseil, je teais jusqu'à préciser que le liquide n'etais pas gras et n'avais pas d'odeur pour moi il me semblait que c'etait de l'eau ...
    par contre pour le tarif du déplacment et le devis ; il est normal qu'on puisse le payer , mais dans le cas de se technicien il m'a fait payé 15€ de déplacement au lieu de 12€ comme convenu + 58€ de taux horaire alors qu'il n'a fait que 10mn et qu'au tel on m'avait dit 45€.
    je lui ai demandé pourquoi ce changement et il m'a repondu que sa 1ère heure etait incompréssible ;je l'ai ensuite retoqué de savoir où c'était ecris , il m'a repondu nulle part!
    je me dis que lorsqu'on demande les renseignements pour l'établissement d'un devis , on doit avoir en connaissance toutes les infos au lieu d'avoir des surprise...en plus il n'a même pas mis le montant des réparations sur le devis , il me l'a juste dit oralement :250€ au minimum
    loin de moi l'idée de critiquer les tarifs.

  4. #4
    deug54

    Re : panne de refrigérateur réelle?

    il est sure que si au téléphone on vous annonce un prix et que le tarif change en court de route , ce n'est pas normal .
    le tarif des interventions a domicile doit etre afficher au magasin .
    en ce qui concerne le devis écrit , il est obligatoire en cas de réparation
    de l'appareil si la somme dépasse 150 euros . Comme dans votre cas il n'y a pas eu de réparation il n'y a pas d'obligation de devis écrit chiffré , sauf demande de votre part , ce qui je crois n'est pas le cas .
    pour en revenir a nos moutons merci de me tenir au courrant du fonctionnement ou non du réfrigérateur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de refrigérateur réelle?

    bonjour,
    bizarre comme méthode d'intervention de la part du frigoriste cela n'est pas un cas classique mais bon??? a lui de voir comment réagi sa clientèle a mon avis il va la perdre
    mais cela n'est pas pour moi le plus important car là ou je doute c'est sur son diagnostic a la lecture de votre post
    -1- l'huile du compresseur a une odeur caractéristique et grasse(ce n'est pas le cas)
    -2- un gaz non compréssé porte bien son nom il n'est pas liquide (sic)
    -3- compresseur hs ou pas sans gaz le frigo ne peut refroidir (c'est son role :transporter les calories) le compresseur les transfères
    qu'en penser???: diagnostic a revoir dans sa totalité mais pas par la même personne
    mon avis perso??? le frigo n'a rien
    mon conseil??? : le remettre en route et voir au bout de 24heures le résultat et nous aviser de cela
    avantage ???: gratuit et aucun risque
    rien a perdre si pas concluant,voici mon idée
    si charlot vous aurez des éléments pour réclamer on vous aidera au mieux pour cela car les charlots autant les virer de la profession elle a autre chose de plus constructif a faire
    dans l'attente des résultats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne refrigerateur
    Par invite14a884f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 19h19
  2. [Blanc] Réfrigérateur en panne
    Par invitef63e69a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 16h32
  3. [Blanc] réfrigérateur en panne
    Par invite7ed3abe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 15h19
  4. refrigérateur en panne
    Par invite634919ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 11h43
  5. Réfrigérateur en panne
    Par invited0b5eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...