[Brun] tv lcd thomson 30lcdb03b bk
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

tv lcd thomson 30lcdb03b bk



  1. #1
    invite9ba75b9a

    Question tv lcd thomson 30lcdb03b bk


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci sur mon téléviseur LCD Thomson.

    Après connexion alimentation électrique au secteur, le téléviseur se met en veille, puis le bouton rouge veille devient vert puis allumage et extinction écran (1 ou 2 sec) le bouton reste vert mais l'écran est noir.

    J'ai ouvert le poste, j'ai regardé la carte alimentation (??) je n'ai trouvé qu'un condo un peu gonflé (voir photo). A votre avis cet unique condo peut-il être à l'origine de la panne ?

    Suppression de la photo hébergée. Pour la modération, Cram .

    Sur la photo le condo indiqué par la flèche rouge en bas...

    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2011 à 20h07.

  2. #2
    azer

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk


  3. #3
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    désolé pour l'image...
    cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    carcan

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Salut !

    je pense plus à un problème sur la platine inverter, mais il faut dans tous les cas remplacer ce condo gonflé !

    Dis nous si le changement a résolu ton problème.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Je vais changer ce condo. J'espère que cela suffira car pour la carte inverter c'est sans doute très compliqué pour un novice comme moi (test transfo de la platine inverter avec oscillo...).

  7. #6
    carcan

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Re !

    9 fois sur 10 c'est un enroulement coupé sur un transfo ... un simple multimètre suffit. Les transfo se trouvent facilement (par exemple sur ebay).

    A+
    Laurent

  8. #7
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    En fait il s'agit de tester les 4 éléments ciblés en rouge sur la photo ?

    Je dois les dessouder ? et tester avec les deux pattes ?

    donc je les dessoude et je les teste (en ohms) en observant la même valeur sur chacun d'eux, celui qui s'éloigne : je le jette ?

    merci pour les infos...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    carcan

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Salut !

    mais ce n'est pas la platine inverter ça !!!!

    La platine inverter est une grande carte sur le côté gauche fixée directement sur la dalle (sous un blindage en métal).

    Je te mets une photo de la platine

    A+
    Laurent
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Suite mais pas fin...J'ai donc changé le condo. Du coup les symptômes on légèrement changés :
    Raccordement de la télé au secteur, 2s attente, voyant rouge, 2s, voyant vert, 1 ou 2 sec, 5 ou 6 petit bruit sourd (tac tac tac tac tac) puis allumage blanc et extinction immédiat de l'écran (1/2 sec, enfin très rapide) puis retour au voyant rouge, 2 sec, voyant vert, etc... en boucle cette fois (elle ne reste plus verouillé avec le voyant vert).

    Je suis tes conseils Laurent, je m'oriente vers l'inverter et son/ses transfo.

  11. #10
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Juste pour dire qu'avant de m'attarder sur l'inverter j'ai replongé sur le condensateur et je l'ai changé (la valeur n'était pas correct 270 µf au lieu de 150 µf). il me reste à verfier les soudures. Si tout est ok, normalement ce week, je m'attaque à l'inverter.

  12. #11
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Bonsoir à tous..;
    Avant de partir sur l'inverter il faut être sùr que l'Alim. est OK & ce ne serait pas étonnant qu'il y est d"autres "Elcos" qui aient perdu de leur valeur initiale...!
    A+...

  13. #12
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noak Voir le message
    "Elcos" qui aient perdu de leur valeur initiale...!
    A+...
    Kesako "Elcos" ?

    merci...

  14. #13
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    On ne peut pas tout savoir...!
    ELCOs = contraction d' "electrolytic condensator" ce que tu appelles "condo"...!
    Certainement qu'ils ont tous perdu +/- de leur capacité d' origine...mais sur certains plus que d'autres...!
    vérifie ds ton cas ceux qui sont prés de la sortie qui alimente l'inverter(24volts sans doute) car c'est lui qui doit fournir 1 trés forte intensité pendant les 1ères secondes du démarrage
    A+...

  15. #14
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    salut,

    j'ai donc vérifier les condos (aspect + ohm/diode), il me semble qu'ils sont bons...je n'ai pas de capacimètre...

  16. #15
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Même avec 1 capacimètre on ne peut pas être tout à fait sùr...!
    Sur cette Alim. je conseille de remplacer d'office les 4 condos. C7303a/7303b/7303c/7303d...470µf/35Volts
    A+...

  17. #16
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    salut Noak,

    merci du conseil, je m'occupe de changer ces 4 Elcos et je vous informe...

    a+

  18. #17
    inviteea7f6e82

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Salut, ca vient peut être des balasts? problème de rétroéclairage... essaye d'éclairer avec une lampe puissante pour voir si tu voit un peu d'image.

  19. #18
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Citation Envoyé par secro Voir le message
    Salut, ca vient peut être des balasts? problème de rétroéclairage... essaye d'éclairer avec une lampe puissante pour voir si tu voit un peu d'image.
    Le problème c'est que le passage "test" : voyant rouge puis vert puis allumage écran, extinction écran est très rapide (en boucle certes, mais rapide)...donc elle s'allume bien 1/100eme de sec, flash blanc...mais delà à y voir une image...

  20. #19
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    1 chose aprés l'autre svp... Kermor...les condos à changer sont ceux qui alimentent l'allumage de l'écran... donc on avisera aprés suivant ce qui se passera...!?
    A+...
    Dernière modification par noak ; 28/01/2011 à 15h35.

  21. #20
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Ca marche, je pense faire ça cette semaine...d'abord les condos et après...

  22. #21
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Salut,

    Noak j'ai changé les condos que tu avais mentionné. Les nouveaux symptomes : je me retrouve dans la situation initiale (elle se met en sécurité en non plus en boucle...).

    Donc je m'oriente sur l'inverter...

  23. #22
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Bonjour...Kermor...!
    Avant débrache la fiche qui va vers l'inverter (à côté des condos changés) pour voir si c'est bien lui qui consome trop...!???

    A+...

  24. #23
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Bonjour Noak,

    donc j'ai deux fiches à côté des condos que je viens de changer :
    une petite immédiatement à coté des condos et une autre un peu plus grande un peu plus éloignée (voir photo de présentation du topic).

    Donc je débranche celle qui est la plus proche et je branche la télé au secteur ? quels symptômes devrais-je avoir ?

    (et merci encore)

    ....

  25. #24
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    TU suis les fils qui vont à l'inverter...! en général ils sont un peu + gros car il y a beaucoup d'énergie là dedans...! ils sont même 3ou4 en // pour le 24Volts & autant pour la masse...& pour être certain débranche du côtè inverter...
    Normalement l'Alim. ne devrait plus tourner en boucle...!?

    A+...

  26. #25
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Citation Envoyé par noak Voir le message
    TU suis les fils qui vont à l'inverter...! en général ils sont un peu + gros car il y a beaucoup d'énergie là dedans...! ils sont même 3ou4 en // pour le 24Volts & autant pour la masse...& pour être certain débranche du côtè inverter...
    Normalement l'Alim. ne devrait plus tourner en boucle...!?

    A+...
    d'accord. Mais en après avoir changé les condos l'alim ne tourne déjà plus en boucle !! Maintenan la télé s'allume (voyant rouge), l'écran s'allume et s'éteint (fait un petit clac clac clac), et la télé reste allumée sur la diode verte de la veille (en étant bloquée).

  27. #26
    noak

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Bon...d'ici (belgique) je ne voyais pas bien...!!!
    ça ne coûte rien de vérifier à l'Ohmmètre si on trouve 1 transfo défect ds l'inverter...!?
    D'1 côté broches 1&4(je crois) c'est +/- 0 ohms...& de l'autre broches 5&8 il faut +/- 1 K.ohms... ou du moins la même valeur sur chaque transfo...

    A+...

  28. #27
    inviteea7f6e82

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Comme l'as dit noak teste tes transfo, après il faut savoir si ton éclairage est un multi neon ou un mono neon.
    Sinon fait comme je t'ai dis, éclaire avec une lampe assez puissante et regarde si tu a de l'image!

  29. #28
    invite9ba75b9a

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Je vous joins les photos de mon inverter...je dois donc tester les ohms avec multi les broches deux par deux...

    Ok pour le teste de la lampe Secro, mais quelles conséquences ? c'est à dire si je vois une image ça signifie quelle panne ? Et inversemment...

    Merci à tous pour vos conseils et aides.
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    inviteea7f6e82

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    Et bien si tu vois une image c'est que c'est l'éclairage qui est en panne, donc inverter (ou neon mais ca m'étonerais) et si tu n'en voit pas, la panne vient d'ailleur, on verra ca après

  31. #30
    azer

    Re : tv lcd thomson 30lcdb03b bk

    salut,

    sur ce type d'inverter il faut commencer par ressouder les transfos et les connecteurs de néon...

    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD Thomson 30LCDB03B
    Par salfyt dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2010, 08h03
  2. [Brun] Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk
    Par invite1ce6f428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2009, 13h03
  3. Tv lcd thomson
    Par invite17c4c4b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h28
  4. [Blanc] lcd thomson
    Par invite201316ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 18h50
  5. [Brun] Thomson Lcd
    Par invite5d55add9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...