[Thermique] Chaudière Fioul Se Met En Sécurité / Lumière Parasite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Fioul Se Met En Sécurité / Lumière Parasite



  1. #1
    invite7a381426

    Question Chaudière Fioul Se Met En Sécurité / Lumière Parasite


    ------

    Hello,

    Aujourd'hui j'essaye de rallumer ma chaudière fioul (Chapee 16 / 69 KW - C) (équipée, si j'en crois la notice d'un bruleur Baxi 500E) mais elle se met en sécurité à chaque fois que j'essaye de l'allumer.

    Selon la notice, et avec l'aide du diag de panne: 4 clignotements rouge = "lumière parasite au démarrage du bruleur"

    Seulement voila, je suis bricoleur débutant et aimerai autant que possible me passer de l'intervention d'un dépanneur.

    Je ne vois pas ce qui pourrait créer une "lumière parasite", la chaudière est située dans la buanderie dont la lumiète est éteinte la plupart du temps.

    Tout fonctionnait correctement il y a encore 3 semaines lors de la dernière vague de froid et rien n'a été modifié ni même touché à l'intérieur de la chaudière.

    Symptome: j'allume, elle se met à faire du bruit, et avant que le bruit de l'enflammement ne se fasse entendre, elle se met en sécurité (après 15 sec environ).

    Merci d'avances de vos lumières (non parasite!!)

    Ben

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 20/01/2011 à 22h11. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière Fioul Se Met En Sécurité / Lumière Parasite

    c'est la cellule qui doit dégoiser.. cas rare : elle détecte une flamme alors qu'en préventilation il ne doit pas y en avoir, ou bien le coffret, ou bien un fil a la masse

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz se met en securité..
    Par invite370c7184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 16h32
  2. [Thermique] Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !
    Par invite8458fef2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2009, 19h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 08h57
  4. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  5. [Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité
    Par invite640e8c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2008, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...