[Thermique] Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)



  1. #1
    tarassboulba

    Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)


    ------

    Bonjour,
    Je remets une régulation RVP331 à un emplacement accessible.
    Je me demande si dans le câblage basse tension toutes les masses M sont équivalente? ( câblage rouge arrivant M sur schéma 4 )

    LEGENDE: N1 figure le boîtier de régulation ( ici un RVP331)

    Schéma 1 : principe basse tension ( en haut de fond de boite )



    Schéma 2: principe haute tension (230V ) ( en bas du fond de boîte )



    Schéma 3: Plan du fond de boîtier



    Avec les câbles de basse tension on obtient un plat de spaghetti qui ressemble à ceci:
    Schéma 4: Toutes les Masses basses tension peuvent-elles être relies ?


    Dans le doute je laisserais les câbles indépendants les uns des autres, mais alors pourquoi y-aurait-il une barrette de connexion M en fond de boîte ?

    Et pour finir je me demande qu'elle relation il y a entre ces masses basse Tensions et la Terre ?

    Si quelqu'un à une photo d'un câblage réalisé dans un fond de boîte du même type ça permettrait de faire avancer le schmilblic.
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)

    bonjour,
    perso, j'ai rarement branché une masse sur le bornier du fond, (voir meme jamais) je les ai toujours branchées sur la borne M correspondante, et cela fonctionne tres bien.
    Il est peut-etre util (le bornier) si la section des cables utilisés pour rallongé les sonde est d'un diametre supérieur, puisqu'on ne pourrait plus rentrer 2 ou 3 fils dans la borne.
    Le cablage me parait bon (sondes au bon endroit, et pont d'alimentation en place
    en revanche, coté puissance, ce n'est pas dessiné...(F4-N bruleur) (F3-N pompe)... j'ai écrit borne 1 du bruleur sur F4 l'autre sur N pour ceux qui poseraient la question

  3. #3
    tarassboulba

    Re : Régulation Siemens Câblage ( RVP 331)

    Merci, petitlutin

    Voila qui règle la question de la présence des borniers : l'encombrement des fils de gros diamètre !.

    Ce qui voudrait donc dire que la masse M sur la basse tension est cependant commune !

    Bon évidemment, d'un point de vue de la conception de l'appareil, on peut toujours se dire que mettre plusieurs masses alors qu'elles sont identiques ça n'a pas de logique ! Il aurait alors suffit aux concepteurs de ne faire qu'une masse pour toutes les sondes basse tensions ! Et si un schéma de plan de câblage sur un exemple était fournit avec l'appareil ce serait encore mieux. Mais l'audience initial étant professionnel ça peut se comprendre.

    D'ailleurs je viens de tester et les masses sont équivalentes. Car il y a moins de 0.1ohm ( limite de sensibilité de mon multimètre) entre masses basses tensions avec un petit délais de stabilisation de la mesure. Bon ça doit être normal donc si on considère qu'il y a un circuit imprimé dans l'appareil !

    C'est vrai qu'avec seulement 3 sondes à faible distance j'avais peu de fils et de faibles diamètres!

    Si il y a cependant des bonnes âmes pour faire des photos d'un fond de boîte câblé ce serait bien d'avoir des exemples pour certains.

    Et encore plus je recherche la version française de la documentation de base, même si on trouve facilement les versions allemande et anglaise.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation RVP331 siemens: Câblage d'un seul circulateur
    Par tarassboulba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 14h19
  2. [Thermique] Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?
    Par invite46c7eff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 11h14
  3. [Thermique] Installation d'une régulation Siemens RVP 200 [résolu]
    Par invite2928678c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 14h02
  4. [Thermique] Régulation Siemens RVP 200 : réglage sortie TOR ?
    Par inviteec782ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...