Bonjour,
Pendant le programme de lavage, le tambour semble quelque peu freiné et un bruit de frottement plutôt métallique est légèrement perceptible - au rythme de la rotation du tambour.
Ce bruit devient strident à l'essorage et ressemble à un sifflement - sur un fond toujours métallique -.
A l'arrêt, la rotation de la cuve à la main se fait sans bruit hormis ce léger bruit de"frein" métallique. Le tambour semble avoir une légère retenue à la rotation (mais avant ces signaux, je n'ai jamais tourné la cuve manuellement).
Ces bruits sont intervenus après avoir mis un seul manteau très léger à rincer au programme "laine". J'ai mal positionné celui-ci qui s'est retrouvé coincé entre le joint et le hublot ; tant et si bien qu'au remplissage ou lors de quelques rotations, l'eau de la cuve s'est échappée par le hublot. Etant à côté de la machine, j'ai de suite entendu le ruissellement de l'eau sur le sol. J'ai ouvert la porte, repositionné le manteau, refermé la porte et c'est à l'essorage que j'ai entendu le bruit. Le manteau pourtant fragile est ressorti indemne.
Se pourrait-il que mon erreur ait eu une conséquence sur l'équilbre du tambour qui pourrait être désaxé ?
Aujourd'hui, j'ai quelque peu secoué le tambour de l'intérieur de la cuve et bizarement, j'ai eu l'impression, lors d'un essai d'essorage que le bruit était moins strident. Dans le même temps, je n'ose pas utiliser mon LAV de peur de l'endommager encore davantage.
Ma MAL, à chargement frontal, ne semble pas faire de soubresauts anormaux. Elle est encastrée, sous un plan de travail, entre deux autres machines MIELE, sêche linge et Lave vaisselle, separée par des joues en bois mélaminé".
Je vous remercie par avance pour vos idées afin que je ne commande pas de pièces de façon inutile. Ma MAL MIELE NOVOTRONIC W930 est de 1994 mais jusqu'alors fonctionnait à merveille. J'ai juste changé la pompe, il y a 2 ans.
Si quelqu'un détient le plan de vue eclatée de ma MAL pour me permettre de localiser les différentes pièces à vérifier...
MERCI
Cordialement.
-----