[Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044



  1. #1
    invite56e93c38

    Cool Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044


    ------

    bonjour a tous

    j ai besoin d un autre avis que le mien ou plutôt une confirmation avant d acheter:

    j ai mon super chauffe eau pacific qui ne chauffe pas assez , pas assez d eau chaude après une nuit complète de chauffe et 2 douches) donc j ai pris mon appareil de mesure et j ai fait quelques test :

    sortie platine électronique U= 230V sur R1, R2 et R3
    I sur R1 = 0A
    I sur R2 = 0A
    I sur R3 = 3A

    I Total sortie relais chauffe eau = 3A 900w au lieu de 2100w

    je sois changer la résistance qui n' a que 3 ans? ca m'ennuie bien quand même au vu du prix d achat du chauffe eau !!!


    merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage

    Il faudrait commencer par mesurer en ohm les résistances pour écarter un défaut de celles ci .

    Cordialement

  3. #3
    petitprof

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    supertiti37 bonjour,
    Peux tu faire, comme l'a signalé tdr125,une mesure de ta résistance et pourquoi pas une photo du bornier de ton appareil.Quel est sa contenance et est il en chauffe permanente ou seulement la nuit.A+

  4. #4
    invite56e93c38

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    bonsoir a tous

    merci de m avoir repondu si vite, c 'est sympa

    une petite photo ici

    j ai lu le topic et j ai démonté la résistance il y a 2 ressorts qui sont un peut cuit et les valeurs de résistances sont bien a r1=0, r2=0 et r3 = 70 ohm environ

    bilan demain réparateur et changement de la dite résistance pour de long bain chaud en perspective. merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    Bonsoir

    De rien Vous n'avez pas répondu à la question de petitprof que je salue au passage . Car 3 ans pour une résistance cela me semble peu

    Cordialement

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    Bonjour, tu peux aussi débrancher tes fils rouges et tester voir si tu as une continuité entre les bornes des fils rouges deux par deux et là tu sauras si y'en a une qu'est morte ou pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    Salutations à tous

    juste une précision ? la photo n'étant pas celle de ton pacific mais celle d'un topic précédent, je présume que tu as bien séparé les différents borniers lors de tes mesures car tu indiques trouver 70 ohms (correct) sur une et ZERO sur les 2 autres.

    je pense que tu veux dire "RIEN" ou "INFINI"
    parce que zéro signifie en court-circuit et Infini coupure.

    tu ne précise pas non plus si auparavant tu avais une eau chaude en quantité et que le problème existe depuis peu
    parce que sinon on pourrait penser à un mauvais montage dès le départ.
    cela pour ne pas acheter une résistance pour rien !!!!
    A+

  9. #8
    invite56e93c38

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    bonjour a tous, en effet, j ai chourer la photo d un autre topic pour illustrer mon message, mais je l ai compléter avec mes données ( 230v et 0A 0A 3A) j ai démonté la résistance et ai constater qu' il y a 2 fils qui sont fondus voir photo ( a moi celle la )

    bref la petite histoire me coute 86.35 TTC , pour une 1800w neuve (de dietrich )

    voila

  10. #9
    invite56e93c38

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    j ai démonté la vielle résistance HS et je me demande après avoir refait les liaison des ressorts qui ont grillés ca va refonctionner ?


    les valeurs de résistances sont après opération: R1= 65 ohm, r2= 64.3 ohm et r3= 70 soit r1= 3.53A, r2=3.57A et R3=3.28A soit 10.38A donc 2387W

    d un point de vu théorique c'est juste mais si quelque un a déjà fait la manœuvre et surtout tester ca donne quoi en vrai ?

    quelques photos... et la

    la suite après avoir rebrancher ...
    merci

  11. #10
    petitprof

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    Re,
    Je vais tout d'abord commencer par remercier TDR125 et le saluer à mon tour.
    Supertiti
    Pour la réparation de ta résistance tu peux oublier.
    Par contre n'oublie pas de faire l'entretien de ton chauffe eau,retirer le calcaire et remplacer l'anode ,mais là tu dois le vider et l'ouvrir.Trop de calcaire peux provoquer une chauffe prolongée.A+

  12. #11
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific ACI stéatite 883044

    bonjour à tous

    à supertiti37: tu n'as pas respecté la procédure pour l'affichage des photos:
    regarde en début de forum.
    personnellement je n'y accède pas.

    quel âge à ton cumulus ? et le système ACI anti-calcaire fonctionnait-t-il correctement ?
    (led verte clignotante en façade)

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  2. [Thermique] Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+
    Par TomDCN dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2010, 09h48
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 20h16
  4. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  5. [Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
    Par invite45dbb25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 00h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...