[Thermique] Problème tuyauterie chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème tuyauterie chaudière



  1. #1
    invite77f05f65

    Problème tuyauterie chaudière


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis locataire d'un logement où eau et chauffage sont produits par une Saunier Duval Thelia 623.

    L'année dernière problème sur celle-ci dépanneur, problème réglé, avec beaucoup de difficultés.
    Cette année nous décidons donc de changer de contrat d'entretien.
    Nous en prenons un agréé gaz de France, sauf qu'ils ne veulent pas prendre en charge l'entretien de la chaudière.

    Raison : la tuyauterie

    Je m'explique, toute la tuyauterie reliée à la chaudière et aux radiateurs est faite de tuyaux en cuivre, en pvc, en acier et tuyaux en caoutchoucs ...

    J'appelle donc la cabinet immobilier qui me répond que rien ne serait sûrement fait pas le propriétaire car pour le moment tout marche.

    Ma question est donc la suivante, l'installation est elle aux normes, malgré des matériaux utilisés, variés et ... bizarres ...

    Merci d'avance pour vos réponses car je crains maintenant pour la sécurité de ma petite famille !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Bonsoir et bienvenue sur le forum

    En priorité : l'arrivée de gaz fait elle partie des canalisations agrémentées de tous ces matériaux ?

    Faîtes constater par un organisme compétant et mettez le propriétaire en demeure de mettre aux normes l'installation , voire avertir votre assurance qui ne prendra pas en charge d'éventuels dégâts des eaux

    Nous serions fort intérressés d'avoir des photos de l'installation

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement

  3. #3
    invite77f05f65

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Il s'agit du circuit d'eau et non de gaz, encore heureux, ouf ^^

    C'est un vrai montage fait à la va vite avec des "restes" !
    Je ne m'y étais jamais intéressé ne connaissant pas tout cela, mais le professionnel qui est venu aujourd'hui m'a vraiment fait peur !

    Qu'appelez vous organisme compétent ?

    Voici 3 photos, excusez la qualité je n'avais que mon téléphone sous la main.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    TDR125

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Bonjour ,

    Au vu des photos , c'est moins alarmant Les tuyauteries utilisées sont du PER (tuyau rouge et tuyau bleu) et de PVC (tuyau gris) tout deux utilisés de nos jours en installation sanitaires

    Le refus de prendre en contrat cette chaudière est pour moi du fait qu'il y ai eu des réparations sur les canalisation certes pas trés esthétiques

    Maintenant reste à savoir ce qui est alimenté par ces nouveaux tuyaux car je constate une différence de diamètre sur le PVC

    N'étant pas pro dans le domaine , je suis sur qu'un copain du forum va passer

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'installation n'est pas récente, mais je ne comprends pas que le SAV mette en avant le mélange des tuyauteries ? en tant que locataire tu es tenu de faire entretenir la chaudière annuellement, la chaudière et les canalisations sont des biens immeubles et de ce fait à la charge du propriétaire. Seules " les petites fournitures " comme un thermocouple, veilleuse etc restent à ta charge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite77f05f65

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Bonjour, le gentil monsieur m'a dit que pour cette raison il ne prenait pas, tout simplement !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème tuyauterie chaudière

    Bonjour à toutes et à tous,

    Appelle une autre société !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. tuyauterie
    Par invite8aba9d4b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 23h38
  2. Importance du diamètre de tuyauterie entre chaudière bois et ballon tampon
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.
    Par inviteea1f46e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 08h27
  4. [Thermique] Problème Eau Chaude et Tuyauterie
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2008, 19h11
  5. [Thermique] bruits de tuyauterie et chaudière acléïs
    Par invitefde3da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...