Bonjour,
Nous louons un pavillon neuf sur 4 niveaux équipé d'une chaudière acléïs elm leblanc. Nous n'avons bien évidemment pas la notice de la chaudière. J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Voici notre pb : depuis 2 jours, quand la chaudière se met en route elle fait de gros bruit de tuyauterie... je m'explique :
Dimanche soir j'ai beaucoup baissé les radiateurs de la maison, la chaudière s'est coupée dans la nuit. J'ai lu sur la notice que cela pouvait être normal quand tous les radiateurs étaient coupés... Les deux voyants rouges clignotaient (chauffage et eau chaude).
J'ai réussi à la réarmer... mais toute la journée d'hier nous avons entendu des claquements dans la tuyauterie au rez de chaussée. A signaler aussi, l'au chaude était inconstante. Du coup avant de sortir j'ai de nouveau baissé les radiateurs. En rentrant les voyants étaient de nouveau clignotant.
J'ai eu plus de mal à réarmer cette fois. Et je suis restée observer ce qui se passait... Quand je réarme, le bruleur se déclenche, j'entend quelque chose (pardon je suis pas spécialiste) dans le gros conduit et tout de suite après le claquement se produit dans un ou plusieurs des tuyaux situés juste au dessus de la chaudière provoquant une montée de pression brutale sur le manomètre et l'arrêt du bruleur... il se remet ensuite en marche et le truc se répète inlassablement en séquences de 30 secondes peut être... ce qui doit consommer un max je suppose. Inutile de dire que les claquements de tuyauterie sont inquiétants.
Y a t'il quelque chose que je peux faire avant la venue du chauffagiste qui n'est bien évidemment pas dispo tout de suite?
D'autre part, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait obliger le propriétaire à financer la pose d'un thermostat. Est-ce vrai? Sachant que la chaudière est au sous sol, comment le brancher dans la maison?
En vous remerciant pour vos réponses
-----