re bonjours a tous me revoilà avec mes soucis
il me semble avoir détecté un soucis de cavitation sur ma pompe termovar.
en effet après avoir essayé différentes vitesses a celui ci je m'aperçois que la vitesse 3 et la seule vitesse qui me permet de charger rapidement les ballons mais aussi et surtout le seul moyen de n'avoir que 10 12 degrés de différence entre le bas de la chaudiere et le haut a savoir que la chaudiere fait toute ca charge avec entrée 65 sortie affichée a la régule 74°.
mon soucis c'est le demarrage de la chaudiere en effet avant d'atteindre ma vitesse de croisiere il me faut 45 minutes. et j'ai de l'eau chaude qui sort un peu de la petite boucle en direction du ballon avant les 72° du clapet. de plus au niveau du circulateur on entend un bruit de grelot qui se stop lorsque l'on est en charge>72°.
que puis je faire si je baisse la vitesse a 2 oui ca grelotte moins mais ma chaudiere par en yoyo a savoir de 80° a 72° et au niveau temps de chargement c'est la cata.
j'ai pensé a la pression statique mais je suis a 1.5 bar en démarrage pour finir a 2 bar et après c'est coté maison que ca tourne trop vite.....
bref quelqu'un aurait il une idée? une solution?
merci a vous en tout cas.
-----