[Blanc] Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120



  1. #1
    invite1c3582b0

    Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez résoudre mon problème. Comme indiqué dans l'intitulé, mon lave vaisselle CANDY CDS120 ne vidange plus en fin de programme. Malgré la lecture du sujet suivant de Galipso sur le même problème : http://forums.futura-sciences.com/de...dy-resolu.html, cela ne résout pas mon soucis.
    Pourriez vous me faire part de vos idées afin de faire vidanger cette machine ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    la pompe tourne t'elle ?

  3. #3
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Oui, il vidange même plusieurs fois pendant les cycles. C'est seulement la dernière vidange lors du rinçage final qu'il se bloque. La lumière clignote rapidement pour signaler un problème et il reste à chaque fois de l'eau en fond. Pour vidanger il faut relancer un programme (car vidange au départ de tous les programmes) puis le stopper. C'est ennuyant d'autant plus que la vaisselle est mal rincée.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    vérifie que le débit de vidange est normal...

    je pense que la pompe est "à moitié" bouchée, ça passe à peu prés pendant les vidanges intermédiaires , mais ça foire à la fin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    bonsoir,
    l'appareil vidange des la mise en route du programme, puis en cours de cycle (rincages) mais, pas a la fin apres le sechage!
    mysterieux comme panne? non?
    controlez la valeur entre l'une puis l'autre cosse (fils debranches) de la resistance et la terre (calibre du testeur au plus haut en ohms).
    si vous obtenez une valeur, remplacez votre resistance.
    la resistance se trouve a l'arriere derriere un cache plastique en bas.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vérifie que le débit de vidange est normal...

    je pense que la pompe est "à moitié" bouchée, ça passe à peu prés pendant les vidanges intermédiaires , mais ça foire à la fin.
    Je vérifierais la pompe demain mais lors de la vidange de départ, c'est un jet bâton qui sort du tuyau.

  8. #7
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    l'appareil vidange des la mise en route du programme, puis en cours de cycle (rincages) mais, pas a la fin apres le sechage!
    mysterieux comme panne? non?
    controlez la valeur entre l'une puis l'autre cosse (fils debranches) de la resistance et la terre (calibre du testeur au plus haut en ohms).
    si vous obtenez une valeur, remplacez votre resistance.
    la resistance se trouve a l'arriere derriere un cache plastique en bas.
    cdt.
    Bonsoir,

    Très intéressante ta réponse. Je vais essayer ça demain. Si tel est le cas, où puis-je trouver une résistance de remplacement ?

  9. #8
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    l'appareil vidange des la mise en route du programme, puis en cours de cycle (rincages) mais, pas a la fin apres le sechage!
    mysterieux comme panne? non?
    controlez la valeur entre l'une puis l'autre cosse (fils debranches) de la resistance et la terre (calibre du testeur au plus haut en ohms).
    si vous obtenez une valeur, remplacez votre resistance.
    la resistance se trouve a l'arriere derriere un cache plastique en bas.
    cdt.
    Bonjour,

    J'ai testé comme tu me l'as dit les bornes de la résistance une après l'autre (avec les fils débranchés) avec la terre. L’ohmmètre était sur 2000k mais aucune valeur n'est apparue, il est resté sur 1 à chaque fois.

    Si tu as une autre idée je suis preneur. Sinon ce soir j'essaierais de démonter la pompe pour voir à l'intérieur.

  10. #9
    invite1c3582b0

    Unhappy Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vérifie que le débit de vidange est normal...

    je pense que la pompe est "à moitié" bouchée, ça passe à peu prés pendant les vidanges intermédiaires , mais ça foire à la fin.
    Bonjour,

    A mon grand désespoir, la pompe est nickel de chez nickel.

    Avez vous d'autres idées messieurs ?

    Je suis contraint de changer mon lave-vaisselle alors qu'il est comme neuf.

    Dégoûté!!!!

  11. #10
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    bonsoir,
    verifiez la valeur de la sonde de temperature lors du dernier riincage et lorsque l'eau est chaude.
    valeur en Kohms au testeur.
    donnez le retour puis on avise.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonjour u96,

    La sonde de température : est-ce bien la pastille circulaire avec joint torique tenue par 2 vis sur le côté du fond en plastique accueillant le filtre et relié au 2 pompes ? D’ailleurs en retirant cette pièce on peut voir le filtre à travers le trou.

    Salutations.

  13. #12
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Voici une photo que j'ai trouvé sur le net car je ne rentre pas chez moi le midi.
    C'est l'élément du milieu, j'ai trouvé la photo dans la rubrique thermostat et sonde d'un magasin de pièces détachées. Je suppose donc que c'est bien cela.

    Confirmez moi tout de même.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    re,
    c'est bien cela la sonde de temperature.
    controlez sa valeur eau chaude dans l'appareil.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Re,

    J'ai une valeur bizarre quand les fils sont connectés à la sonde et l'appareil en marche : -78,5 sur le calibre 200k
    Fils connectés et appareil éteint : 10,5
    Fils déconnectés : 26

    Bref, j'ai donc lancé le programme la valeur n'a jamais bougé des environs de -78 et bizarrement le programme à terminé. Par contre l'eau n'a jamais chauffé.

    Dois-je conclure que la résistance est morte ou que la sonde délire ou autre chose ?

    Salutations.

  17. #16
    matheo07

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonsoir.
    Votre valeur de -78 et fausse pour la simple réson que le mesure de résistance ne se fait jamais sous tension. Il faut également débrancher les fils de la sonde pour etre sur de mesurer la resistance de la sonde et pas celle du circuit qui l'entoure.
    Refaites vos mesures avec une fois de l'eau froide et une fois de l'eau chaude dans le lave vaiselle. (pour l'eau chaude inutile de mettre la machine en marche, prenez une casserole d'eau chaude et videz la dedans)

  18. #17
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Citation Envoyé par matheo07 Voir le message
    Bonsoir.
    Votre valeur de -78 et fausse pour la simple réson que le mesure de résistance ne se fait jamais sous tension. Il faut également débrancher les fils de la sonde pour etre sur de mesurer la resistance de la sonde et pas celle du circuit qui l'entoure.
    Refaites vos mesures avec une fois de l'eau froide et une fois de l'eau chaude dans le lave vaiselle. (pour l'eau chaude inutile de mettre la machine en marche, prenez une casserole d'eau chaude et videz la dedans)
    Bonsoir,

    Merci pour le petit cours d'électricité qui me rappelle que j'ai jamais eu de bonne note dans cette matière à l'école.
    Donc après essai et mesure sur le calibre 200k j'obtiens :
    - à vide (température ambiante) : 27,3
    - à chaud (eau du cumulus) : 11,9

    Merci de bien vouloir interpréter mes résultats.

    Salutations.

  19. #18
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonsoir,
    vous dites l'eau n'etait pas chaude?
    controlez a nouveau la valeur de la resistance et surtout l'etat du micro-inter de securite chauffage sous l'appareil (1 fil de la resistance est branche dessus).
    valeurs:
    cuve vide d'eau= infini.
    cuve rempli d'eau= 0 ohms.
    controlez aussi que le 220V arrive au bornes de la resistance durant le lavage (attention pas de suite apres le lancement du programme).
    cdt.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    matheo07

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    à u96,
    Je pense que l'eau n'a pas chauffé pendant le cycle ou il a mesuré car en prenant la mesure de la résistance pendant le cycle, le module electronique a vu la valeur de la résistance de l'ohm-mètre, ce qui lui a fait croire que l'eau était chaude. Cela expliquerai aussi le fait que la machine ait fini son cycle.
    Mais ce ne sont que des suppositions, pourriez vous confirmer ou me corriger si je me trompe.

  21. #20
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    re,
    une mesure sous tension ne peut en theorie fausser l'electronique.
    sinon, nous ne pourriont depanner.
    mais bon...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonsoir messieurs,

    Nouvel essai de ce soir :
    Tout à fonctionné normalement, j'y comprends plus rien.
    J'ai mis le même programme que hier soir : prélavage à chaud, lavage à chaud (70°) et rinçage à chaud.
    J'ai mesuré les valeurs du thermostat (cette fois en débranchant les fils à chaque fois).
    A froid : 25
    Au prélavage : 18
    Au lavage : 12
    Au rinçage : 11
    Apogées des valeurs en fin de chauffe de la résistance (qui bien sûr est bien alimentée à chaque fois en 220v)

    Petit aparté : j'ai vu cette pièce ci-dessous en photo qui se trouve contre le réservoir de sel : je l'ai sorti et débranché pour la tester, elle ne laisse pas passer le courant, est-ce normal ? qu'elle est cette pièce ?

    Salutations.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonsoir,
    cette piece c'est le capteur de niveau de sel, logique qu'aucune valeur ne sorte au testeur.
    remettez la a sa place.
    perso je remplacerai la resistance, car souvent elle est bonne au testeur mais ne chauffe pas ou pas toujours (un classique sur ce chassis).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  24. #23
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces indications.
    Je vais donc commander une résistance neuve.
    Je vous dirais ensuite si tout est rentré dans l'ordre.

    Salutations.

  25. #24
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonjour,

    Hier soir,j'ai refais tourner le lave-vaisselle et bien sûr il s'est de nouveau bloqué à la fin du programme sans vidanger (lumière clignotante rapide).
    Je me suis donc empressé de mesurer la valeur du thermostat qui était de 16 : la résistance à donc chauffée au rinçage.
    Cependant, une chose étrange se passait à chaque fois que je débranchais ou rebranchais le thermostat : la pompe de vidange se mettait en route une fraction de seconde. Ceci à tous les coups.
    De plus lors du premier débranchement re-branchement du thermostat la lumière du lave-vaisselle s'est mise à clignoter lentement comme quand le programme termine correctement.

    Voilà, si ceci vous permet de faire un meilleur diagnostic merci de m'en faire part.

    Salutations.

  26. #25
    matheo07

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonjour,
    D'après la description, la résistance a effectivement chauffé pendant le rinçage, mais pas suffisament. Cela confirme le diagnostique de u96, la résistance ne chauffe pas ou plutot dans votre cas pas toujours.

  27. #26
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonsoir,

    Mais pourquoi c'est toujours la fin du rinçage qui pose problème ?

  28. #27
    matheo07

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Lors du rinçage l'eau chauffe plus que pendant le lavage, je pense que c'est pour ça que la résistance décroche a ce momant là, en plus elle vient de se faire tout le cycle et quand arrive la fin ou il faut chauffé encore plus elle en a marre ^^.
    Confirmation de u96?

  29. #28
    u96

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    re,
    cette panne est tres vicieuse.
    dans plus de 90% des cas en remplacant la resistance, le probleme est regle.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #29
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bon, résistance commandée pour 40€ frais de port inclus.
    Dès réception installation et essais je vous informerai.

    Encore merci.

    Salutations.

  31. #30
    invite1c3582b0

    Re : Problème vidange Lave vaiselle CANDY CDS120

    Bonjour,

    J'ai installé hier soir la nouvelle résistance, lancé un programme et ........... toujours le même problème.

    Je suis désespéré.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Prob vidange lave vaiselle candy proxima CD265A
    Par phoenix5711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2008, 22h06
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Candy CDS120
    Par olivier62370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 13h11
  3. vidange lave vaiselle candy
    Par invitea58fe518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 15h02
  4. problème vidange lave-vaiselle
    Par zann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 10h04
  5. problème de vidange lave-vaisselle Candy CD255
    Par invited95d1855 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...