[Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?



  1. #1
    invite16ba0b92

    Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?


    ------

    Bonjour

    Je cherche un site où je peux acheter une résistance Chaffoteaux et Maury avec les caractéristiques suivantes :
    Mon chauffe eau est un modèle stable vertical de 250L, 3000W, modèle CN, ceramique.

    Je ne sais pas où acheter ça

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite16ba0b92

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?

    Citation Envoyé par zePulp Voir le message
    Bonjour

    Je cherche un site où je peux acheter une résistance Chaffoteaux et Maury avec les caractéristiques suivantes :
    Mon chauffe eau est un modèle stable vertical de 250L, 3000W, modèle CN, ceramique.

    Je ne sais pas où acheter ça

    Merci de votre aide
    PS, le numéro de type (code commercial) de mon chauffe eau est 682304

  3. #3
    invite16ba0b92

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?

    Citation Envoyé par zePulp Voir le message
    Bonjour

    Je cherche un site où je peux acheter une résistance Chaffoteaux et Maury avec les caractéristiques suivantes :
    Mon chauffe eau est un modèle stable vertical de 250L, 3000W, modèle CN, ceramique.

    Je ne sais pas où acheter ça

    Merci de votre aide

    PS, le numéro de type (code commercial) de mon chauffe eau est 682304
    C'est parce que j'ai reçu un devis très cher pour un détartrage de ballon, et que c'est cher !
    Faut il vraiment changer la résistance steatite lors du détartrage?

    Merci pour vos réponses

  4. #4
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?

    Bjr, résistance stéatite = pas trempée dans l'eau, seul un "doigt de gant" baigne dans l'eau (c'est une espéce de préservatif en fer autour de la résistance, la resistance chauffe l'eau au travers de ce doigt de gant)
    le doigt de gant est rarement a remplacer et la resistance seulement quand elle est morte et qu'elle chauffe pu l'eau.
    NB un détartrage c'est long parfois (vidage complet de l'appareil, dépose de la resistance et du doigt de gand, remplacement du joint, enlever manuellement le calcaire de l'appareil, ça varie entre 3 et 5 heures de boulot sur un classique, sur un stéatite pas fait encore...
    Au fait comment tu sais qu'il est entartré ton appareil ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16ba0b92

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?

    Merci pour ta réponse, ça correspond à ce que j'ai pu voir sur différents sites et forums.
    Devis de 5h de boulot + pièces (groupe sécu, résistance).
    Pour le groupe sécu, ok, il fuit sans arrêt, et le budget est pas très élevé.
    Mais comme la résistance est (très) chère, je cherchais une confirmation (du prix, et du besoin de la changer).

    Le CE fonctionne correctement, mais j'ai peur qu'il claque et je préfère faire l'entretient. Et le siphon sous la vidange du groupe sécu est plein de calcaire, d'où ma conclusion de faire le détartrage.

  7. #6
    invite16ba0b92

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury CN 250l 3000 W : remplacer la résistance ?

    un p'tit up avant de finir aux oubliettes

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h42
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?
    Par johker dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2010, 16h14
  3. [Blanc] Fuite sur chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury
    Par invite2b1f9dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 19h11
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : résistance à remplacer ? [résolu]
    Par invitec22a5948 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/10/2009, 16h04
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.
    Par invitef0aa7e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...