Réfrigérateur combiné Samsung...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Réfrigérateur combiné Samsung...



  1. #1
    Cram 64

    Question Réfrigérateur combiné Samsung...


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un peut le même problème avec mon frigo Samsung RL39WBSM (5ans) il marchait bien.
    Mais nous venons de déménager depuis début février, depuis quand je le branche le frigo et le congelo fond du froid, jusque la normal me direz vous.
    une fois arrive a température il s'arrête... pour ne plus redémarrer, la température a l'intérieure augmente mais l'afficheur affiche toujours la même t°(-19, et +4 ).
    Le seul moyen de faire repartir ce frigo c'est de le débrancher, d'attendre 2 secondes et de le rebrancher et zou ça repart pour un cycle.

    J’ai fait tester les condensateurs de la platine électronique avec un oscilloscope ils sont OK

    J’ai deux sondes jaune (une fixé sur l’évaporateur derrière les capots – l’autre sur le capot dans le congélateur), sont elle des sondes de dégivrage ?
    Je les ai testé avec un ohmmètre leur résistance varie avec la température, en les tenant dans ma main. Donc OK pour moi.

    J’ai un thermofusible O.L.P sur le compresseur je ne c’est pas si le problème vient de lui et comment le tester?

    Pour finir j’ais volontairement débranché les sondes jaune puis démarré il fonctionne 5 secondes puis s’arrêt, la l’afficheur m’indique une erreur type R4 ….. Donc il détecte bien les sondes.



    Quelqu’un aurai une petite idée ?
    Merci d'avance

    bonsoir,
    pour fred77450
    1: ne squatter pas un post mais creer le votre cela evite les confusions (merci)!
    2: thermofusible sur compresseur!!! . il n'y en a jamais eu, il y a un relais et un klixon, donc oubliez!!!
    3: le thermofusible se trouve partie congel fixe en bas sur l'evaporateur (serpentin ou passe le gaz)!!!
    4: a controlez d'office:
    resistance degivrage: entre 300 et 400 ohms.
    thermofusible: 0 ohms
    sonde de degivrage et sonde de temperature a oublier (laches tres peu sur ces modeles)!
    5: carte electronique: a oublier car lache presque jamais (sauf foudre ou surtension edf!).
    cdt.

    Merci U96,

    Je vais ouvrir mon post (enfin essayer car novice)
    Et j’ai des news pour mon frigo


    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sépare ces 3 posts en vue de la fusion avec la nouvelle discussion. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/02/2011 à 13h34.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung qui ne fonctionne que 3H
    Par invite81e28a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/02/2011, 17h02
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2010, 07h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  4. [Blanc] Combine Refrigerateur/congelateur SAMSUNG RL39WBSM
    Par GBOB22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2009, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...