[Blanc] Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?



  1. #1
    invite2fc15950

    Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un lave-linge Vedette égée avec chargement par le dessus et j'ai l'impression que l'essorage de ma machine à laver ne se fait plus aussi bien depuis un petit moment ...
    Je me suis rendue compte dernièrement qu'il y avait un peu d'eau sous la machine.
    Je me dis que le filtre est peut-être bouché ???Après avoir regardé un peu sur internet,j'ai démonté la pièce en plastique au fond du tambour.J'aperçois une pièce jaune avec 2 encoches (il y a un peu d'eau dans l'une d'elles aussi ...)qui doit être le filtre,si j'ai bien compris...Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ouvrir le filtre ???
    Deuxième question:j'ai vu un tuyau noir avec un embout jaune en plastique derrière une trappe,en bas à droite,à quoi sert-il ?
    Peut-on vider l'eau par là ???
    Je n'y connais pas grand-chose alors si vous pouviez être clairs dans vos réponses,cela m'aiderait énormément !!! Merci

    -----

  2. #2
    invite32acbc3b

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    bonsoir,le tuyau noir sert effectivement à vider l'eau,par contre le filtre jaune à deux encoches pour le sortir faut tirer dessus,vous pouvez utilisez une pince pour le sortir !cdt florian

  3. #3
    invite2fc15950

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    Re-bonsoir,merci pour votre rapidité,si le tuyau noir sert effectivement à vider l'eau,il faut enlever l'embout jaune ???Parce que ça a l'air coincé ???

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    =vedette35;3411821]Re-bonsoir,merci pour votre rapidité,si le tuyau noir sert effectivement à vider l'eau,il faut enlever l'embout jaune ???Parce que ça a l'air coincé ???/
    Bonjour Florian vous a donner la combine pour le sortir a l'aide d'une pince multiple mette les mâchoires dans les trous et tirer il doit ce déboîter et le nettoyer très simple a faire, cela s'appelle un pièce a objets, cela doit être fait de temps en temps, a sécurité il faut lire la notice cela et expliquer jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fc15950

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    Bonjour,

    merci à Florian et Jean-Claude pour leurs réponses !!!J'ai enfin réussi à enlever le filtre jaune grâce à vos explications...Il y avait effectivement des choses coincées dedans ...Je n'ai pas la notice de ce lave-linge puisque acheté d'occase ...
    Pouvez-vous me dire si je dois vider l'eau (qui me paraît sale) se trouvant sous le filtre et si oui,m'expliquer comment procéder (tuyau noir avec embout jaune,en bas à droite dans trappe ?)...
    Merci!!!

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    re, oui bien sur ou mettre en vidange jc

  8. #7
    invite2fc15950

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, oui bien sur ou mettre en vidange jc
    Bonjour,merci pour votre réponse,mais pouvez-vous m'expliquer comment procéder (très...)exactement ???
    Doit-on se servir du tuyau noir avec l'embout jaune dans la trappe en bas à droite ?
    Faut-il enlever l'embout jaune ???
    Merci à vous !!!

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    re, j'ai dit >soit par le tuyau de vidange mettre une cuvette et enlever le bouchon jaune ou mettre la machine en position vidange -jc

  10. #9
    invite2fc15950

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, j'ai dit >soit par le tuyau de vidange mettre une cuvette et enlever le bouchon jaune ou mettre la machine en position vidange -jc
    Bonsoir,
    j'ai réussi à télécharger la notice sur le site de vedette...J'ai essayé de vider l'eau avec le tuyau noir,ça ne fonctionne pas même en penchant la machine.En sélectionnant "vidange" avec le programmateur,rien non plus ...
    On m'a parlé de la pompe de vidange,où est-elle située exactement ?Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?

    Merci de votre aide !

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    bonsoir
    démonter le panneau de droite et défaite la pompe en dévissant les 3 vis torx
    la pompe se trouve sur l'arrière en bas du tambour(attention essayer de vider l'eau par l'interieur dutambour sinon vous allez tout mouiller)

  12. #11
    invite290c5bdc

    Re : Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?

    Bonsoir,

    Vous dites sur votre premier post, avoir un peu d'eau dans le fond. Si cela entend dans le filtre c'est normal, il y a toujours un npeu d'eau a cet endroit.

    Pour le tuyau de vidange noir devant, c'est un gadget.... il se bouche assez vite avec la lessive, l'assouplissant, calcaire etc...

    Par contre le probleme, si la quantité d'eau dans le filtre ne le depasse pas, peut venir des charbons du moteurs.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite essorage lave linge egee 1082
    Par invite4216706d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 09h20
  2. [Blanc] Lave linge vedette égée
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2007, 08h11
  3. essorage au ralentit sur lave linge vedette egée
    Par invitecda1b587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 07h47
  4. lave linge vedette egee EG 9093
    Par invite3985c3f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2006, 09h23
  5. Lave Linge Vedette Egée 7205
    Par villemort dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...