[Thermique] Problème chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème chaudière Frisquet



  1. #1
    invitef102249e

    Lightbulb Problème chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour je m'présente, non je ne m'appelle pas Henri mais Djahid, je souhaite avant toute grosse intervention prendre avis auprès de vous amis de la science et autre.
    J'ai un soucis avec ma chaudière Frisquet(je bricole pas mal). Je pense que cela vient de mon vase d'expansion, du jour au lendemain le circuit de chauffage s'est vidé et depuis je le remplis 2 ou trois fois par jour (c'est une dépendance que je n'habite pas-cabinet de psycho de ma moitié) certain me dise qu'il s'agit de mon vase d'expansion mais je ne comprends pas la logique. Quand je dis que je remplis le circuit, c'est au moins la chaudière complète à chaque fois et cela peut se reproduire plusieurs fois par jour. Est-ce qu'en changeant le vase d'expansion cela peut résoudre le problème?

    Merci de vos avis et à bientôt.

    Cdt

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour, il faut commencer par regonfler le vase et verifier la soupape pour etre sur qu'elle ne fuit pas.

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonsoir, comme le dit Joh93, il faut commencer par controler le vase d'expansion et la soupape. Si Vous donnez le modele exact, on peut vous guider vers les pièces à controler.

  4. #4
    invitef102249e

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Il s'agit de l'hydromotrix 2000-23 ventouse radiosystème, modèle 2001.

    Pour donner suite à vos suggestions, j'ai vérifié la pression du vase(+ou- 800g) lorsque je fais mes essais après remplissage du circuit de chauffage il ne se fait aucun écoulement par la soupape qui se trouve en haut à droite derrière le ballon. Elle chauffe pendant environ 1 heure et demi voire 2h et la pression commence à descendre sans qu'il y ai de degagement de pression par la soupape(je le vérifie en debouchant le syphon de la vidange d'eau.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ces conditions, il est probable qu'une fuite soit la cause. Pour le vérifier, ferme les vannes départ et retour chauffage, la pression ne doit plus baisser, signe de fuite sur le circuit chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Problème chaudière Frisquet

    bonsoir, comme Cramm64 le suggère, fermez les vannes. départ et retour apres avoir coupé le chauffage(position antigel sur le satellite ou consigne a 5°) Si la pression ne chute plus, c'est qu'il y a une fuite coté installation radiateurs si cela continue a baisser, la fuite se trouve coté chaudière.

    Ps: il se peut aussi que le manomètre crée le défaut(pièce cylindrique rouge ou noir située sous la pompe). Il faudrait essayer avec un nouveau manomètre, ou dans un premier temps s'assurer que le trou dans le corps de vanne dans lequel est branché le mano ne soit pas obstrué (même par de la graisse silicone s'il a déja été démonté).

    Ps2 : il se peut aussi qu'une microfuite se situe en partie haute de la chaudiere, et donc que l'eau s'évapore avant que vous ne vous rendiez compte de la fuite(notemment le raccord à clipper entre la pompe et le corps de chauffe, ou parfois celui a visser entre le corps de chauffe et la vanne 4voies(grosse piece noire située sous la pompe)

    Ps3: Un simple suintement sur un raccord suffit pour faire baisser la pression : il faudrait donc s'assurer de chaque raccords de la chaudiere, ceux sous la chaudiere et ceux des radiateurs.

    Bon courage,

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière frisquet
    Par invitea1264a8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 20h33
  2. probleme chaudiere frisquet
    Par agent202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 14h17
  3. Problème chaudière frisquet
    Par invitee96e4f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 19h23
  4. problème chaudière frisquet
    Par invite07f108ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 01h56
  5. [Thermique] Problème de chaudière Frisquet
    Par invite5ada24b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...