[Blanc] LV qui lave très mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV qui lave très mal



  1. #1
    invite4097fb3f

    Unhappy LV qui lave très mal


    ------

    Bonjour,

    après avoir farfouillé sur différents forums pour trouver réponse à mon problème, je viens vers vous car je n'ai pas eu satisfaction.

    Voici mon problème :

    Mon LV proline, qui a eu 2 ans en février, se met depuis peu à laver très mal la vaisselle du bac haut (comme si fait exprès, plus sous garantie depuis peu !!!). Toute la vaisselle ressort avec d'importants résidus très difficiles à enlever à la main par la suite, comme s'il y avait des traces de sables.


    J'ai vérifié :
    - bras d'aspersion : ils tournent, et à priori avec une pression d'eau suffisante. Je les ai démonté et nettoyé. Mon conjoint avait trouvé que le clapet de celui du haut restait un peu ouvert et il l'a remis correctement. Il y a eu une amélioration sur la qualité du lavage juste sur 1 lavage.
    - Filtres : nettoyés
    - L'eau monte très bien en température (je me suis même limite ébouillantée la main pour vraiment bien vérifier )

    A noter que depuis quelque temps je met régulièrement du vinaigre blanc durant mes cycles de lavage. Et je ne sais si cela est lié mais le problème à commencé peu de temps après...

    Sinon, pourquoi un LV ne lave t'il plus sur le bac du haut alors que la bras d'aspersion tourne ? Comment vérifier s'il y a suffisamment de pression dans l'eau qui arrive ds le bras d'aspersion haut ? le clapet du bras d'aspersion serait-il "mort" ? Si oui, cela se change-t'il ?

    Merci d'avance pour votre aide à mes nombreuses questions

    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV qui lave très mal

    bonjour,
    il n'y a pas de miracle ou de petits lutins qui font du tout et du n'importe quoi dans un lave vaisselle
    si la rotation du bras supérieur s'effectue normalement que les buses du bras de lavage supérieur ne sont pas bouchées (qu'elles soient toutes nickel chrome)
    que le panier supérieur ne soit pas anormalement surchargé
    il n'y a aucune raison que cela ne lave pas correctement
    -1- tout est propre
    -2- le bras tourne avec pression d'eau
    -3- l'eau est chauffée
    -4- les produits de lavage ok
    -5- rien n'encombre la rotation du bras de lavage

    pour faire un comparatif
    imaginez que vous trempez votre vaisselle dans un bac d'eau chaude avec produits lessiviels et que vos mains n'arrivent pas a laver la dite vaisselle
    je vous ai fait la liste de tout ce qui est a prendre en compte.
    Cherchez ce qui n'y correspond pas
    ps je note ceci:
    Toute la vaisselle ressort avec d'importants résidus très difficiles à enlever à la main par la suite, comme s'il y avait des traces de sables.
    ceci laisserait présager que le bouchon du bac a sel n'est pas correctement verrouillé,(ou ne l'a pas été a un moment donné)
    auquel cas il risque d'être nécessaire de remplacer l'adoucisseur
    Dernière modification par richard 31 ; 26/02/2011 à 11h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1c7c4c39

    Re : LV qui lave très mal

    il faut être tres précis vous parlez de traces difficiles à enlever s'enlevent t'elle vraiment ...?
    produits utilisés ? pastilles ? 3en1? 4 en 1? poudre ? produit de rinçage ? sel?
    avez-vous réglé la régéneration sur votre appareil?
    dotez vous d'un aquatest pour v'rifier la duretée(th) d'eau dans la cuve au deuxieme remplissage ... elle doit etre inferieure
    à 10° francais

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge qui rince mal et vidange peut-être mal
    Par invite3c206267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 09h16
  2. [Blanc] lave vaisselle lave tres mal et dosette reste intact
    Par invite9d450e05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 10h33
  3. [Brun] Antenne qui capte très mal le signal TNT
    Par inviteb31c02bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/09/2008, 22h25
  4. Audio qui capte tres mal, comment y remedier.
    Par invite4c4aaa6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...