Bonjour,
après avoir farfouillé sur différents forums pour trouver réponse à mon problème, je viens vers vous car je n'ai pas eu satisfaction.
Voici mon problème :
Mon LV proline, qui a eu 2 ans en février, se met depuis peu à laver très mal la vaisselle du bac haut (comme si fait exprès, plus sous garantie depuis peu !!!). Toute la vaisselle ressort avec d'importants résidus très difficiles à enlever à la main par la suite, comme s'il y avait des traces de sables.
J'ai vérifié :
- bras d'aspersion : ils tournent, et à priori avec une pression d'eau suffisante. Je les ai démonté et nettoyé. Mon conjoint avait trouvé que le clapet de celui du haut restait un peu ouvert et il l'a remis correctement. Il y a eu une amélioration sur la qualité du lavage juste sur 1 lavage.
- Filtres : nettoyés
- L'eau monte très bien en température (je me suis même limite ébouillantée la main pour vraiment bien vérifier )
A noter que depuis quelque temps je met régulièrement du vinaigre blanc durant mes cycles de lavage. Et je ne sais si cela est lié mais le problème à commencé peu de temps après...
Sinon, pourquoi un LV ne lave t'il plus sur le bac du haut alors que la bras d'aspersion tourne ? Comment vérifier s'il y a suffisamment de pression dans l'eau qui arrive ds le bras d'aspersion haut ? le clapet du bras d'aspersion serait-il "mort" ? Si oui, cela se change-t'il ?
Merci d'avance pour votre aide à mes nombreuses questions
Cordialement
-----