[Blanc] plaques électriques : crépitements ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plaques électriques : crépitements ! [résolu]



  1. #1
    invite8eb3a536

    Exclamation plaques électriques : crépitements ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous,
    cette nuit, je fus réveillée par des bruits genre grésillements, grignotages, crépitements.
    Je me suis rendue compte que cela venait de mes plaques électriques pourtant bien éteintes !
    Il s'agit d'un bloc de marque Sauter, 2 plaques.
    D'un coup le crépitement s'est fait plus important et le voyant orange s'est mis à clignoter à un rythme effréné. Le compteur n'a pas disjoncté. J'ai alors débranché la prise.
    Ce matin, je me demande s'il n'y a pas un souci électrique à l'intérieur du bloc.
    Avez-vous rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose à faire par moi-même ?
    Je ne suis que locataire de mon "meublé", que me conseillez-vous : avertir la propriétaire ou bien essayé de réparer par moi-même, s'il n'y a pas grand chose à faire bien sûr.
    Je vous remercie pour vos réponses avisées
    Faby

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : plaques électriques : crépitements

    Citation Envoyé par Faby63 Voir le message
    bonjour à tous,
    cette nuit, je fus réveillée par des bruits genre grésillements, grignotages, crépitements.
    Je me suis rendue compte que cela venait de mes plaques électriques pourtant bien éteintes !
    Il s'agit d'un bloc de marque Sauter, 2 plaques.
    D'un coup le crépitement s'est fait plus important et le voyant orange s'est mis à clignoter à un rythme effréné. Le compteur n'a pas disjoncté. J'ai alors débranché la prise.
    Ce matin, je me demande s'il n'y a pas un souci électrique à l'intérieur du bloc.
    Avez-vous rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose à faire par moi-même ?
    Je ne suis que locataire de mon "meublé", que me conseillez-vous : avertir la propriétaire ou bien essayé de réparer par moi-même, s'il n'y a pas grand chose à faire bien sûr.
    Je vous remercie pour vos réponses avisées
    Faby
    bonjour a toi
    tu peux avertir le proprio et lui demander de nouvelles plaques electriques

    ou alors réparer toi-meme(il serait mieux avant d avertir le proprio pour voir s il est d accord ou pas)

  3. #3
    invited7c4b3ac

    Re : plaques électriques : crépitements

    oui moi je serais d'avis de prévenir le proprio au cas ou tu endommage quelque chose et que cela te retombe dessus!!!

  4. #4
    invite8eb3a536

    Smile Re : plaques électriques : crépitements

    Bonjour et merci à vous pour vos réponses, et désolée de ne pas avoir répondu avant !

    Devant m'absenter, j'ai donc laissé la prise débranchée.
    J'ai quand même fait un nouvel "essai" à mon retour. Ce fut ok. J'ai remarqué qu'en position 0 il y a un petit "jeu" d'un cran, donc il y a de fortes chances que l'arrêt n'était pas correct et donc "petit court-circuit".
    J'en ai avisé la proprio. Je continue de me servir de ces plaques mais je fais attention de ne pas "glisser" dans ce cran à l'arrêt. En plus, je débranche la prise après chaque utilisation.

    J'ai aussi vérifié qu'il n'y ait rien d'anormal lors de l'utilisation : pas d'odeur suspecte, pas de crépitement, pas de fumée.

    cordialement
    Faby

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWM208 : crépitements niveau moteur ! [résolu]
    Par inviteaae2077d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 14h17
  2. plaques induction sans cable[résolu]
    Par invite3379d8a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 12h40
  3. [Blanc] Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624[résolu]
    Par inviteb9b1207a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 08h24
  4. [Blanc] Plaques éléctriques en court-circuit [résolu]
    Par invitec8ab8b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/09/2008, 12h55
  5. [Blanc] plaques de cuisson électriques
    Par invite298989e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...