[Divers] Portée des téléphones DECT et interphonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Portée des téléphones DECT et interphonie



  1. #1
    Picard

    Portée des téléphones DECT et interphonie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai du mal à déterminer le meilleur forum pour ma question, celui-ci me paraît quand même le plus proche, désolé si ce n'est pas le cas...

    Je me pose une question sur l'interphonie des téléphones DECT-GAP. S'agit-il :

    (1) d'une véritable interphonie (quand le combiné 1 appelle le combiné 2, ils fonctionnent comme deux walkie-talkie, sans impliquer la base) ;

    ou au contraire

    (2) de l'addition d'un échange combiné 1 <--> base avec un échange combiné 2 <--> base, sans véritable liaison directe ?

    La question n'est pas de pure curiosité, car ça peut jouer sur la portée de l'interphonie. Dans un endroit où la portée des échanges DECT est limitée à 50m, deux combinés distants de 100m mais situés tous deux à 50m de la base peuvent réusssir à communiquer dans l'hypothèse (1), et pas du tout dans le l'hypothèse (2)...

    -----

  2. #2
    invited545e153

    Re : Portée des téléphones DECT et interphonie

    Il me semble que les 2 systèmes existent, pour l'avoir lu dans les caractéristiques de ces appareils (Peut être Siemens, donc selon les modèles)
    (Dans le premier cas, ils peuvent effectivement être utilisés en talkie walkie à n'importe quelle distance de leur base)
    A noter que les modèles les plus courants doivent correspondrent au deuxième cas

  3. #3
    Picard

    Re : Portée des téléphones DECT et interphonie

    Citation Envoyé par Gerar13 Voir le message
    Il me semble que les 2 systèmes existent, pour l'avoir lu dans les caractéristiques de ces appareils (Peut être Siemens, donc selon les modèles)
    (Dans le premier cas, ils peuvent effectivement être utilisés en talkie walkie à n'importe quelle distance de leur base)
    A noter que les modèles les plus courants doivent correspondrent au deuxième cas
    Bonsoir Gérar13...
    Donc si tu as raison, ça m'arrange, car en plaçant la base dans une position "médiane", on peut améliorer la portée de l'interphonie. Or mon souci est que je viens d'acheter un portier pour ma maison qui est en fait un système DECT dont la "platine de rue" est un des combinés - celui-là, on n'a pas le choix de son positionnement. et je voudrais que ça porte "le plus loin possible" (je suis souvent dans la maison voisine, en limite de portée d'un DECT)...
    Dès que je l'ai installé, je vais tester la chose...

Discussions similaires

  1. ECO-DECT : des téléphones sans fil plus économes, et moins émeteurs
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/03/2012, 13h42
  2. Enregistrement d'une platine interphonie Toptel 100 sur une base Siemens
    Par invitecfc8f951 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 13h14
  3. [Divers] associer deux téléphones DECT
    Par invite327700bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 13h13
  4. la dangerosité des téléphones portables
    Par olivier_elec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 19h33
  5. telephones dect
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...