[Brun] Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés



  1. #1
    carioline

    Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés


    ------

    Bonjour...

    Je fréquente habituellement FS plutôt côté habitat bioclimatique 'n co mais ma question du jour aura plus sa place ici.

    Il y a quelques mois, la Bourgogne est passée au tout numérique et j'ai du prendre une antenne satellite pour pouvoir recevoir la TNT. Avec un démodulateur TNT sat (même si non abonnée à C+). Ma télé actuelle n'a pas de décodeur TNT intégré.

    Je m'interroge sur l'installation future d'autres télévisions dans la maison, à plus ou moins long terme. J'ai lu le message suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html où il est fait mention d'avoir une tête avec x sorties, correspondant au nombre de télé à desservir, avec x démodulateurs.

    En l'absence d'autres télés actuellement, vaut-il mieux rester avec la tête 1 sortie que je dois avoir (j'imagine, y'a qu'une prise sur la tête de la parabole) ou puis-je dès à présent changer la tête pour en mettre une à plusieurs sorties, même si pas de branchement effectif pour le moment ?

    Et si par la suite je fais l'acquisition d'autres télévisions, même si avec TNT intégrée, j'aurais besoin d'un démodulateur par télé, c'est ça ? Non, non, elle est pas blonde la fille, mais il faut lui expliquer longtemps

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    bonjour caroline si vous penser avoir plusieurs tv chez vous, oui il vous faudra une tete a plusieurs sorties, et un démo par tv , le bonjour de jean Claude du nord de la cote d'or
    cordialement jean-claude

  3. #3
    carioline

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    Mais puis-je dès maintenant acheter une tête à plusieurs sorties pour l'installer de suite, même sans brancher quelque chose sur les sorties "libres" pour le moment ?

  4. #4
    skylab21

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    bonsoir caroline comme dit, oui bien sur pas de probleme nous sommes a 32 hms de distance tu et du nord de la cote d'or et moi aussi , a bientot sur f-s j'ai répondu a ton message perso
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    tete a plusieurs sorties de 2 a 4 sorties universelles(lnb)
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  7. #6
    chrees

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    bonjour Carioline,
    je confirme les propos de skylab pour avoir......fait la meme chose que ce que tu envisages! j'ai mis téte a 4 sorties pour anticiper sur le nb de tv internes à la maison. Par ailleurs, meme si tu achètes tv avec démod TNT intégré, il s'agit de tuners TNT terrestres. comme l'écrit skylab, il sera nécessaire d'acheter un démodulateur satellite par sortie de tete de parabole, donc par tv installée. prends des démod HD pour profiter des chaines sat en hd!!
    Enfin, attention au réglage! a l'achat d'une téte multisorties, il sera nécessaire de régler la polarisation de la tête, soit non pas à priori les positions H/V de la parabole mais la position en rotation de la tête en bout de bras. Le mieux , tu achètes le petit gadget de réglage composé, soit d'une aiguille, soit du boîtier avec écouteur qui "siffle" afin de régler finement la position de la tête; sinon, plus de tv nulle part dans l'installation, et tatonnement stressant et long!
    bon courage, à ta dispo pour t'aider à distance, je l'ai fait il y a 1 an! bon we

  8. #7
    carioline

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    Décidément, entre un "local" qui me répond et un compatriote expatrié, ça resterait presque en famille, cette histoire !

    En plus, je me dis qu'au pire, je peux toujours acheté la tête "plusieurs sorties" maintenant et attendre d'avoir les autres postes télé pour la mettre en place. Bon, pas top côté "garantie", si ces bestioles sont couvertes par une garantie.

    C'est juste par rapport à l'aide de l'accès au numérique, j'ai un petit "résidu" par rapport au plafond maximum, alors dans la mesure où je pense avoir au moins une autre télé par la suite, mettre l'acquisition de la tête sur l'aide, ça me semblait une idée à creuser...

    Pour le réglage, j'ai globalement compris qu'il faudra le reprendre à l'installation de la nouvelle tête, et oui, je crois que j'achèterais alors le tit joujou évoqué, car pour l'installation de l'antenne, mon voisin et moi, on s'est bien amusés pendant une bonne dizaine de minutes minimum !

    Autre question, comment choisir la-dite tête multi-sorties ? Parce que j'imagine qu'il doit y en avoir pour tout les prix... et comme notre tit pays régional, c'est pas la grande ville, hein, Skylab21, j'aurais soit peut-être pas trop de choix, soit je ne saurais pas choisir ! J'va me faire engueuler si je ne contacte pas le SkyLab du cru, moi, je pense

  9. #8
    skylab21

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    bonsoir caro, le skylab a encore l'appareil de pointage et tu a mon n° de telephone donc pas de problème pour reprendre le réglage-jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    chrees

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    Salut Carioline! non seulement tu as le skylab local, le chti distant, mais je te précise qu'il n'y a pas tant de choix que ça pour ces têtes! tu vas chez leroy merlin, brico qquechose, casto, darty ou boulanger et tu vas trouver ton bonheur! n'hésite pas trop! sinon, bcp plus simple, internet, tete satellite 4 sorties, insérer au panier, commander, payer et le tour est joué !!! Bon courage! Pas de réglage de l'antenne à reprendre, juste la rotation de la tête, tu identifies les réglage de la tienne (regarde sur l'axe , fais un trait au blanco peinture correcteur sur papier au niveau de l'axe et lis le repère - 2°, 5°, 10°,...?) et tu remets la nouvelle tête selon le même angle gradué!
    Autre conseil: n'achète que lorsque tu as un autre TV, inutile d'acheter la tête par avance, même si elle fonctionnera avec une seule TV du moment!!
    Bizzz du chti marseillais

  11. #10
    skylab21

    Re : Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés

    bonjour , il y a chez nous un magasin a chatillon un bricomarché ou il y a des lnb universelle en simple sortie et en plusieurs sortie ou je vais souvent pour me dépanner mon mesureure de champ et un unahom panoramique donc pas de problème de ce coté la j'ai voulut le garder car étant ancien antenniste mais en retraite -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Anticiper CESI et photovoltaiques.
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2011, 12h44
  2. Plusieurs télés
    Par invite4a094a74 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 15h22
  3. Tête de reception satellite (lnb)
    Par noir_desir dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h09
  4. télés 16/9 ??
    Par zoulou dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 15h17
  5. Reglage De Mes Tete Satellite
    Par invitea7921ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...