[Blanc] panne voie gauche ampli luxman lv105u
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne voie gauche ampli luxman lv105u



  1. #1
    marvick59

    panne voie gauche ampli luxman lv105u


    ------

    bonjour à tous. je suis en panne avec mon luxman lv 105u. en fait il s'agit d'une panne sur la voie gauche.
    j'ai plus ou moins qq connaissances en matière de dépanne audio mais là j'avoue que je me trouve planter avec cette maudite panne.
    d'après mes investigations il s'agirait de la platine préampli (la driver pc board sur la doc). la panne se traduit par un manque d'ampli, le potar à fond il sort qq chose tout à fait audible mais rien de puissant.
    j'ai inversé les deux canaux sur la carte ampli et il se trouve que la voie gauche fonctionne normalement. donc d'après ma logique (si j'en ai...!) il s'agirait bien de partie préamp.
    j'ai donc inversé les tubes, refait (un peu comme sur tout le matériel ayant qq années!!!) toutes les soudures sèches et toujours rien.
    j'ai testé mes zeners en tensions changer deux résistances qui avaient chauffées anormalement et toujours rien! la del sur la voie gauche brille un peu moins que sur la droite.
    comme sur ce matériel il y a pas mal de cmos c'est plutôt dur dur à trouver la panne
    j'ai donc recours à vous en espérant que quelqu'un connaisse ce genre de matos et ce genre de panne.
    merci d'avance. cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panne voie gauche ampli luxman lv105u

    hello ,

    j'en restaure couramment ,

    c'est un ampli plus que délicat qui demande énormément d'expérience dans le domaine.

    GBF et oscilloscope indispensables pour suivre le signal et cerner le loup.

  3. #3
    invite523f4369

    Re : panne voie gauche ampli luxman lv105u

    Bonjour,

    cet ampli est un appareil exceptionnel, mais une véritable usine à gaz et un enfer à dépanner : stab de tension et de courant partout, alim multiples, différentiel cascode, etc., sans parler de l'accessibilité...

    Tu ne pourras pas le dépanner sans le schéma du SM.
    Toutes les alim sont doubles (canal D et canal G) et ce à chaque étage : pré-ampli BT, tubes, ampli (BT et MT), un truc de fous!
    Tu dois avoir un pb sur la ligne + d'une des deux alim de ton pré-ampli, il faut vérifier les tensions, et si c'est ça : pourquoi? Balast fatigué, condo qui fuit...

    A+

  4. #4
    marvick59

    Re : panne voie gauche ampli luxman lv105u

    merci à vous qui avez été super rapide dans votre réponse.
    je me doutais bien que j'allais avoir du mal avec "cet engin"
    je ne laisse pas tomber je continue mas investigations et je n'oublie pas que je vous suis redevable (lol)
    à bientôt
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marvick59

    Re : panne voie gauche ampli luxman lv105u

    bonjour à tous et encore merci .
    sur la doc j'ai pu voir que chaque voie avait sa propre alim... et il me semblait que les capa c 1201 ; c1202 ; c1203 et c 1204 sur la platine "main pc board" avaient un air de sale tronche (légère déformation). par acquit de conscience et comme ils se trouvaient la la ligne d'alim des voies droite et gauche je les ai changé.
    et bingo! ma voie gauche s'est mise à restituer le son tel qu'on l'aime!
    j'en ai profité pour changer également c 1210 qui lui était gonflé comme une femme enceinte de 9 mois!
    chance ou pas mon pb est résolu.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Ampli Luxman L31, double panne voie gauche
    Par cricri78 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 13h07
  2. [Brun] Ampli Luxman panne bizarre et coûteuse.
    Par invite7dc64857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 08h46
  3. [Brun] ampli Luxman A-373
    Par invite994a2395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 16h48
  4. Ampli luxman L-410
    Par invite0747b9be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 23h04
  5. [Brun] Ampli Luxman
    Par invite0c7105be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...