bonjour à tous. je suis en panne avec mon luxman lv 105u. en fait il s'agit d'une panne sur la voie gauche.
j'ai plus ou moins qq connaissances en matière de dépanne audio mais là j'avoue que je me trouve planter avec cette maudite panne.
d'après mes investigations il s'agirait de la platine préampli (la driver pc board sur la doc). la panne se traduit par un manque d'ampli, le potar à fond il sort qq chose tout à fait audible mais rien de puissant.
j'ai inversé les deux canaux sur la carte ampli et il se trouve que la voie gauche fonctionne normalement. donc d'après ma logique (si j'en ai...!) il s'agirait bien de partie préamp.
j'ai donc inversé les tubes, refait (un peu comme sur tout le matériel ayant qq années!!!) toutes les soudures sèches et toujours rien.
j'ai testé mes zeners en tensions changer deux résistances qui avaient chauffées anormalement et toujours rien! la del sur la voie gauche brille un peu moins que sur la droite.
comme sur ce matériel il y a pas mal de cmos c'est plutôt dur dur à trouver la panne
j'ai donc recours à vous en espérant que quelqu'un connaisse ce genre de matos et ce genre de panne.
merci d'avance. cordialement
-----