[Thermique] Chaudiere Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere Frisquet



  1. #1
    invite19eac3b2

    Chaudiere Frisquet


    ------

    Bonjour
    j'ai deux questions sur les chaudières Frisquet ventouse hydroconfort.
    La 1er il existe un modèle UBK, quel sont les différences avec les autres
    je pense que c'est au niveau de la ventouse. Si vous avez des photos je suis preneur.
    et deuxièmement j'ai équipé la vanne 3 voies d'un moteur comment je peux le commander pour avoir un meilleur rendement, peut etre une rif2000, mais c'est cher comme régulation
    Merci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudiere Frisquet

    bonjour,
    1)La, vous me séchez, première fois que j'en entend parler, mais d'apres ce que j'ai vu, cela serait juste une histoire de terminal de ventouse. L'important, c'est qu'il existe un modele cheminée, et un modele ventouse. en ventouse, vous pouvez la faire sortir horizontalement ou verticalement, c'est la meme chaudiere(il y a juste la ventouse qui change!)

    2)vous pouvez effectivement utiliser une rif 2000 (j'en conclus que c'est une chaudiere avant l'an 2000) ou bien utiliser un thermostat 3 positions qui agira sur la vanne en alimentant soit l'ouverture soit la fermeture de celle-ci.(j'ai la doc élec si cela vous intéresse)
    Bonne journée

  3. #3
    invite19eac3b2

    Re : Chaudiere Frisquet

    1)oui le modele ubk est ventouse mais pour une sortie vericale et il existe le modele ventouse classique avec un coude a 90° et sortie horizontale .Et je voudrais bien connaitre les differences parce que je seche. L'ubk récupere les condensats ? Mistere !
    Quand vous dite la ventouse change entre horizontale et verticale c'est quoi qui change ? le tuyau c'est le meme, non
    2) Oh oui avec plaisirs je veux bien de la doc. c'est un modele 80/200 de 1997
    Merci Bcp

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Chaudiere Frisquet

    ce qui change entre une ventouse horizontale et verticale :
    a- une ventouse horizontale peut etre(en diametre des tubes interieur/extérieur) : 60/100 ou 80/125 avec une piece qui augmente le diametre et un récupérateur de condensats(à relier aux égouts) sur cette pièce ; tandis qu'une ventouse verticale sera nécessairement en 80/125 avec récupérateur de condensats(puisqu'il est sur la pièce).
    b- par voie de conséquence le terminal n'est plus le meme(en fonction du diametre),mais il change aussi selon s'il est horizontale ou vertical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19eac3b2

    Re : Chaudiere Frisquet

    merci pour l'explication
    en fait j'ai rallongé la ventouse vericale de 1.5m, j'ai rajouté un récupérateur de condensat et j'ai augmenter le diametre a 80/125. j'ai une frisquet ubk !
    Merci pour la doc. Un modele de thermostat qui controle bien l'ouverture fermeture de la vanne 3 voies ?

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Chaudiere Frisquet

    en gros un thermostat avec 3 fils (qui peut aussi servir avec une climatisation).
    Si vous avez rallongé la ventouse, regardez dans la doc pour l'histoire des diaphragmes air,sinon vous pourriez avoir des problemes.

    Vous avez rallongé la ventouse. Je suppose que la totalité de la ventouse est en 80/125(ce qui serait valide)?

  8. #7
    invite19eac3b2

    Re : Chaudiere Frisquet

    Si vous avez rallongé la ventouse, regardez dans la doc pour l'histoire des diaphragmes air,sinon vous pourriez avoir des problemes.
    Dans mon cas j'ai du enlever le diaphragme

    Vous avez rallongé la ventouse. Je suppose que la totalité de la ventouse est en 80/125(ce qui serait valide)?
    la totalité sauf les 1er 40cm de tuyau d'origine de la chaudiere qui sont 60/100 ensuite je passe en 80/125, le récupérateur de condensat et des tuyaux de ventouses
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudiere frisquet
    Par invite7fa3e0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 07h51
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. [Thermique] frisquet chaudière
    Par invite03386a7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 16h26
  4. [Thermique] Chaudiere frisquet
    Par invited2427dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2007, 14h06
  5. Chaudière Frisquet
    Par invite3c803c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...