[Blanc] LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !



  1. #1
    invite82473d22

    Exclamation LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour à toutes et a tous !
    Je me presente j'ai 27 ans , j'habite paris , et j'aime bien bricoler, demonter, et .... reparer lol quand je le peux.

    Voila, j'ai récuperé un lave vaiselle BOSCH SGS43A92FF / 01 vieux de 8 ans , mais en parfait etat exterieur et cuve tres propre. Il y a 6 ans la carte electronique a été changée.

    Depuis 6 ans l'appareil fonctionne nickel mais voila que depuis 5 jours il lave a froid, l'eau ne chauffe plus ....
    J'ai donc demonté les parois pour acceder aux organes de la machine (un peu delicat comparer aux machines a laver et seche linge....).

    J'ai mésuré la resistance chauffante, en la sortant de son logement afin de ne pas mesurer l'ensemble du circuit mais bien la resistance (toute petite d'ailleurs comparée a une resistance de lave linge), ====résultat 15 OHMS.
    Je crois savoir que normalement une resistance chauffante doit etre autour de 25 -30 OHMS, ca parait donc un peut faiblar ....

    Il a t il un moyen de la conserver, ou rachat direct d'une neuve ? Si je dois en racheter une , et que vous avez ca en stock , faites moi signe ! ! Surtout si vous connaissez des resistances "generiques" moins cher qui pourraient marcher ....

    Et tant qu'a faire , puisque la machine est ouverte dans la cuisine, que puis je tester (sonde ? cnt ? etc ...).Si vous voulez des précisions que je n'aurais pas mises, demandez moi !

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite501b48e8

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Bonjour,

    Sur cette génération de lave-vaisselle, le corps de chauffe est rarement en cause lorsque la machine ne chauffe plus.

    Fréquemment (8/10), le problème provient du relai de chauffage sur la carte électronique. Souvent, la réparation d'une soudure suffit à résoudre la panne.

    Il faut également contrôler le niveau d'eau, car si il y a manque d'eau, la machine ne va pas chauffer non plus. En cas de doute, un bon nettoyage de l'arrivée d'eau (pièce transparente sur le coté gauche), ne fera pas de mal. Ne pas oublier de nettoyer le tuyau de remplissage (transparent annelé).

    Bonne chance.

    Marc

  3. #3
    invite82473d22

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Bonjour marc.

    Oui j'avais vu que les cartes electroniques sont responsables de pas mal de panne ....
    Mais la valeur donné par la resistance , cad 15 OHMS ne demontre t il pas que le souscis provient justement de la resistance chauffante ?

    Pour ce qui est de l'eau , il en a , meme beaucoup LOL. J'ai passé pas mal de temps a eponger , malgré qvoir suivi les recommandations de Bosch pour vider les restants d'eau..... Je compte effectivement laver tout le systeme pour plus de propreté et efficacité.

    Quid de la resistance ? OU trouver le relais de chauffage sur la carte electronique (et surtout comment le tester ? ) ?

    Merci pour vos reponses ......

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Citation Envoyé par paristrok Voir le message
    Bonjour marc.


    Mais la valeur donné par la resistance , cad 15 OHMS ne demontre t il pas que le souscis provient justement de la resistance chauffante ?

    Quid de la resistance ? OU trouver le relais de chauffage sur la carte electronique (et surtout comment le tester ? ) ?

    Merci pour vos reponses ......
    bonjour
    la valeur de la résistance est correcte ne vous en préoccupez pas ,
    le relais est situé sur le module lui même,
    ce n'est que du visuel si point chaud cela se voit obligatoirement sur l'une des soudures du relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82473d22

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Bonjour richard 31

    Tout d'abord BRAVO pour votre excellent travail sur ce site, j'ai eu beaucoup d'infos pour reparer mes appareils electromenager , et notamment grace a vos analyse fine et vos conseils avisés ! Donc merci pour vos contributions !

    Je vais donc suivre vos conseils .... j'imagine qu'il faut demonter le bandeau de face pour acceder à la carte electronique.

    Sachant que j'ai deja demonté le lave vaiselle, comment faire pour tester la CNT ainsi que la sonde ? Je vois sur certains site qu'il faut tester en 230V, mais je suis pas rassuré .... faut il le faire branché , appareil sous tension et en marche ?

    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Citation Envoyé par paristrok Voir le message
    Bonjour richard 31


    Je vais donc suivre vos conseils .... j'imagine qu'il faut demonter le bandeau de face pour acceder à la carte electronique.

    Sachant que j'ai deja demonté le lave vaiselle, comment faire pour tester la CNT ainsi que la sonde ? Je vois sur certains site qu'il faut tester en 230V, mais je suis pas rassuré .... faut il le faire branché , appareil sous tension et en marche ?

    Merci
    re,
    ne faites pour l'instant rien sous tension,
    car rien pour l'instant ne justifie une telle manipulation,
    pas compris par contre ce que vous nommez "CNT" et qui vous demande de mesurer la ctn??
    posez simplement pour l'instant des photos de la carte module (hors de son boitier) recto/verso histoire que si vous ne voyez pas l'éventuel défaut je puisse vous en montrer l'endroit (si effectivement en défaut car pour l'instant ce n'est qu'une piste de recherche)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite82473d22

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Voila les photos de la carte :
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5526968909/
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5527558470
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5526965603 = sur celle ci il semblerait que une patte de fixation soit plus ou moins brulée .... mais cela ne semble pas etre une patte qui aurait été soudée ..(ce n'est que mon impression .... )
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5526964301

    Si ca peut aider a definir l'origine de la panne .... à l'oeil nu je n'ai pas vu de grosse brulure ou de patte fondue ...

    Merci

  9. #8
    invite82473d22

    Re : Lave vaiselle Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Par contre , je viens de capter que la nappe blanche est un peu noirci et meme un peu ramolli par un piece (condensteur ? ) ......

  10. #9
    invite501b48e8

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Bonjour,

    On voit clairement sur la photo N°3 la patte du relai de chauffage qui est brûlée.

    Il faut nettoyer tout ça, refaire une bonne soudure et hop c'est reparti.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Citation Envoyé par Marc25 Voir le message
    Bonjour,

    On voit clairement sur la photo N°3 la patte du relai de chauffage qui est brûlée.

    Il faut nettoyer tout ça, refaire une bonne soudure et hop c'est reparti.
    re,
    +1 même avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite82473d22

    Thumbs up Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    +1 même avis
    Bonjour
    Merci pour vos reponses. Pourriez vous me confirmer que ce dont vous parlez est ce que j'ai entouré en rouge dans la petite bullle et sur laquelle pointe la fleche , sur cette photo :

    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5529441132/

    Je prefere etre precautioneux .........

    SI oui avez vous un conseil pour nettoyer ? Pour ce qui est de souder , une bille d'etain bien brillante, ni trop fine , ni paté , devrait suffire n'est ce pas ?

    Enfin , toujours avide d'apprendre , pourriez vous, en le detaillant sur une de mes photos , quels sont les composants de la carte ..... car je ne les connais pas et ne sait pas les reconnaitre.....

    Merci a vous deux

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Citation Envoyé par paristrok Voir le message
    Bonjour
    Merci pour vos reponses. Pourriez vous me confirmer que ce dont vous parlez est ce que j'ai entouré en rouge dans la petite bullle et sur laquelle pointe la fleche , sur cette photo :
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5529441132/
    je confirme que cette soudure est a refaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite82473d22

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Oki super , je vais ressouder .....

    Par contre comment nettoyer la patte ? Dois je dessouder toutes les pattes pour mieux nettoyer (je prefererais pas me lancer la dedans..).

    J'attends vos conseils avant de me lancer ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    re,
    vous grattez un peu via un cutter fin histoire de nettoyer
    et vous soudez proprement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite82473d22

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    Great , je fait ca ! Et je reviens vers vous , pour vous dire si tout fonctionne de nouveau !

    Merci richard31

  17. #16
    invite82473d22

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    J'ai acheté du fil d'etain pour faire la nouvelle soudure. Avant de remettre le systeme en eau , je voudrais savoir comment faire pour nettoyer le reservoir de regeneration qui est un peu encombré.

    Voici les photos :
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5547727193/
    http://www.flickr.com/photos/60406334@N07/5548310974

    Merci pour aide, je vous tiens au courant , une fois que j'aurais votre reponse. Je precise qu'apparement le systeme de regeneration en plastique ne peut pas etre ouvert, car thermosoudé.
    J'ai pensé a l'inondé de vinaigre, pour faire se dissoudre les residus de résine.

    A voir , vos conseils sont les bienvenues

  18. #17
    ptigui29

    Re : LV Bosch SGS43A92FF/01 ne chauffe plus !

    bonjour
    utilisez du déboucheur de canalisation du type destop (attention produit corrosif),laisser tremper une nuit puis rincer au jet d'eau par les tuyaux d'entre et de sortie de la vidange

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV BOSCH sgs4602eu/07 : ne chauffe plus !
    Par lesuisse78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/12/2010, 19h57
  2. [Blanc] LV Bosch sms6502ff/01 : ne chauffe plus ?
    Par invite851b3391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2010, 10h57
  3. [Blanc] Sèche linge Bosch : ne chauffe plus !
    Par invite07ee6ef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 06h40
  4. [Blanc] lave vaisselle SGS43A92FF
    Par inviteb384edda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 10h19
  5. [Blanc] LV Bosch 4602 ne chauffe plus
    Par pix98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2008, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...