Bonjour à toutes et a tous !
Je me presente j'ai 27 ans , j'habite paris , et j'aime bien bricoler, demonter, et .... reparer lol quand je le peux.
Voila, j'ai récuperé un lave vaiselle BOSCH SGS43A92FF / 01 vieux de 8 ans , mais en parfait etat exterieur et cuve tres propre. Il y a 6 ans la carte electronique a été changée.
Depuis 6 ans l'appareil fonctionne nickel mais voila que depuis 5 jours il lave a froid, l'eau ne chauffe plus ....
J'ai donc demonté les parois pour acceder aux organes de la machine (un peu delicat comparer aux machines a laver et seche linge....).
J'ai mésuré la resistance chauffante, en la sortant de son logement afin de ne pas mesurer l'ensemble du circuit mais bien la resistance (toute petite d'ailleurs comparée a une resistance de lave linge), ====résultat 15 OHMS.
Je crois savoir que normalement une resistance chauffante doit etre autour de 25 -30 OHMS, ca parait donc un peut faiblar ....
Il a t il un moyen de la conserver, ou rachat direct d'une neuve ? Si je dois en racheter une , et que vous avez ca en stock , faites moi signe ! ! Surtout si vous connaissez des resistances "generiques" moins cher qui pourraient marcher ....
Et tant qu'a faire , puisque la machine est ouverte dans la cuisine, que puis je tester (sonde ? cnt ? etc ...).Si vous voulez des précisions que je n'aurais pas mises, demandez moi !
Merci pour votre aide
-----