Bonjour,
Suite à la casse de mon ancienne chaudiere a gaz murale Chaffoteau (avec vannes 3 voies), j'ai fait installé une chaudiere DDietrich MCR24 en Janvier.
Anciennement j'avais un circuit dit haute température pour alimenter 1 seul seche serviette et 1 circuit basse température pour mes 100m² de chauffage au sol.
Le chauffagiste m'a conseillé de passer sur une simple basse température à condesation sans module de plancher chauffant en me disant que le seche serviette serait dorénavant tiède et que ca me ferait économiser genre 1500 € pour éviter le module de vanne 3 voies....
Ma chaudiere étant posée: plusieurs problèmes :
Le plus gros pb étant que je n'arrive plus a bien chauffer ma maison (j'avais 22-23° avec l'ancienne chaudiere et pas moyen de monter a plus de 19-20° avec la nouvelle).
Nous avons une nouvelle sonde extérieure (réglée par le chauffagiste - bien réglée vu les T° ext affichées)
Nous avons un thermostat d'ambiance - bien réglé vu la T° intérieure affichée ( que je mets volontairement sur 25 ° pour etre sur que cela chauffe et supprimer l'incidence du thermostat sur mes pbs)
J'ai en parallèle 2 circuits de chauffage au sol (de chacun 4 boucles) et 1 circuit pour alimenter mon seche serviette. Ces 3 circuits sont dérivés à 50 cm de la chaudiere et donc en parallèle.
Mon seche serviette est entre froid et tiède - Il n'y a que 5-6 metres de tuyaux de cuivre entre la chaudiere et le seche serviette.
Mon sol en plancher chauffant est lui beaucoup plus froid qu'avec l'ancienne chaudière où je le trouvais parfois chaud.....
L'ensemble a été désemboué il y a 24 mois + en janvier....
Comment faire pour chauffer plus mon plancher ?
Augmenter le débit dans les 2 circuits ?
Y a t il un réglage de vitesse du circulateur ?
Augmenter la température des circuits ? (j'ai, sur 1 des 2 circuits, grâce à 2 thermomètres : 35 en entrée de circuit et 30 en retour)
Dois je reprogrammer une courbe de chauffe ?
Augmenter la T° de commande de la chadière (chauffage) ne fait rien car je crois qu'il est dit que c'est la sonde extérieure qui pilote.
Enfin j'ai l'impression qu'en fermant completement mon seche serviette, ca chauffe d'avantage (mais du coup ma chambre-salle de bain n'est plus du tout chauffée = pb). Faut il un réducteur de débit ur mon seche serviette pour éviter cela ? Cela résoudra t il mon autre pb ?
Quelqu'un a t il des pistes ?
Merci
-----