[Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !



  1. #1
    invite86eaf12d

    Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !


    ------

    Bonjour,
    J'espère avoir "posté " mon message au bon endroit ! (nouveu sur le site)
    Sur une chaudière frisquet hydromotrix 32 cs type B11BS B500, j'ai une diminution de capacité d'eau chaude associée à une perte de pression.
    Quelqun peut'il me donner quelques idées sur les éventuelles causes de ce problème ?
    Je souhaiterais aussi me procurer la documentation technique de ce produit.
    Merci d'avance

    Message déplacé.
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/03/2011 à 08h01. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite811eb245

    Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !

    Bonjour, sij j'ai bien lu, vous avez une chaudière chauffage seule qui réchauffe donc un ballon à coté.
    Si vous avez des problemes de pression, il est possible que ceux-ci influe sur le réchauffage du ballon.
    Il vous faudrait donc vérifier le vase d'expansion (citerne rouge) qui doit etre gonflé à 1bar avec une chaudiere vide. et controler la présence éventuelle de fuite sur les radiateurs (raccords verdatres)
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2011 à 13h21. Motif: Titre.

  3. #3
    invite86eaf12d

    Re : Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !

    Bonjour Petitlutin,
    Merci de votre aide.
    Pour la perte de pression, je voulais parler de l'eau chaude sanitaire, mais pas de la pression d'eau du réseau radiateurs, celle ci étant de 1.5 bar ce qui écarte le doute du vase d'expansion.

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !

    ok. S'il y a perte de pression sur l'eau chaude sanitaire, la premiere chose a faire serait de mesurer la pression en eau froide et en eau chaude(à l'aide d'un manometre que l'on branche sur un robinet. Si la pression est inférieure à 3bars, il se peut qu'un nouvel immeuble ayant été construit, votre fournisseur d'eau n'ai pas monté la pression. Si vous avez un réducteur de pression (grosse pieces en laiton sur l'entrée d'eau froide) il se peut que celle-ci soit défaillante. Il se peut enfin que les filtres casse-pressino des robinets soient entartrés (il suffit de les dévisser et de les faires trempés dans du vinaigre blanc( c'est la buse, c'et de là que l'on voit l'eau couler : vous avez normalement la bague que l'on dévisse en utilisant une clé, d'ou les 2 méplats, le filtre proporement dit et un joint.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86eaf12d

    Re : Frisquet Hydromotrix 32 cs B11BS B500 : diminution débit ECS !

    Je ferais ces vérifications semaine prochaine, je vous recontacterai ensuite
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : ECS sort froide ! [résolu]
    Par invite02b8f70b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h39
  2. [Blanc] Frisquet hydromotrix 25 kw condens avec ecs
    Par invitea6bdac3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 07h08
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus d' ECS .
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 23h41
  4. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet Gazliner de 93 : manque débit ECS.
    Par didier27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 19h22
  5. [Divers] Chaudière Frisquet problème de débit ECS
    Par invite644e7046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...