[Thermique] Probleme chauffage aquarium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme chauffage aquarium



  1. #1
    invite9968b4b5

    Angry Probleme chauffage aquarium


    ------

    Bonjour,

    J'ai 1 aquarium avec 1 chauffe eau de 50W. Celui ci à un capteur de température et se met à chauffer ou non suivant la température détecter.
    Il arrive parfois qu'il soit "au milieu du seuil" et cela provoque un grésillement très désagréable sur mes enceintes de bureaux. Ce grésillement est comparable à une personne qui appuierait sans cesse sur un interrupteur de lumière... J'ai remarqué que c'était ce chauffe eau car au moment du grésillement la LED qui est dessus s'éteint ou s'allume...

    J'aimerai que ce bruit disparaisse car c'est vraiment désagréable et ça fait "peur et surprend" lorsque tout se met à grésiller.

    Qu'est ce que je peux faire contre ça? Ajouter un adaptateur sur le cable? Un adaptateur sur la prise? Je ne sais pas ce qui existe.

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci .

    Kimkim

    PS : Pour les plus curieux, je met ci dessous la notice du chauffe eau... si ca peut aider :

    Suppression de l'image hébergée, suis la procédure suivante : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération, Cram 64.

    -----

  2. #2
    invite9968b4b5

    Re : Probleme chauffage aquarium


  3. #3
    TDR125

    Re : Probleme chauffage aquarium

    Bonsoir

    Vérifiez le bon contact de la fiche du chauffage dans la prise , sinon c'est un mauvais contact au niveau thermostat intégré et là c'est une autre histoire

    Les parasites se créent lors de présence d'étincelles si minimes soient elles

    Cordialement

  4. #4
    invite97c3277c

    Re : Probleme chauffage aquarium

    Bonsoir,
    Je pense que ce sont bien les contacts du bilame qui "charbonne" .
    Deux choix possible 1) changer la résistance. (pas besoin du forum pour trouver cette solution)
    2) démonter la résistance pour néttoyer les contacts. Pour cela certain chauffage son monté avec l'équivalent d'un bouchon englobant le réhaustat et le câble d'alimentation. Avec précaution sans casser l'eprouvette en verre,faire tourner le bouchon pour démonter l'ensemble.
    Frotter les contacts avec une lime a ongles.Remettre en place le bouchon aidé avec très très peu de liquide vaisselle (une micro goutte)
    Par contre certain modèle son monté a la résine et la bien sur il n'y a rien a faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ballast Aquarium
    Par seb988 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2010, 17h00
  2. Cyanobactéries en aquarium
    Par invitedf7a37d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 18h33
  3. Urgent Pb Ballast Aquarium
    Par invite5672910a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2008, 07h29
  4. Volume d'un aquarium
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 17h04
  5. aquarium...
    Par invite386bb251 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2005, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...