Bonjour,
J'ai un problème de débit d'eau dans mon logement qui devient de plus en plus prononcé (sur plusieurs mois) et fréquent.
En général vers 8h00 (heure de ma douche) mais aussi à certain autres moments de la journée-variables- le débit est très réduit.
Une simple mesure (bouilloire 1 litre) me donne un débit de 0.200m3/h (1 litre en 18 secondes) (eau froide chaude ou mixée), c'est plutôt gênant pour moi, mais c'est vraiment problématique quand un bébé/enfant prend sa douche .
Le service des eaux de ma ville m'a indiqué par téléphone une pression de 4.5bar sur une borne incendie à une dizaine de mètre du logement, donc le réseau "publique" n'est donc pas a priori en cause.
La vanne sur le compteur d'eau est bien ouverte au maximum et l'eau de la commune n'est pas "dure".
Auriez vous des pistes pour rechercher la cause de ce problème dans le logement, avant de m'attaquer au propriétaire, sachant que le logement est récent (construit 2004, occupé depuis 2006) et que ce problème a démarré il y a environ 6 mois.
Le seul point anormal sur le réseau d'eau interne a concerné le chauffe-eau électrique, qui s'est mis en sécurité 2 ou 3 fois en 2010.
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance.
-----