Bonjour tout le monde
Je suis nouveau et en plus je n'ai pas trop l'habitude de m'inscrire sur ce type de forum car jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de demander de l'aide mais là je reconnais que je suis un peu seul...
Ma femme et moi avons acheté une table à induction SCHOLTES TI 6533 en fin d'année 2006. Elle fonctionnait (presque) parfaitement, outre des bruits "bizarre" pendant l'utilisation de plus d'une plaque mais sans réelles conséquences, jusqu'à il y a 1 semaine.
Détails des symptômes :
- Ces derniers temps, il arrivait de temps en temps que les plaques ne veuillent plus chauffer ou bien un minimum (un peu embêtant pour faire cuire l'eau des pâtes )
- La plaque la plus puissante (Booster 4000W), et sur laquelle on peut déclencher le "Boost", faisait des siennes, surtout lorsqu'on mettait en marche ce "Boost", cela provoquait l'arrêt (presque) complet de la plaque
- En effet, j'ai un ventilateur qui ne cesse de tourner même lorsque la plaque est arrêté (d'où le "presque" arrêt complet).
Et aujourd'hui, ma femme a utilisé que la plaque "Booster 4000W", la plaque était réglé sur "4" (sur 9) et faisait des arrêts puis remarchait puis s'arrêter puis remarchait etc (lors des arrêts, la plaque affichait des "barres horizontales" pour signaler une erreur je suppose).
J'ai donc démonté la plaque (mon côté bricoleur...) afin de la nettoyer avec une bombe gaz sec à haute pression, mais rien n'y fait, elle continue à faire les mêmes symptômes que je vous ai décrit plus haut.
Mais surtout j'attire l'attention sur ce ventilateur qui ne cesse de tourner 24h/24h même lorsque la plaque est éteinte et qui affiche par intermittence un "H" pour Hot (chaud en anglais) alors que la plaque n'est pas chaude. Le délire c'est que lorsqu'en revanche la plaque est chaude, le fameux "H" ne s'affiche plus !!!!
J'espère qu'avec toutes ces explications, quelqu'un pourra nous aider car nous n'avons vraiment pas envie de changer notre plaque à peine aujourd'hui après même pas 5 ans d'utilisation et vu le prix que cela coute
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et je vous tiendrai au courant.
PS: J'ai lu sur votre forum une personne (mushroomskate pour ne pas la citer) qui rencontrait des soucis avec cette même plaque Scholtes TI 6533 où elle devait changer des condensateurs car sa plaque s'éteignait de façon intempestive...Mais bon... Si ça peut faire avancer le Schmilblick
-----