[Thermique] Chauffe-eau Fagor VHC-75 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chauffe-eau Fagor VHC-75 [résolu]



  1. #1
    freezy

    Chauffe-eau Fagor VHC-75 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur mon chauffe eau. En effet, au bout de quelques minutes d'utilisation de l'eau chaude, l'eau refroidit de plus en plus, on est obligé de tourner le robinet pour avoir plus d'eau chaude, l'eau se réchauffe alors de nouveau quelques minutes, puis redevient de plus en plus froide, jusqu'à ce qu'ont soit au maximum (robinet en position la plus chaude possible) et on a de l'eau à peine tiède qui sort..
    Le problème est le même sur tous les robinets de la maison.
    Le chauffe-eau est neuf, j'ai essayé de le vider en laissant tous mes robinets ouvert pendant 15 min en position eau chaude car on m'a parlé de la possibilité d'avoir de l'air à l'intérieur du chauffe-eau mais aucune amélioration.

    Je suis également sur que ce n'est pas un problème de capacité car le problème se produit très rapidement (3-5 min sous la douche)et avant j'avais un chauffe eau d'une capacité similaire (80L) et je n'ai jamais eu le problème..

    Je n'ai également pas de mode économie sur mon compteur électrique donc à priori pas de soucis de ce coté..

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage freezy,

    Peux-tu mettre une photo du chauffe-eau côté raccordement hydraulique ? voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour,

    Merci de la réponse rapide, cela va être difficile d'acces mais je vais essayer de faire ça. Je ferais çà demain matin car je suis au travail jusqu'à tard ce soir.

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    Ce chauffe-eau peut être installé verticalement ou horizontalement, tu dois savoir comment il est installé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Oui ça je sais, il est installé à l'horizontale.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    J'ai peur qu'il ait été monté à l'envers ce qui explique le peu d'eau chaude soutirée. La canne de puisage ECS (eau chaude sanitaire) doit impérativement se trouver dans la position de l'éclaté joint.

    Marc
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Comment puis-je voir ça? Sachant que le chauffe-eau est dans une sorte de renfoncement et que je peux trés difficilement avoir accès au dos de l'appareil, je peux voir l'avant de l'appareil avec notament le bouton du thermostat ainsi que le bouton de vidange, qui d'ailleurs eux, semble etre dans le bon sens (vers le haut)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    Le tube départ ECS est marqué d'une pastille rouge, il doit se trouver en haut dans le prolongement de la canne de puisage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Ok, donc je repere le tube en haut, et je regarde sur ce tube si la pastille rouge est bien vers le haut c'est ça? (Parceque départ ECS et canne de puisage c'est du chinois pour moi )

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    J'ai repéré la canne de puisage et la sortie ECS sur la première image, tu peux imaginer en faisant un 180 ° que la canne puisera rapidement de l'eau froide.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour,

    En fait tous les branchements sont en façade donc j'ai pu prendre une photo facilement, et je pense en effet qu'il est monté à l'envers.. j'aurais pu y penser car toutes les instructions sur le chauffe-eau sont à l'envers..
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour à toutes et à tous,

    Confirmation en effet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Du coup il ne me reste plus qu'a le demonter, à le retourner et le remonter?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    Oui, mais le problème est que le support ne te permets pas de modifier la position. Il doit exister un berceau qui autorise la mise en place en toute position. Ik faut que je cherche chez Fagor.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Il y a des especes de pieds en metal dessous, peut etre que je peux les fixer de l'autre coté egalement?

    En tout cas merci bcp pour toutes les réponses et l'aide!

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le catalogue Fagor page 27 / 28, est présenté le cerclage qui permet de placer le chauffe-eau en bonne position :

    http://www.fagor.fr/catalogues/fagor...?onglet=&page=

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour,

    Je viens de regarder ton lien et quelque chose m'interpelle, sur le schéma il apparait EC et EF (qui je pense correspondent aux differentes sorties sur le chauffe-eau) et elles sont l'une au dessus de l'autre. Cela veut-il dire que je ne dois pas completement retourner mon chauffe-eau mais seulement d'un demi-tour?
    Si je le retourne completement les sorties seront alignées horizontalement.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    C'est exact l'entrée d'eau froide pastille bleue reçoit le groupe de sécurité : en bas, l'ECS pastille rouge départ ECS : en haut.

    Schéma de gauche soit rotation horaire 90 °.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Ok, merci beaucoup Marc pour tous ses détails! Juste pour être sûre de pas faire une bétise, sur ma photo donc, le cable métalique qui est a gauche est l'EC et doit être en haut, et le gros tuyau en plastique à droite sur la photo est l'EF et doit se retrouver en bas?

    Merci encore.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Re,

    Tu fais bien de poser la question, dans mon dernier post j'ai écris sens horaire alors que c'est anti-horaire que je devzais écrire.

    La photo rectifiée, il faut raccorder le groupe de sécurité en bas sur la pastille bleu, le flexible départ eau chaude en haut.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Ok merci enormement! Je vais faire ça des que je trouve le temps et je te tiens au courant du résultat!

  23. #22
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Hmm encore un détail
    Sur le chauffe eau lui même, cela n'a pas d'important où on branche l'eau chaude et l'eau froide? Car si je comprend bien tu me demande de tourner le chauffe eau et de les inverser, mais cela ne va-t-il pas poser un probleme? et si tel est le cas, cela n'a pas d'importance si les sorties sont à droite comme sur ta photo? Car sur tous les schéma précedants, les branchements sont à gauche..

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si il est important de respecter le sens de raccordement eau froide pastille bleue en bas départ ECS pastille rouge en haut la position de la résistance et du thermostat a été volontairement placé obliquement vers le bas ce pour contrôler la température de l'eau le plus bas possible (voir schéma).

    Si l'eau froide entre par la canne ECS cas du chauffe-eau tourné de 180 °, la résistance et le thermostat se trouvera en position haute, la température sera rapidement atteinte et un faible volume sera amené à la température désirée.

    Je comprends que tu n'aies pas trop envie de modifier le branchement hydraulique, c'est la seule solution qui te donnera la quantité d' ECS prévue par le fabricant.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour,

    j'ai regardé avec mon oncle un petit peu plus en détail, et on se confronte à un problème de taille à cause du groupe de sécurité qui serait trop petit si on tourne le chauffe eau..

    Du coup, lorsque tu m'a dit d'inverser les sorties sur ta dernière photo, est ce que tu voulais dire qu'il est possible de sortir les cannes entières du chauffe-eau pour les inverser?

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour à toutes et à tous,

    L"entrée eau froide pastille bleue et départ ECS pastille rouge sont identiques 20 / 27 mm (3/4") à quelques millimètres près le groupe de sécurité va se raccorder seule l'évacuation en PVC sera à modifier sans présenter de grave problème. Le flexible inox départ ECS doit être assez long.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    freezy

    Re : Chauffe-eau Fagor VHC-75

    Bonjour,

    J'ai fait le changement il y a environ 1 semaine (désolé pour le retard dans la réponse) et tout fonctionne nikel! J'ai tourné le chauffe eau dans le sens des aiguille d'une montre, le chauffe eau est donc exactement comme sur le catalogue fagor dont tu as mis le lien (EC en haut à gauche, EF dessous)

    Merci enormement pour ton aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus de chauffe sur sèche linge HOOVER VHC 391 XT ! [résolu]
    Par invitec90d58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/01/2011, 20h48
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Blanc] probleme chauffe lave linge fagor LD1153 [résolu]
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2009, 22h20
  4. pb chauffe-eau FAGOR
    Par invite0028f6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...