[Blanc] Présence d'une boule dans pompe lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Présence d'une boule dans pompe lave-linge



  1. #1
    Myrtille78

    Présence d'une boule dans pompe lave-linge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis venue poster il y a plusieurs mois concernant un problème de rinçage sur ma machine à laver Indesit WIXL 12. Malgré des rinçages supplémentaires, il reste toujours de la mousse... J'ai fait venir un technicien qui n'a rien trouvé de "particulier", il a retiré malgré tout une boule de la pompe (enfin, je crois qu'il s'agit de la pompe). Il s'agit d'une boule de plastique de la taille d'une boule de billard. Je me dis que si elle a été installée là, c'est qu'elle doit avoir son utilité ! Il m'a assuré qu'elle ne servait pas à grand chose si ce n'est à réguler le débit d'évacuation, d'éviter d'éventuels refoulements d'eaux usées et de faire "chauffer une durite" , qu'en l'enlevant, la vidange se ferait plus vite et peut-être cela améliorerait mon problème de rinçage ?

    Que pensez-vous de tout ça ? Dois-je faire remettre cette boule sous peine d'ennuis ?

    Je n'aime pas trop qu'on retire ou rajoute des choses sur des appareils ayant été conçus pour fonctionner tel quel !!!

    Je ne voudrais pas me retrouver avec un dégât des eaux ou du linge sentant les égoûts !!!

    D'avance merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

    Myrtille, l'angoissée de service

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    bonjour,
    cette boule se trouvait en fait dans la durite cuve pompe (en haut de celle-ci) c'est en fait un économiseur de produit ,
    si on regarde cela de très près on se rend vite compte que cela n'économise pas grand chose ,
    la poudre se dilue quand même au lavage,
    donc pas grave que la dite boule soit supprimée
    la preuve du résultat positif,
    étant que vous ne semblez plus avoir de souci de mousse depuis qu'elle a été supprimée
    donc ne vous inquiétez pas de cela(ce n'est qu'un gadget sans incidence sur la sécurité)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Myrtille78

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    Désolée de ne répondre à votre message si tardivement ! Oups... Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
    Je suis rassurée de savoir que cette boule ne joue pas un rôle majeur dans le fonctionnement du lave-linge.
    Par contre, je continue d'avoir beaucoup de mousse. Je ne mets pas d'anticalcaire (on m'a dit que ça n'était pas très utile) et surtout, je mets moins de lessive. Pour rincer ma cuve, je fais un cycle de rinçage de temps à autre avec un verre de vinaigre blanc.
    Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mousse lors des rinçages !?? Ca fait partie des mystères de la vie apparemment ! Je rajoute un cycle de 3 rinçages (ce qui en fait 6 au total... bonjour les économies d'eau, mais je n'ai pas le choix, j'ai tendances à développer des allergies).

    Autre petite question : que vaut-il mieux, utiliser de la lessive en poudre, liquide, concentrée ? Actuellement, j'utilise de la concentré en gel ou des pastilles (je n'en mets qu'une seule)...
    D'avance merci

  4. #4
    verzu29

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    Bonjour

    Si votre eau est douce =rinçage difficile
    Utiliser une lessive adaptée (non moussante)
    Trouver la bonne quantité de lessive quelle qu'elle soit (PAS DE LESSIVE POUR LAVAGE A LA MAIN) un lavage avec trop de mousse reduit l'action mecanique sur le linge donc mauvais lavage
    Ne pas mettre de JAVEL au lavage (eau+javel+lessive+temperature = MOUSSE ABONDANTE)

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    Bonsoir,
    En général qd il y a de la mousse c'est qu'il y a bcp trop de produit lessiviel,il se peut aussi que des résidus subsiste au niveau de la cuve et la une machine de temps en temps à 90 ° ne fait pas de tort ,on en fait plus.
    En résumé diminué le dosag de produit lessiviel et machine à 90° de temps en temps.Pour ce qu'il en est du choix du produit lessiviel ils ont leurs avantages et leurs inconvénients et là je vais me taire car je vais me faire fusiller par les autres intervenants sur ce forum.ceci dit je ne pense pas que cela intervienne bcp ds la production de mousse,si ce n'est qu'il y en a de trop.A+

  7. #6
    Myrtille78

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes ces réponses fort utiles... Ce matin, j'ai fait une lessive de blanc à 60° avec de la lessive gel concentrée. Je n'ai pas mis la dose préconisée par le fabricant soit 37ml car je n'avais pas énormément de linge. J'en ai plutôt mis 30ml. Malgré tout, il m'a fallu faire 6 rinçages pour venir à bout de toute la mousse ! Pfff... Et encore, la dernière eau n'était pas super claire.
    Pour ce qui est d'un risque de résidu de lessive dans la cuve, je ne pense pas car je fais très régulièrement un cycle de rinçages avec un verre de vinaigre d'alcool pour détartrer la machine et le tambour.
    Je crois que je dois me faire une raison. Quant à l'eau, elle est, je pense, assez dure car je suis obligée de détartrer très souvent mes casseroles et robinets.

    Le jour où l'on pourra laver sans lessive ni eau, ça me fera des vacances et un casse-tête de moins et sûrement plus de problèmes de peau !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Présence d'une boule dans pompe lave-linge

    re,
    je sais qu'il existe des têtues
    alors l'on reprends a zéro,
    prenez un simple baril de lessive en "poudre"
    mettez une demi dose via la dosette insérée dans le baril et faite votre lessive avec 5 kgs de linge
    on en reparle ensuite,
    pour info la lessive concentrée(en sus liquide) a une évaluation de dosage très difficile,
    ceci d'autant,
    qu'une charge partielle de linge augmente le battage donc le moussage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 15h28
  2. [Blanc] pompe lave linge
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 11h51
  3. Accélération d'une boule de petanque dans un tuyau
    Par invite22da99af dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2007, 13h10
  4. pompe lave linge
    Par invite63f1452a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 11h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2006, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...