Bonjour à tous,
Je suis venue poster il y a plusieurs mois concernant un problème de rinçage sur ma machine à laver Indesit WIXL 12. Malgré des rinçages supplémentaires, il reste toujours de la mousse... J'ai fait venir un technicien qui n'a rien trouvé de "particulier", il a retiré malgré tout une boule de la pompe (enfin, je crois qu'il s'agit de la pompe). Il s'agit d'une boule de plastique de la taille d'une boule de billard. Je me dis que si elle a été installée là, c'est qu'elle doit avoir son utilité ! Il m'a assuré qu'elle ne servait pas à grand chose si ce n'est à réguler le débit d'évacuation, d'éviter d'éventuels refoulements d'eaux usées et de faire "chauffer une durite" , qu'en l'enlevant, la vidange se ferait plus vite et peut-être cela améliorerait mon problème de rinçage ?
Que pensez-vous de tout ça ? Dois-je faire remettre cette boule sous peine d'ennuis ?
Je n'aime pas trop qu'on retire ou rajoute des choses sur des appareils ayant été conçus pour fonctionner tel quel !!!
Je ne voudrais pas me retrouver avec un dégât des eaux ou du linge sentant les égoûts !!!
D'avance merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Myrtille, l'angoissée de service
-----